Présentation et quelques questions....
Re: Présentation et quelques questions....
un pneumatique de 205 mm de large sur une jante de 140mm (5.5") sera légèrement "pincé", mais si c'est l'esthétique qui est primordiale, ce n'est pas un problème
http://www.dunlop.ca/fc/care/widthRatio.html
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Re: Présentation et quelques questions....
Saby
"un pneumatique de 205 mm de large sur une jante de 140mm (5.5") sera légèrement "pincé"
Oui c'est vrai, c'est la limite inférieure.
Le mieux serait 6.0"" mais il n'y a pas de roue 6.0" avec un ecuanteur permettant de passer sous l'aile. Elle sort trop et je crois que ce ne serait effectivement pas esthétique. C'est comme tout, trop c'est trop !
"un pneumatique de 205 mm de large sur une jante de 140mm (5.5") sera légèrement "pincé"
Oui c'est vrai, c'est la limite inférieure.
Le mieux serait 6.0"" mais il n'y a pas de roue 6.0" avec un ecuanteur permettant de passer sous l'aile. Elle sort trop et je crois que ce ne serait effectivement pas esthétique. C'est comme tout, trop c'est trop !
- jean-marie
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Re: Présentation et quelques questions....
Je dois être borné, mais sur tous les tableaux d'équivalence que je lis, je vois que la largeur maxi pour du 5,5" c'est 195, un exemple entre autres :
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Re: Présentation et quelques questions....
250GT SWB a écrit :Dany B,
"Tu es certain?"
.... ben oui !
Remarque sur le lien que tu indiques:
La relation largeur du pneu / largeur de jante, que cela soit celle de mesure, mini ou maki, est aussi dépendante du rapport d'aspect (ce que l'on appelle la "série" disons 65 dans le cas d'un x/65Ry par exemple).
C'est mécaniquement compréhensible que la gamme de largeurs de jante autorisée soit beaucoup plus étroite pour un pneu de très bas rapport d'aspect que pour un pneu de série dite standard (ex 145R13.) le pneu de bas rapport d'aspect étant bien plus rigide transversalement.
Donc, pour en revenir au tableau publié, il n'est peut être pas faux, mais correspond à des dimensions d'un rapport d'aspect donné (je n'ai pas vérifié lequel). Pour un autre rapport daspect, il sera différent.
J'espère avoir été suffisamment clair. Les pneus tout le monde croit que c'est simple, mais en réalité, c'est extrèmement compliqué et, malheureusement pour les concepteurs, extrêmement complexe.
Merci pour l'info

Un autre lien ....attention Humour!
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... aut-savoir
- jean-marie
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Re: Présentation et quelques questions....
Ah, alors si j'ai bien compris, après la largeur maxi autorisée, il y a la largeur tolérée...en effet, c'est compliqué les pneus 

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Re: Présentation et quelques questions....
Il est bien ton lien Dany.
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Re: Présentation et quelques questions....
Jean Marie,
"après la largeur maxi autorisée, il y a la largeur tolérée..."
C'est exactement cela !!
En fait, pour une largeur de pneu donnée il existe une largeur de jante (donc une distance entre les talons) idéale qui correspond à la ligne des fibres de carcasse pour laquelle l'enveloppe a été concue.... et qui est celle qui est censée procurer le meilleur rendement global en termes de flexibilité, durabilité, usure, etc ....
Ceci posé, on admet une tolerance autour de cette largeur de jante idéale.
.. d'ou les notions de "autorisée" puis ensuite "tolérée" qui veut dire qu'on peut mais si on ne peut pas faire autrement.
On comprend aisément que la largeur de ces intervalles soit d'autant plus restreinte que le rapport d'aspect est bas (et donc aussi la hauteur de flanc).
En effet, à égalité d'augmentation de la distance entre les talons, la variation de l'angle induite au niveau de l'épaulement (et qui perturbe la conception) sera d'autant plus grande que le flanc est moins haut.
En d'autres termes, c'est moins plus mieux !! .... mais je vous avais prévenu !
A part cela, marrant le lien sur les pneus ... surtout la partie gonflage !!
"après la largeur maxi autorisée, il y a la largeur tolérée..."
C'est exactement cela !!
En fait, pour une largeur de pneu donnée il existe une largeur de jante (donc une distance entre les talons) idéale qui correspond à la ligne des fibres de carcasse pour laquelle l'enveloppe a été concue.... et qui est celle qui est censée procurer le meilleur rendement global en termes de flexibilité, durabilité, usure, etc ....
Ceci posé, on admet une tolerance autour de cette largeur de jante idéale.
.. d'ou les notions de "autorisée" puis ensuite "tolérée" qui veut dire qu'on peut mais si on ne peut pas faire autrement.
On comprend aisément que la largeur de ces intervalles soit d'autant plus restreinte que le rapport d'aspect est bas (et donc aussi la hauteur de flanc).
En effet, à égalité d'augmentation de la distance entre les talons, la variation de l'angle induite au niveau de l'épaulement (et qui perturbe la conception) sera d'autant plus grande que le flanc est moins haut.
En d'autres termes, c'est moins plus mieux !! .... mais je vous avais prévenu !
A part cela, marrant le lien sur les pneus ... surtout la partie gonflage !!
Re: Présentation et quelques questions....
250GT SWB a écrit :Jean Marie,
"après la largeur maxi autorisée, il y a la largeur tolérée..."
C'est exactement cela !!
En d'autres termes, c'est moins plus mieux !! .... mais je vous avais prévenu !
A part cela, marrant le lien sur les pneus ... surtout la partie gonflage !!
Conclusion:
Qui pneu le plus ,pneu le moins!

Je sais, je déjante!!!!

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Re: Présentation et quelques questions....
on ne t'en veux pas vu que tu en connais un rayon. Tu trouves toujours un moyeu de nous expliquer ce qui nous gonfle en prenant ton temps et sans nous mettre la pression.dany B a écrit : Conclusion:
Qui pneu le plus ,pneu le moins!![]()
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- jean-marie
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Re: Présentation et quelques questions....
D'un point de vue technique, j'avais compris l'affaire, c'est plutôt la partie réglementation qui m’interpellait, car en général, c'est assez tatillon.
J'ai du repasser une contre visite pour la Fiat 500 (new500...) de mon épouse : motif : pneus non conformes !
J'ai eu beau expliquer que c'étaient les pneus d'origine de la voiture qui n'avait que 19000 km, montrer le manuel conducteur, rien n'y a fait, j'ai du aller chez Fiat me faire faire une attestation selon laquelle la base de donnée du CT était erronée!!!
Le comble, c'est que le CT voulait me faire monter une dimension non homologuée par Fiat pour le modèle concerné.
PS: concernant ce lien très intéressant de Dany, je ne savais pas qu'on pouvait gonfler les pneus aux silicones, c'est nouveau ?
J'ai du repasser une contre visite pour la Fiat 500 (new500...) de mon épouse : motif : pneus non conformes !
J'ai eu beau expliquer que c'étaient les pneus d'origine de la voiture qui n'avait que 19000 km, montrer le manuel conducteur, rien n'y a fait, j'ai du aller chez Fiat me faire faire une attestation selon laquelle la base de donnée du CT était erronée!!!
Le comble, c'est que le CT voulait me faire monter une dimension non homologuée par Fiat pour le modèle concerné.
PS: concernant ce lien très intéressant de Dany, je ne savais pas qu'on pouvait gonfler les pneus aux silicones, c'est nouveau ?
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Re: Présentation et quelques questions....
aimegb, sors de ce corps !!!korrignu a écrit :on ne t'en veux pas vu que tu en connais un rayon. Tu trouves toujours un moyeu de nous expliquer ce qui nous gonfle en prenant ton temps et sans nous mettre la pression.dany B a écrit : Conclusion:
Qui pneu le plus ,pneu le moins!![]()
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Re: Présentation et quelques questions....
jean-marie a écrit : PS: concernant ce lien très intéressant de Dany, je ne savais pas qu'on pouvait gonfler les pneus aux silicones, c'est nouveau ?
Ils regonflent bien les parechocs des nanas avec... alors pourquoi pas les pneus de nos voitures

Re: Présentation et quelques questions....
si tu cherches bien, y doit exister une version comme sur les Tx et les B, roues pleines
voir même ferrée à rayon
en bois les rayons

mais nooooon je pensais au Twell ...




mais nooooon je pensais au Twell ...

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Re: Présentation et quelques questions....
Il se sont inspiré des matchbox pour cette roue 

Re: Présentation et quelques questions....
Arrête, c'est du Michelin
la nouveauté ici, c'est que la jante fait partie intégrante du pneu ... sacré gain de temps lors du changement des pneus ... inconvénient, ben tu changes de jante en même temps
j'espère qu'il ne te font pas payer la jante au tarif plein 
quand même intéressant non ? des jantes neuves tous les 30'000 km
et fini de sermonner maman quand elle te refait le profil des jantes contre les trottoirs

la nouveauté ici, c'est que la jante fait partie intégrante du pneu ... sacré gain de temps lors du changement des pneus ... inconvénient, ben tu changes de jante en même temps


quand même intéressant non ? des jantes neuves tous les 30'000 km

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Re: Présentation et quelques questions....
Je l'avais vu il y a quelques années. Franchement c'est moche, sauf s'ils comptent "habiller" les flancs.
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Re: Présentation et quelques questions....
OUi, mais là, c'est un type de silicone très particulier : le silicone carné !anneauxdin a écrit :Ils regonflent bien les parechocs des nanas avec... alors pourquoi pas les pneus de nos voitures

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Re: Présentation et quelques questions....
Ouarfff !
J'ai failli m'étouffer !
.... le silicone carné !!!!!!
J'ai failli m'étouffer !
.... le silicone carné !!!!!!
- jean-marie
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Re: Présentation et quelques questions....
Là, ça fait très fort...
Re: Présentation et quelques questions....
ça c'est le silicone... vallée de travers!250GT SWB a écrit :Ouarfff !
J'ai failli m'étouffer !
.... le silicone carné !!!!!!
Re: Présentation et quelques questions....
La mécanique a bien avancé, merci Jean Marie.
Plus de jeu aux culbuteurs, l'avance semble correcte, les carbus pas loin des réglages finaux, encore optimiser la synchronisation...
Les plancés se sont vus 3 couches de laques noire en protection et prévention, bien que neufs. Une couche supplémentaire de framéto sur toute les partie fer sous les moquettes.
je m'intéresse donc de nouveau à l'esthétique, un front valent sera commandé sous peu, même si pour le moment je ne vois pas bien comment cela se fixe, des pneus en 175/80/15, et enfin je songe à un saut de vent mais là je ne comprends pas bien les tarifs hallucinants pratiqués pour cet accessoire!
Aussi si vous aviez des liens, contacts ou autre pour trouvé cette petite baie de pare brise sans montant sur le haut, ce serait vraiment charitable!
Les sièges sont en train de passer leur nouvel habit de lumière, du rouge et les moquettes ne vont pas tarder non plus à être installées..
Donc si vous pouviez m'aider à trouver un saut de vent pas trop expansive, welcome!
Merci
Plus de jeu aux culbuteurs, l'avance semble correcte, les carbus pas loin des réglages finaux, encore optimiser la synchronisation...
Les plancés se sont vus 3 couches de laques noire en protection et prévention, bien que neufs. Une couche supplémentaire de framéto sur toute les partie fer sous les moquettes.
je m'intéresse donc de nouveau à l'esthétique, un front valent sera commandé sous peu, même si pour le moment je ne vois pas bien comment cela se fixe, des pneus en 175/80/15, et enfin je songe à un saut de vent mais là je ne comprends pas bien les tarifs hallucinants pratiqués pour cet accessoire!
Aussi si vous aviez des liens, contacts ou autre pour trouvé cette petite baie de pare brise sans montant sur le haut, ce serait vraiment charitable!
Les sièges sont en train de passer leur nouvel habit de lumière, du rouge et les moquettes ne vont pas tarder non plus à être installées..
Donc si vous pouviez m'aider à trouver un saut de vent pas trop expansive, welcome!
Merci
Re: Présentation et quelques questions....
"je ne vois pas bien comment cela se fixe..."
en temps utile nous vous avions indiqué, avec des photographies comment se fixe le front valance "aérodynamique", il se fixe par des petits boulons, verticaux ou bien horizontaux, apparent ou bien noyé, c'est au choix
"...les tarifs hallucinants..."
il ne faut pas rêver, des pièces spéciales fabriqué à l'unité et à la main seront toujours chère.
à pas trop cher il existe les Aeroscreen
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8459
en temps utile nous vous avions indiqué, avec des photographies comment se fixe le front valance "aérodynamique", il se fixe par des petits boulons, verticaux ou bien horizontaux, apparent ou bien noyé, c'est au choix
"...les tarifs hallucinants..."
il ne faut pas rêver, des pièces spéciales fabriqué à l'unité et à la main seront toujours chère.
à pas trop cher il existe les Aeroscreen
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8459
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Re: Présentation et quelques questions....
sherlock a écrit : OUi, mais là, c'est un type de silicone très particulier : le silicone carné !


Re: Présentation et quelques questions....
Désolé Saby de te faire répéter, je pense que je considèrerai mieux la fixation une fois la pièce sous les yeux...saby a écrit :"je ne vois pas bien comment cela se fixe..."
en temps utile nous vous avions indiqué, avec des photographies comment se fixe le front valance "aérodynamique", il se fixe par des petits boulons, verticaux ou bien horizontaux, apparent ou bien noyé, c'est au choix
"...les tarifs hallucinants..."
il ne faut pas rêver, des pièces spéciales fabriqué à l'unité et à la main seront toujours chère.
à pas trop cher il existe les Aeroscreen
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8459
Merci pour le lien de chez Moss, j'avais vu ça en effet mais c'est bien moins esthétique que le petit pare brise style "le man".
Je vais réfléchir à une alternative, voir une fabrication artisanale avec un pare brise en plexi.
Sinon, j'ai un échappement qui reprend celui d'origine mais en Inox.
La sonorité n'est pas fantastique, avez vous réaliser des modifs afin d'améliorer la sonorité du 1600 et si oui, lesquelles?
je pensais supprimer la "gamelle" pour un simple tube?
Merci
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