Huile SU
Bonjour, typiquement la 20W50.
Cette huile participe au dosage de la richesse pendant l?accélération (pendant que le piston du carburateur monte) ; plus elle est fluide et plus ce piston monte vite. Plus le piston monte vite, et moins le mélange est riche durant cette montée. Avec une aiguille de carburateur riche (type n°6), une huile plus light peut être utilisée (15W40 voire moins) ; avec une aiguille maigre, une huile plus visqueuse (20W60 voire 85W140) ; un avantage de ne pas utiliser une multigrade est d?enrichir les accélérations à froid ? mais là ça pousse loin.
Plus cette huile est light, plus il faudra faire l'appoint fréquement; plus elle est grasse, moins il faudra d'avance par la capsule de dépression, plus l'effet 'pump jet' se fera sentir ... et plus la consommation sera élevée (si on a le pied lourd en reprise).
Concernant le poste 'huile du carburateur' uniquement, s?il n?y a pas d?hésitations en accélération, c?est que l'usuelle est correctement choisie.
Cette huile participe au dosage de la richesse pendant l?accélération (pendant que le piston du carburateur monte) ; plus elle est fluide et plus ce piston monte vite. Plus le piston monte vite, et moins le mélange est riche durant cette montée. Avec une aiguille de carburateur riche (type n°6), une huile plus light peut être utilisée (15W40 voire moins) ; avec une aiguille maigre, une huile plus visqueuse (20W60 voire 85W140) ; un avantage de ne pas utiliser une multigrade est d?enrichir les accélérations à froid ? mais là ça pousse loin.
Plus cette huile est light, plus il faudra faire l'appoint fréquement; plus elle est grasse, moins il faudra d'avance par la capsule de dépression, plus l'effet 'pump jet' se fera sentir ... et plus la consommation sera élevée (si on a le pied lourd en reprise).
Concernant le poste 'huile du carburateur' uniquement, s?il n?y a pas d?hésitations en accélération, c?est que l'usuelle est correctement choisie.
Je suis un peu intrigué par ce que je lis, ce n'est pas la cloche qu'il faut remplir d'huile, mais le tube du piston que l'on voit à l'intérieur de la cloche, environ cinq millimètres au-dessous du bord, environ deux dès à coudre, l'aiguille que l'on dévisse c'est le damper, l'amortisseur qui coulisse dans l'huile et régule les déplacement du piston.
salut
salut
Je me glisse dans ce sujet pour une question subsidiaire : avec la même quantité d'huile, les dampers de mes 2 carbus n'offrent pas la même resistance à l'enfoncement lorsque je revisse le bouchon; j'en déduis que les deux carbus ne doivent pas répondre de façon symétrique à la sollicitation de l'accélérateur ...
claude
claude
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