Remplacement joint boîtier VVC
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Remplacement joint boîtier VVC
Bonjour , y a t'il déjà quelqu 'un qui a changé ce joint ? apparement il y à 4 vis mais y a t'il une précaution particulière ou juste dévisser , déposer et reposer ? merci
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Personne snifff
- DenisTF160Sprint
- Messages : 56
- Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : Sprint.
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Bonjour,
A mon avis, on ne peut pas démonter ce boitier sans démonter le support d'arbre à cames. Sinon on de-assemble le mécanisme VVC et le ré-assemblage ne peut se faire qu'en démontant ce support.
Denis
A mon avis, on ne peut pas démonter ce boitier sans démonter le support d'arbre à cames. Sinon on de-assemble le mécanisme VVC et le ré-assemblage ne peut se faire qu'en démontant ce support.
Denis
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Je partage l'avis de Denis
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
As-tu une illustration du joint dont tu parles ?
Re: Remplacement joint boîtier VVC
tu peux le changer sans risques, a partir du moment ou tu ne fais pas tourner le moteur.
apres , ce qu'il faut savoir, c'est que meme si tu désynchronises le systeme vvc, il n'y a aucun risque mécanique, juste une perte de puissance a haut régime
par contre, ne jamais forcer a la repose du boitier, cela doit se faire en douceur
il y a beaucoup de voitures ou le systeme est mal synchronisé sans que personne ne s'en rende compte
apres , ce qu'il faut savoir, c'est que meme si tu désynchronises le systeme vvc, il n'y a aucun risque mécanique, juste une perte de puissance a haut régime
par contre, ne jamais forcer a la repose du boitier, cela doit se faire en douceur

il y a beaucoup de voitures ou le systeme est mal synchronisé sans que personne ne s'en rende compte

- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Voici le plan , je pense au joint numéro 23 ! pour etre sur j'ai commandé la pochette numéro 22 ....
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
voilà , j'ai recu mes joints mais je ne sais pas quoi faire ... certains me disent que lon peux démonter sans soucis cette pièce et d'autre me disent surtout pas !
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Pour démonter le support d'arbre à came on doit sortir le VVC de toute façon ...DenisTF160Sprint a écrit :Bonjour,
A mon avis, on ne peut pas démonter ce boitier sans démonter le support d'arbre à cames. Sinon on de-assemble le mécanisme VVC et le ré-assemblage ne peut se faire qu'en démontant ce support.
Flutch Je ne vois pas quel joint tu veux changer.
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
le problème est là ! comment je vais savoir ... apparement je ne trouve personne qui as déjà fait cette réparation .
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Tout est expliqué dans le manuel du moteur.
- DenisTF160Sprint
- Messages : 56
- Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : Sprint.
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Bonjour,
Pour changer ce joint c'est en fait assez simple. Après démontage du boitier, il faut démonter le piston fixer au bout de la crémaillère mais sans sortir la crémaillère de la culasse. Ensuit on peut enlever la plaque qui vient entre ce boitier et la culasse et changer les joints.
L'important est de ne pas sortir la crémaillère!
Denis
Pour changer ce joint c'est en fait assez simple. Après démontage du boitier, il faut démonter le piston fixer au bout de la crémaillère mais sans sortir la crémaillère de la culasse. Ensuit on peut enlever la plaque qui vient entre ce boitier et la culasse et changer les joints.
L'important est de ne pas sortir la crémaillère!
Denis
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
ah ok , j'espère que tu dis vrai car franchement je panique a l'idée de démonter ce truc !!
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Remplacement joint boîtier VVC
intéressant...
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Salut je vais me lancer dans le remplacement des joints de la cloche VVC , quelqu'un à t'il des conseils ?? J'ai commandé l'article "22" comme ca je change tout ...
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000086
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000086
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Salut flutch pas de defficultée 3 visses pour la cloche et une petite visse LN sur le piston
En démontant le piston tu pourras sortir la cloche sans enlever la crémaillère.
Je viens de déposer mon système je me suis aperçu que l intérieur de la cloche ( cylindre ) ainsi que le piston sont tout rayés!
Comment se fait il? Mauvaise lubrification?
Que faire?
En démontant le piston tu pourras sortir la cloche sans enlever la crémaillère.
Je viens de déposer mon système je me suis aperçu que l intérieur de la cloche ( cylindre ) ainsi que le piston sont tout rayés!
Comment se fait il? Mauvaise lubrification?
Que faire?
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: Remplacement joint boîtier VVC
As tu réussis à l'extraire sans rien démonter d'autre car moi j'ai l'impression que l 'on est pris en hauteur avec la carrosserie ! Pour les rayures, à pars racheter un nouveau bloc hydraulique ou alors acheter l'article 22 comme moi et de ce fait il y à dans le kit , une nouvelle tête de piston et pour le cylindre (donc intérieur de la cloche) j'ai lu quelque pars que si les rayures sont fine on puis donner un coup de papier de verre très très fin ....Je verrais le mien dans quel état il est ?? Et pour le remettre , la crémaillère ne bouge pas alors ??
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Remplacement joint boîtier VVC
hello !
alors............
pour moi, il faut descendre le moteur pour sortir le couvercle du boitier vvc... le descendre en enlevant les 2 vis qui tiennent le moteur sur le support moteur (coté grande distrib). Cric sous le moteur, comme cela il pourra basculer vers le bas, et te laisse de la place
pour faire simple, c'est le joint 22 ou 23 que tu dois remplacer ???
si 22 facile a faire, enlever le couvercle du boitier vvc, en laissant le piston vvc en place, y aller doucement.
si 23 du devras déposer le couvre culasse aussi... pour vérifier le bon calage du VVC (ce que je ferais moi en tout cas !), et la c'est un poil plus complexe surtout si tu l'as jamais fais, mais moi je suis pas mécano et j'y suis arrivé.
A+
David
alors............
pour moi, il faut descendre le moteur pour sortir le couvercle du boitier vvc... le descendre en enlevant les 2 vis qui tiennent le moteur sur le support moteur (coté grande distrib). Cric sous le moteur, comme cela il pourra basculer vers le bas, et te laisse de la place
pour faire simple, c'est le joint 22 ou 23 que tu dois remplacer ???
si 22 facile a faire, enlever le couvercle du boitier vvc, en laissant le piston vvc en place, y aller doucement.
si 23 du devras déposer le couvre culasse aussi... pour vérifier le bon calage du VVC (ce que je ferais moi en tout cas !), et la c'est un poil plus complexe surtout si tu l'as jamais fais, mais moi je suis pas mécano et j'y suis arrivé.
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 30 oct. 2013, 18:04, modifié 1 fois.
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Remplacement joint boîtier VVC
vérifier le calage vvc:
Album MG
Album MG
page 66 et 67 du manuel de révision moteur de serie K
j'espère que cela pourras t'aider...
+
David
page 66 et 67 du manuel de révision moteur de serie K
j'espère que cela pourras t'aider...
+
David
Modifié en dernier par david95 le 30 oct. 2013, 22:16, modifié 1 fois.
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Remplacement joint boîtier VVC
pour vérifier le calage, opération 24 et 29, moi j'utilise un petit miroir pour voir a l'intérieur des trous... Puis j'y met des pins
ici:
Album MG
ici:
Re: Remplacement joint boîtier VVC
En faite david pour recaler le vvc si j ai bien compris on doit voir la fente dans le trou de calage
Des système avant et arrière
Puis on engage la crémaillère elle devrait être dans sa position la plus haute
A ras du cache arbre a cam
Puis on remet la cloche
Et on envoi de l air comprimé à l endroit de la sonde temp huile
Pour faire descendre le piston à son point le plus bas.
*SMS* bien ça?
Des système avant et arrière
Puis on engage la crémaillère elle devrait être dans sa position la plus haute
A ras du cache arbre a cam
Puis on remet la cloche
Et on envoi de l air comprimé à l endroit de la sonde temp huile
Pour faire descendre le piston à son point le plus bas.
*SMS* bien ça?
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Remplacement joint boîtier VVC
alors....
1 on tourne la crémaillère avec un tournevis dans le sens indiqué
2 un installe le boitier vvc, avec le piston rentré au maximum,
3 on sert les vis légèrement
4 et la (et uniquement la)on voit les lumières dans les trous latéraux
5 on sert bien le boitier vvc
6 on met un coup de soufflette (ou bombe a air), cela remet le piston au point bas
7 on remonte tout le reste
A+++++++++++++
David
1 on tourne la crémaillère avec un tournevis dans le sens indiqué
2 un installe le boitier vvc, avec le piston rentré au maximum,
3 on sert les vis légèrement
4 et la (et uniquement la)on voit les lumières dans les trous latéraux
5 on sert bien le boitier vvc
6 on met un coup de soufflette (ou bombe a air), cela remet le piston au point bas
7 on remonte tout le reste
A+++++++++++++
David
Modifié en dernier par david95 le 30 oct. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
Re: Remplacement joint boîtier VVC
Mais david la crémaillère sur sont point le plus haut s engage sur l engrenage de commande ( axe reliant les partie vvc avant et arrière).
Si l on a relglé le mécanisme parfaitement avant d avoir mis la crémaillère,
On va donc certainement avoir un petit décalage.
À moins de ne pas le régler parfaitement et que la demi lune n apparaisse que lors que la crémaillère est engagée.
Si l on a relglé le mécanisme parfaitement avant d avoir mis la crémaillère,
On va donc certainement avoir un petit décalage.
À moins de ne pas le régler parfaitement et que la demi lune n apparaisse que lors que la crémaillère est engagée.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités