admission directe Simota

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
jbm
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2006, 14:54

admission directe Simota

Message par jbm »

j'ai acheté ce "petit" modele
http://www.ultratuning.com/fr/product_2132.html
45E frais de port compris

voici ce que ca donne:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

en conduite souple, pas de bruit,j'ai gagné des tours par rapport à mon filtre à air d'origine encrassé.
mais des qu'on appuie sur l'accelerateur (par exemple sur une voie d'acceleration d'autoroute) , la voiture vrombie : 'broommm'

je voudrais mettre une gaine(102mm) d'aeration sur l'ouie, mais je n'arrive pas retirer le 'resonator box' j'ai retiré les 2 vis coté roue, mais impossible de retirer la boite.

quelqu'un aurait-il une astuce pour retirer le 'resonator box'?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je serais toi je mettrais un tube directement à l'entré de ton conne avec un colier et relier à l'ouie latérale, ca va éviter de bouffer de l'air chaud.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Re: admission directe Simota

Message par Pob »

jbm a écrit :j'ai acheté ce "petit" modele
http://www.ultratuning.com/fr/product_2132.html
45E frais de port compris

voici ce que ca donne:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

en conduite souple, pas de bruit,j'ai gagné des tours par rapport à mon filtre à air d'origine encrassé.
mais des qu'on appuie sur l'accelerateur (par exemple sur une voie d'acceleration d'autoroute) , la voiture vrombie : 'broommm'

je voudrais mettre une gaine(102mm) d'aeration sur l'ouie, mais je n'arrive pas retirer le 'resonator box' j'ai retiré les 2 vis coté roue, mais impossible de retirer la boite.

quelqu'un aurait-il une astuce pour retirer le 'resonator box'?
Si tu as une "resonator box", tu as certainement une MKI ....
Et malheureusement, le resonator box, est pratiquement impossible a enlever proprement.
En gros, faut tout peter, mais meme ca, c'est pas evident... :D
LUDO D

Message par LUDO D »

ouais ça a pas l'air mal quel est la matiere du carbone quoique j'en doute vu le prix je suis par ailleurs d'accord avec max tu bouffes de l'air chaud
essaye si tu ne peux pas faire la modif au mieux de ramener une gaine du dessous de la caisse qui vienne AU MINI refroidir ou plutot aerer le bloc moteur
a+
LUDO D

Message par LUDO D »

je reviens c'est bien du carbone apparement j'en reviens pas a ce prix
qu'elle adaptateur tu as uilisé le diametre m'interresse
jbm
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2006, 14:54

Message par jbm »

quand on voit l'interieur c'est bien du carbone en effet.
c'est le 'bas de gamme' de chez simota, mais il est à 100E sur certain site.
chez ultratuning 45E payé sur site recu 48h-72H apres.

le cone interne est rouge grillagé des 2 cotés, il n'a pas l'air huilé.

le diametre est de 77mm, il est fourni avec collier metal et adaptateur ( rondelle caoutchouc) de 77->70 77->65 et 77->60
j'utilise bien sur, la rondelle 77->70mm.

il est enfoncé qu'a 90%, car il y a une prise electrique sur le corp de papillon qui gene.
j'ai sérré le collier metal au maximum, et ca tiens bien.

l'entrée d'air est en trompette 10.8cm exterieur (et 8cm interne environ)
je voudrais mettre une gaine 10.2cm (2semaine d'appovionnement) , je vais voir ca...

le bruit quand on appuie sur la pedale est fort et vibre beaucoup, j'espere que le son sera atténué quand j'aurai une gaine.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

jbm a écrit :quand on voit l'interieur c'est bien du carbone en effet.
c'est le 'bas de gamme' de chez simota, mais il est à 100E sur certain site.
chez ultratuning 45E payé sur site recu 48h-72H apres.

le cone interne est rouge grillagé des 2 cotés, il n'a pas l'air huilé.

le diametre est de 77mm, il est fourni avec collier metal et adaptateur ( rondelle caoutchouc) de 77->70 77->65 et 77->60
j'utilise bien sur, la rondelle 77->70mm.



il est enfoncé qu'a 90%, car il y a une prise electrique sur le corp de papillon qui gene.
j'ai sérré le collier metal au maximum, et ca tiens bien.

l'entrée d'air est en trompette 10.8cm exterieur (et 8cm interne environ)
je voudrais mettre une gaine 10.2cm (2semaine d'appovionnement) , je vais voir ca...

le bruit quand on appuie sur la pedale est fort et vibre beaucoup, j'espere que le son sera atténué quand j'aurai une gaine.
Salut jbm,

Bienvenue dans le monde impitoyable du KAD sur MG F.
J'ai eu le meme soucis que toi sur la boite de resonnance, du coup, j'ai fait passer une gaine avec un event en dessous de la voiture.
Je te joint le lien sur le totopic que j'avais fait...
Pour info, j'ai un meilleur bruit, de meilleur reprises, par contre, le filtre est à démonter et à nettoyer tout les 3000kms car il a tendance à s'encrasser rapidement....

Voili voilou, si besoin d'autre info, tu sais ou me trouver...

Tchô

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hlight=kad
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

j'ai installé une boite carbone simota et je voudrai amener de l'air frais pris dans la prise d'air à gauche de l'habitacle coté conducteur.
probleme: il n'y a pas beaucoup de place pour passer un tube avec la boite a air d'origine.
deplus je ne veux pas trop compliquer l'intervention afin que pour les controles technique ... je ne passe pas une journée a remonter la boite a air d'origine.
avez vous une solution de d'itinéraire pour ce tube souple ?
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité