Bonsoir,
Je me pose la question suivante,quelle est la taille des pneus 165sr14, 80 ou 70 ?
Je dois changer les miens et il est plus aisé de trouver les tailles 70 mais si le 165sr14 est du 80, ce ne sera pas bon légalement...
Merci de m'éclairer
A propos de pneu
Re: A propos de pneu
Comment ça? La B a été livrée en 155/80/14. Beaucoup ( comme la mienne) roulent en 165/80/14. Ca me semble très bien et respectueux de l'esprit de la voiture plutôt que les épaisseurs inférieures style 70 voire 65 et même 60 !si le 165sr14 est du 80, ce ne sera pas bon légalement...
La mienne vient des usa,et au passage aux mines ils ont mis 165sr14,et j'aimerais savoir à quelle taille cela correspond,histoire d'être conforme avec mon passage aux mines.
-
- .
- année : 1973
Sur les anciennes montes, lorsque cela n'était pas précisé, le rapport de hauteur était de 82. on peut donc dire que 80 dans la dimension d'origine va très bien.
Je viens de me plonger dans mon dossier de passage aux mines.
Il est donné une circonférence de 187,si je compare avec les 165/80/14 qui font eux 194,65,nous ne sommes pas du tout conforme...
J'irais voir un marchand de pneu aujourd'hui pour avoir l'avis d'un pro.
Il est donné une circonférence de 187,si je compare avec les 165/80/14 qui font eux 194,65,nous ne sommes pas du tout conforme...
J'irais voir un marchand de pneu aujourd'hui pour avoir l'avis d'un pro.
Vu un marchand de pneus...je ne suis pas plus avancé.
Je pense que je vais donc prendre en compte la circonférence donné par les mines comme base. Ce qui me rapproche le plus c'est du 175/70/14 qui me donne 188,68 de circonférence,vu que les mines donnent 187 de circonférence et autorisent plus ou moins 3% d'écart,nous sommes dans la légalité.
J'ai du coup aussi remarqué que mon dossier des mines donnent la voiture (mgb gt) en deux places,est-ce normal vu qu'il y a une "banquette" arrière ?
Je pense que je vais donc prendre en compte la circonférence donné par les mines comme base. Ce qui me rapproche le plus c'est du 175/70/14 qui me donne 188,68 de circonférence,vu que les mines donnent 187 de circonférence et autorisent plus ou moins 3% d'écart,nous sommes dans la légalité.
J'ai du coup aussi remarqué que mon dossier des mines donnent la voiture (mgb gt) en deux places,est-ce normal vu qu'il y a une "banquette" arrière ?
-
- .
- année : 1973
Certaine B sont en quatre places... cherchez l'erreur. Donc sur votre GT il ne sera pas possible d'y installer des enfants pour une ballade, car pour le cas présent, vous ne seriez pas assuré.
La monte d'origine sur les B et B GT, d'après le manuel d'atelier est respectivement en 155 sr14 et 165 sr 14, soit du 165-80 r14. J'ai monté des 175-70 r14 et j'en suis très content.
Il faut donc prendre cette considération pour adapter une monte conventionnelle.
La monte d'origine sur les B et B GT, d'après le manuel d'atelier est respectivement en 155 sr14 et 165 sr 14, soit du 165-80 r14. J'ai monté des 175-70 r14 et j'en suis très content.
Il faut donc prendre cette considération pour adapter une monte conventionnelle.
Oui,je pense que les 175/70/14 sont un bon compromis,j'en ai trouvé chez Norauto qui me paraissent pas mal,ils ont une section assez ronde qui ne fait pas trop moderne.