Malade depuis fin juin, ma B n’a pas fait de balade avec un kilométrage conséquent depuis longtemps ! Les petit tours de bords de Seine une fois tous les quinze jours, n’auront pas réussi a maintenir la batterie. Et dimanche dernier, la punition est arrivée, plus assez de jus pour démarrer.
Comme je ne me fais guère confiance actuellement, avant de faire des bêtises pour tenter de redémarrer a partir d’une Clio et de câbles, je partage avec vous ;-))
D‘abord, cela fait longtemps que je n’avais pas visité mes batteries… et je suis surpris par tout le sulfate. De quoi cela provient, comment je le vire, brosse métallique et je le laisse tomber ?
Ensuite pour le démarrage avec la deuxième voiture et les câbles je procède comme ca ?
Branchement du câble sur le moins de la voiture « dépanneuse » , puis l autre bout de ce câble sur le moins de la MG B *SMS* à dire la cosse « propre »marquée NP et qui a une tresse qui part se visser sur le châssis juste derrière. Ensuite branchement de l autre câble sur le + de la dépanneuse et l autre extrémité sur le + de la MG B. Démarrage de la « dépanneuse », puis après 2 / 3 mn démarrage à la clé de la MG B. Si elle démarre, on peut enlever les cables , d abord le + /+ et ensuite le -/-
Voila, j attends vos commentaires, grand merci.