Echappement que valent ces systèmes

Echappement, carburant, ...
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dany B
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Sur un moteur en bon état, si l'on est pas plein gaz tout le temps, le moteur tient autant qu'un stock. sauf prépa extrême.
Si ce que tu dis est vrai, je n'aurais pas taquiné Lotus....

A part Saby qui donne retour sur pas mal de KM, qui à déjà fait 30 000km avec un moteur préparé sans casser (un vrai, pas juste une culasse rabotée et des filtres KN...) sur ce forum?
Jean-Pascal
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai le même en provenance de Brown and Gammon.
Le collecteur ainsi que le tube est en acier, alors que le silencieux est en inox.
A 1/4 des gaz et en dessous de 3000 tours, ce n'est pas bruyant. Par contre si l'on pousse 1ère,2ème et 3ème, c'est plutôt sonore, mais sympa (un peu). de toute façon en poussant la 3ème on est déja au dessus de 90 km/h.
Par contre, l'isolation du collecteur est quasi obligatoire pour éviter la surchauffe des carburateurs dans les embouteillages.

Je profite que le moteur est retiré pour refaire l'isolation du collecteur avec de la bande isolante puis de la bande aluminium pour réfléchir de rayonnement infra rouge (photo ci-après).

ImageAlbum MG

Puis, sur les 20 premiers centimètres de chaque branche, je vais remettre de l'isolant puis de l'aluminium car c'est la zone des carburateuirs.
En final, le mettrait du fil de fer pour tenir l'ensemble.
Il y a sûrement plus efficace, mais j'aime bien de coté artisanat.
Jean-Pascal
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dany B
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par dany B »

Si tu n'as pas la plaque d'isolation sur le collecteur d'admission, il est certainement utile d'isoler le collecteur d'échappement .
Avec cette plaque c'est totalement inutile avec un collecteur ECH acier.
Avec un collecteur inox le bandage évite de faire respirer de l'air trop chaud aux carbus mais pas indispensable.(si la plaque isolante est présente)
anneauxdin
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

@dany, pas moi en tout cas. Je pense juste raboter la culasse et mettre un joli échappement. Une triumph? pourquoi faire?

Une MG peut très bien marcher et 100cv à la roue pour moins de 900kg, ça donne dans les 180cv pour une "sportive" actuelle d'une tonne six.
C'est déjà pas mal non?

Mais bon, le sujet n'est pas la préparation mais un questionnement sur les échappements admission ;)
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LOTUS11
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par LOTUS11 »

Dany, c'est même certain, pour avoir 100CV aux roues avec une B, il faut une belle prépa, réalésage en conséquence..
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LOTUS11
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par LOTUS11 »

Anneauxdin, une contemporaine de 180 CV marche bien mieux qu'une B de 100CV, car les moteurs aujourd hui sont "pleins" partout.. :)
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dany B
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Anneauxdin, une contemporaine de 180 CV marche bien mieux qu'une B de 100CV, car les moteurs aujourd hui sont "pleins" partout.. :)
Je retiens l'expression! :b: :lol:
anneauxdin
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

L'idée n'est pas de comparer une B à une moderne, c'était juste, mais ça vous l'avez compris, de marquer le rapport poids puissance.

J'ai eu des autos assez puissantes dirons nous en moderne, et bien j'ai bien plus de sensation dans une ancienne qui prend 150 qu'une moderne qui en prend 100 de plus.
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

Ceci dit, plein partout, n'est pas tout à fait vrai. Le 210cv que j'avais marchais fort entre 3000 et 6000 grand max (En origine bien sûr) bien que le régime max était près des 7000.
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nicoGT
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par nicoGT »

Bon,ça vaut pas ça quand même.... :)



ou ça

anneauxdin
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

Même si la fille est sexy et que j'adore le titre, tu te serais pas un peu gouré de post là??? :suspect:
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yvre
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par yvre »

dany B a écrit :Si tu n'as pas la plaque d'isolation sur le collecteur d'admission, il est certainement utile d'isoler le collecteur d'échappement .
Avec cette plaque c'est totalement inutile avec un collecteur ECH acier.
Avec un collecteur inox le bandage évite de faire respirer de l'air trop chaud aux carbus mais pas indispensable.(si la plaque isolante est présente)
:p1:
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Même si la fille est sexy et que j'adore le titre, tu te serais pas un peu gouré de post là??? :suspect:
... J' ai même pas vu de " chevaux " dans la vidéo ... :hehe: mais c' est vrai aussi qu' elle " remplit " :peur2: bien l' écran ...
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par 250GT SWB »

Les K&N sont effectivement jolis mais ça me fait mal de payer ce prix la pour deux bouts de papier !!
Pour le prix, il ne se "mouchent pas du pied" comme on dit dans ma campagne.
... mais j'ai trouvé la solution:
Deux filtres de motoculteur à 6.83 € le bout, plus un bout de tôle ajourée à 4 €, quelques petits coups de Dremel, 4 boulons de 4/60, un coup de bombe .... et c'est encore mieux que K&N le tout dans les gamelles d'origine mais élargies à 53 mm.
Juste ce qu'il faut !!
Les gus comme K&N qui se la pètent en vendant de l'image, cça me gon.... !!!!!!
Je vous mettrais bien une photo mais je dois être hermétique à l'informatique et il faudrait réfléchir et ça me gon.... aussi
... mais sans blague, pour les filtres c'est pas mal !!
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par 250GT SWB »

Bonj, j'ai du me gourrer de post !!
Je vous le disais, l'informatique .... etc ...
saby
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par saby »

donc, poser un LCB ainsi que son système d'échappement étudié sur un moteur préparé, ça ne sert à rien.
isoler une tubulure d'échappement, ça ne sert à rien.
les filtres à air K&N c'est de la merde.
lol!
BENOIT. ch.
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par BENOIT. ch. »

Bonjour les M'bistes

perso j'ai des K-N et j'adore ce petit bruit d'aspiration lors des accélerations avec un pot un peu sport cela le fait bien !!!!

A +
anneauxdin
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

250GT, sintu pouvais nous faire partager ton montage, je suis curieux.
J'ai un kn dans la boite d origine sur la mini et ce que je peux assurer, c'est que la difference entre papier et coton est bien presente. Certe la culasse n'est plus vraiment d'origine, l'echappement non plus.
maintenant c'est sûr, les filtres type "racing" ne sont pas vraiment bon marché mais sont lavables, donc inusables.
anneauxdin
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

Je rajouterai que pour la mini, le meilleur montage est celii avec la boite d'origine modifiée. Les cones n'étant pas les mieux adaptés.
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dany B
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par dany B »

saby a écrit :donc, poser un LCB ainsi que son système d'échappement étudié sur un moteur préparé, ça ne sert à rien.
isoler une tubulure d'échappement, ça ne sert à rien.
les filtres à air K&N c'est de la merde.
lol!
Sur un moteur préparé c'est utile, sur un moteur stock, j'ai la prétention de dire que cela ne sert qu'a faire joli et à modifier le bruit du moteur.
Maintenant si quelqu'un peu me démontrer qu'il à gagner plus de 10cv avec cela , ticket du banc à l'appui, je m'inclinerais....
Cela dit , je pense pouvoir dormir tranquille....
saby
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par saby »

personnellement je n'ai rien à prouver, ni personne à convaincre, il est évident que certains accessoires de très bonne qualité permettent au moteur de la mg, en l'occurrence, de mieux fonctionner, après chacun peut en penser ce qu'il veut
anneauxdin
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

Dany, comment expliquer que le stage 1 pour les minis soit si prisé, et réellement efficace? Effet placébo?
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Dany, comment expliquer que le stage 1 pour les minis soit si prisé, et réellement efficace? Effet placébo?
Je veux juste voir le ticket du banc, avant /après modif
Je suis près à bouffer mon chapeau.... :lol: ......Si comme je l'ai dit plus haut vous sortez 15cv... avec des filtres KN, un LCB avec pot centrale ou pas et une culasse rabotée...
Il y a longtemps que j'ai fini de me raconter des histoires....
Ce qui ne m'a pas empêché de vendre des accessoires à des tas de clients convaincus de gagner 15cv avec de l'illusion et du bruit....
Mais,ce n'est que mon avis.... :)
anneauxdin
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par anneauxdin »

Écoute, qui te parle de 15cv?

Maintenant, je connais ma mini, j'ai roulé avant et après. Sur d'autres forums, je dirais assez spécialisés dans la prépa de mini, les tests effectués sont parlants.

Mais vu que tu ne te racontes plus d'histoire, je ne chercherai pas à te convaincre.

Je vais simplement mettre un maniflow et des filtres KN. La voiture faisant plus de bruit, j'aurais le sentiment d'aller plus vite, un peu comme les gars (dans une époque lointaine) qui roulaient en échappement libre avec leur mob grise ;)

Ensuite le jour ou je la vendrais, je préciserai moteur préparé.
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Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Écoute, qui te parle de 15cv?

Maintenant, je connais ma mini, j'ai roulé avant et après. Sur d'autres forums, je dirais assez spécialisés dans la prépa de mini, les tests effectués sont parlants.

Mais vu que tu ne te racontes plus d'histoire, je ne chercherai pas à te convaincre.

Je vais simplement mettre un maniflow et des filtres KN. La voiture faisant plus de bruit, j'aurais le sentiment d'aller plus vite, un peu comme les gars (dans une époque lointaine) qui roulaient en échappement libre avec leur mob grise ;)

Ensuite le jour ou je la vendrais, je préciserai moteur préparé.
Tu as tout compris.... ;)

J'ai écris 15cv mais c'est 10cv....J'attends le ticket du banc...
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