cdu37 a écrit :Un garage,au sec,la faire rouler régulièrement:c'est parfait.
Tu peux ajouter un chargeur permanent pour avoir une batterie bien chargée en permanence.
Ok
cdu37 a écrit :
Faut pas croire,elle ne sont pas si exigentes que ça nos petites anglaises!
Bon hiver à toi et ta belle
Christophe
Merci, c'est vrai que depuis que j'ai la B, je me pose largement plus de question pour sa santé que sur mon véhicule courant.
dany B a écrit :Une voiture dans un garage humide est plus enclin à rouiller que si elle était dehors...
Une voiture dont le circuit de refroidissement est rempli avec du ldr ne craint pas le froid...ni les courant d'air.
La question serait alors, comment définir un garage humide, d'un garage sec, où est la limite et comment lutter contre ça ?
dany B a écrit :
Si tu ne roules pas du tout, il faut actionner les freins et l'embrayage régulièrement (au moins une fois par mois)...ne pas laisser le frein à main serré. mettre le contact pour actionner la pompe à essence n'est pas inutile non plus.
ok pour les freins et embrayage et la pompe, pour le frein à main, je le fais déjà, j'utilise des cales pour la voiture, j'avais lu le conseil sur le forum.
dany B a écrit :
Si ta voiture est dans un endroit sec et chauffé pas vraiment de problèmes
Si l'air est froid, il sera plus sec que si l'air est humide et local chauffé, c'est pour ça que je ne chauffe pas,
je suppose que ça sera pire que mieux et surtout inutile vu l'absence d'isolation sous toiture avec 6m d'espace d'air sans parler du volume impossible à chauffer dans ces conditions.
J'ai vu des bulles spéciales mais vu le prix, ça me semble un poil trop cher pour l'utilisation que je vais en faire.
J'ai juste une housse spéciale prévue pour la GT.
Nordiste a écrit :
Surgonfler les pneus afin d'éviter leur déformation du au stationnement prolongé.

ah ok,
L'idée c'est de ne pas immobiliser la voiture mais je garde tous vos conseils en cas d'immobilisation forcée.
@+