MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

willy a écrit :dernier flash sur boursorama à 20h24
http://www.boursorama.com/pratique/actu ... ws=2571735
"Le groupe chinois s'inquiétait enfin d'éventuelles objections des autorités de régulation européennes sur les aides que le gouvernement britannique s'apprêtait à fournir pour sauver MG Rover."
Ils ne sont pas prêts de dire "oui" à l'Europe les anglais :rougit:
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Je vois qu'il y en a qui ont de l'humour dans l'album photo :

Image

Daniel...
:o:
MGChrist

Message par MGChrist »

Après lapluie, la tristesse, nous sommes tous maintenant relegué à avoir des voiture de collection. Espérant qu'un richissime amateur de MG reprenne la marque. Si j'était le gagnat de l'euromillion pourquoi pas

Quand est-il de la participation au 24h ???
Quelqu'un a une réponse.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

aucune participation de MG au 24H normalement...ils sont dans aucune liste
Jacqueline made in USA

Message par Jacqueline made in USA »

Arnaud a écrit :Je vois qu'il y en a qui ont de l'humour dans l'album photo :

Image

Daniel...
:o:
Non Arnaud, c'est moi qui a fait le montage de la photo de mes parents (Claire et Richard) mais j'ai oublié de mettre mon nom dans l'album. Merci de l'avoir mise ici - je ne savais pas comment faire. Fin d'une légende.....
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

:)

Sinon en ce qui concerne les pièces et l'entretien, plusieurs choses :

- Beaucoup de garages Rover sont multimarques. Ils ne fermeront pas comme ça. Je pense qu'il continueront encore quelques années de s'occuper des MG.

- De plus, sauf erreur de ma part, MG Rover avait signé un accord avec Caterpillar pour l'organisation de l'approvisionnement en pièces sur 10 ans.

- Powertrain qui fait les série K n'est pas en faillite, ni Mayflower qui fait les panneaux de carrosserie.

- Le plus problèmatique pourrait être la disponibilité des pompes hydragaz pour les F, et les ordinateurs pour les CPU.

Et puis peut-être que MG survivra ! si la marque Rover retourne chez BMW, MG reste chez Phoenix et il clair que si ils peuvent ils ne la laisseront pas dormir comme ça en fond de portefeuille.

Arnaud
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Franchement si phoenix fais de MG un marque à part entiere en petit constructeur je trouves que c aussi bien...surtout si il garde 2 modèle la TF et la SV qui sont à mes yeux les seules VRAI MG en vente aujourd'hui et non des rover rebagés.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

d'accord avec bugman..
PS il est super ton site .. je peux y mettre ma vintage?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

tu peux la mettre en cliquant sur la carte et en creant un compte :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'y go :) :)
domy

Message par domy »

c'est tres grave comme situation,mais pas la 1er fois ,donc faut voir,il ya toujours espoir.
garder qulque MG pour phoenix je veus bien ,la TF d'accord ,mais la SV ce n'est pas du tout une garantie financiere,'*SMS* la vitrine de MG la SV!!!
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

La SV est une voiture exeptionelle...un must à prix raisonable vu la catégorie de la voiture.
domy

Message par domy »

oui elle est exeptionelle mais pas du tout une garantie de vente pour en faire une ressource financiere.
j'ai vu au dessus que pour les 24h00 du mans il n'y avait pas de MG, or la MG lola du team RML est bien inscrite en LMP2,sauf que 'jai raté quelque chose mais je ne l'ai vu nulle part!!!.
salut et good save MG!!!
Renou

Message par Renou »

Mauvaise nouvelle pour les employés du groupe.
Je ne pense pas pour autant que MG disparaisse : MGCC aurait des projets.... Cela dit, lorsque l'on pratique un libéralisme encore plus poussé que les méthodes du manuel, c'est un choquant de repêcher les "canards boiteux"; je tempère mon propos: oui je sais ça s'est aussi fait en France durant les 70'- 80' pour Renault avec 100Millions de francs de pertes mensuelles à l'époque!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Invité

Message par Invité »

Salut,

Maintenant que le bateau coule, on compte les points, on se demande ce qu'est une vraie MG, on veut un roadster mignon mais surtout pas trop cher donc incompatible avec une diffusion confidentielle. Y'a qu'à, faut qu'on, en somme....

Ce qu'a réussi MG Rover ces dernières années est tout simplement époustouflant. Demander à Renault de prendre une R19 et d'en faire un avion de chasse qui ressemble à une voiture. Demander à Renault de la vendre entre 18.000 et 23.500 euros alors qu'il ne sont pas foutu de sortir une clio V6 à moins de 37.000 brouzoufs. 25 briques dans une clio, non mais je rêve !!!!!!!!

Les Z (des rover rebadgées, comme leurs grand-mères) plaisent au public comme les F/TF et c'est en ça qu'on reconnait une vraie marque cohérente. Elle ont un comportement routier phénoménal et une vraie gueule qui ne laisse jamais indifférent.

Seulement voilà, aujourd'hui l'homme moderne ne veut plus de voiture, il veut un baisodrome à roulettes qui pue le fuel avec un plafond suffisamment haut pour envisager la levrette sans courbatures. Il veut des GPS pour pouvoir mieux rentrer de boite quand il est bourré, des ESP parce qu'il ne sait pas conduire, des essuies glaces et des phares automatiques parce qu'il est trop con pour voir qu'il pleut ou qu'il fait noir, des capteurs de pression parce qu'il ne sait pas qu'un pneu ça se gonfle....

Bref, MGRover et sa gamme anachronique ne pouvait pas s'en sortir sans renouveler et étoffer sa gamme pour mieux "coller" au marché. Mais pour développer il faut des sous, plein de sous, et c'est en ça que le rachat par les chinois aurait pu être une chance pour MGRover déjà lourdement endetté.

Alors epargnez nous les "faut qu'MG reste une petite marque dans son coin qui fait des voitures à 50.000 ou 100.000 euros". Je vous renvoies à la visite des petits constructeurs indépendants anglais commentée dans Auto hebdo d'il y a quelques mois : c'est la cata, ils vont tous se casser la gueule les uns après les autres s'ils ne trouvent pas d'argent frais.

Ce soir 15.000 anglais se demandent s'ils vont pouvoir encore manger demain simplement parce que l'idée que l'on se fait de l'automobile est en train de profondément changer dans nos cerveaux aussi ramollis que le velours de nos bétaillères familiales. Tous les monospaces se ressemblent, dans 1 an ils auront tous le même moteur grace aux accords inter constructeurs. Non vraiment j'espère mourir bien avant de voir mes gosses conduire des déambulateurs à roulettes multimédias.

Vous l'aurez compris, je suis triste et en colère !!

Que vive MGRover !

Bon dimanche

Arnaud
mikrocefal

Message par mikrocefal »

salut
ouais *SMS* triste de voir une marque qui part en vrille.
j ai acheté ma tf 115 il y a 1 an mais bon pour les pièces et garantie je me fais pas de soucis.
Mais ça devait arriver car ma MG tf je l adore mais...elle est juste belle et magnifique! coté finition et qualité *SMS* pas terrible (regardez un peu dans les détails et vous verrez)
Aujourd'hui tout ceux qui ont gouté à la qualité japonaise (toyota entre autre)ne peuvent plus ce contenter de la finition approximative des mg (moi sur ma tf neuve il manquait une grille "nid d'abeille" ,le couvre capote,il y avait un joint torique de la jauge d huile qui était trop grand et qui est tombé dans le moteur,regarder la finition des moquettes sols (au secours!!!)mes feux de croisement éclairent à 10 mètres !!!pourquoi faire une pédale d 'acceleration aussi dur!!!et la buée ,sans la clim je pourrais même pas rouler hors saison d'été!!!et une lunette arière en plexi ça choque personne?(quelle crotte ce plexi)
tout ça fait que nos voitures mg rover restent en diffusion confidentiel même à un prix canon!
Mais bon je l adore ma mg tf 115!(trop belle!!)...mais mon prochain cabrio sera une MR
RAYKA

Message par RAYKA »

Malgrès le 1er pas vers la faillite, vous pourrez avoir vos pièces et mains d'oeuvres ne revendez pas toute de suite vos caisses! ;-)
Vers septembre 2005, il y aura environs 5000 Références de pièces pour MGR " en accessoires". Et bientot des pièces style <essuie-glace et autres> sous une autre marque dans vos concessions, qui vous serons facturés moins chères ;-)!
Une p'tite parenthese pour montrer qui reste du souffle à MGR!
see you soon...
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Rayka, tu as l?air d?être bien au courant !
Sais tu qui fabriquera ces accessoires ? pourrais-tu nous en dire plus sur ce sujet ?
A en voir l?augmentation (significative ?) des petites annonces de vente sur MG Contact je me dis qu?il y en a qui ont besoin d?être rassurés.

Arnaud (invité), je ne suis pas sûr que phares automatique etc. soient une volonté du public. Ca nous est imposé. Je connais peu de personnes qui ne prendraient pas une voiture car elle n?a pas l?ESP. Depuis quelques temps par exemple je cherche une voiture pour mes parents -ils ne veulent pas de climatisation ? et bien parmi tous les modèles susceptible de leur plaire, la clim est de série? on n?a pas le choix ! En plus non seulement la clim ça coûte à l?entretien mais en plus ça pollue (que font les écolos là ?).

Les raisons du manque de succès des MG et Rover est surtout lié à des problèmes énoncés par mikrocefal à mon avis mais aussi et comme je le disais au début des Z, le marché des GTI est un marché non seulement petit mais qui en plus se réduit. Je regrette cette voie prise par Rover. Sans pour autant créer de nouveaux modèles ils auraient pu jouer la fibre rétro/bobo/nostalgie qui marche comme en témoigne le succès de la nouvelle Mini (sans oublier toute la partie Marketing/Communication qui explique au moins la moitié du succès de la nouvelle Mini).

Mikrocefal, la MR neuve risque de ne pas faire long feu non plus. Il ne restera plus que la MX5 (la Barchetta c?est fini, le Smart roadster aussi, maintenant la TF et bientôt la MR certainement).
Maurice

Message par Maurice »

La MR, vous en pensez quoi ????? Elle a une belle gueule mais au niveau de la place conducteur pour "les grands formats" ca donne quoi ?

Quelle est la cote raisonnable d'une TF 135 elegance ? On me demande 18000 pour une avec 20000 km... Je pense en offrir 16000 !

Mais voyant vos plaintes (JDC, finitions, ..) je pense bien acheter le MR si je rentre dedans avec mon presque double mètre !
Matthieu

Message par Matthieu »

Merci Arnaud (invité) pour ce message.

C'est dit, bien dit, et surtout ça avait besoin d'être dit !
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Bon, je n'ai pas eut le temps de tout lire, mais je ne cache pas mon désaroi...

Mais bon, MG a déjà été résucité plusieurs fois, et cette marque semble avoir partout des adeptes... Pour moi la plus grossière erreur de MG, c'est de ne pas s'être positionné sur le seul marché qui lui a toujours permis de vivre de se developper: le marché US. C'est encore là bas que la marque a le plus de prestige. C'est grâce aux US que MG à longtemps vécu. Dommage... D'autant que la F et la TF auraient surement bcps plus comme on peut le lite un peu partout sur des sites américains du Nord.

Mais:

Après France Infos ce matin confirmant le pire bien qu'à chaque fois démenti... Voilà ce que je viens de lire:

Automobile: sursis d'une semaine pour MG Rover

LONDRES (AFP), le 11-04-2005
Le gouvernement britannique a accordé dimanche un prêt de 6,5 millions de livres (9,5 millions d'euros) au constructeur britannique MG Rover en faillite, permettant de retarder d'une semaine les licenciements prévus.

Le prêt va permettre au constructeur de régler ses charges et les salaires pendant une semaine, le temps de chercher une solution pour la reprise de l'entreprise. Le gouvernement a décidé de débloquer ces fonds "pour permettre d'éviter que soient envoyées les lettres de licenciement à MG Rover pendant que des efforts sont faits pour sauver l'affaire", a déclaré la ministre de l'Industrie Patricia Hewitt dans un communiqué.

"Le gouvernement a été en discussions pendant tout le week-end avec les syndicats qui représentent les employés de MG Rover et les administrateurs judiciaires", précise ce communiqué, cosigné par deux syndicats.

"Le gouvernement a accepté d'aider et de travailler avec l'administrateur judiciaire et avec les syndicats qui établiront, dans un délai raisonnable, une proposition réaliste qui devra être examinée par la SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) et d'autres repreneurs", a déclaré Mme Hewitt.

Mme Hewitt serait prête à se rendre en Chine avec les syndicats et éventuellement des membres des partis d'opposition, a indiqué une porte-parole de son ministère.

Dernier grand constructeur automobile britannique, MG Rover a été placé vendredi sous administration judiciaire, après l'échec de ses négociations avec la SAIC. Quelque 6.100 emplois directs et 18.000 indirects sont menacés.

Samedi à Edimbourg, le ministre des Finances Gordon Brown a déclaré que le gouvernement britannique pourrait ouvrir une enquête sur les comptes du constructeur automobile. Le ministre s'exprimait après la publication d'informations de presse sur la disparition de sommes importantes, en argent et en actifs, des comptes de MG Rover, depuis le rachat en 2000, pour dix livres sterling (environ 14,5 euros) symboliques, du constructeur par le consortium Phoenix à l'allemand BMW.

"Il y aura évidemment des enquêtes sur ce qui est arrivé chez Rover depuis l'accord avec BMW", a dit Gordon Brown à des journalistes qui l'interrogeaient sur les sommes élevées qu'auraient reçu les administrateurs de Rover, alors que les 6.100 salariés risquent d'être licenciés. Mais la tâche immédiate, a-t-il ajouté, est d'essayer de sauver la compagnie.

Selon le Guardian de samedi, quelque 200 millions de livres (290 millions d'euros) en trésorerie et en actifs n'apparaissent pas dans les comptes de la maison mère de Rover, Rover and Phoenix Venture. Le journal cite un responsable du ministère de l'Industrie selon lequel les négociations ont échoué avec SAIC "en raison du refus" de Rover "d'ouvrir complètement ses livres de comptes tant à nous qu'au gouvernement chinois".
Julien [B56_F4P]

Message par Julien [B56_F4P] »

Merci pour les infos !
Il y a quelques mois, je ne connaissais la marque que de nom, mais depuis je n'intéresse sérieusement à la sympathique MG ZS 180 qui répond parfaitement à toutes mes attentes en matières d?auto. A savoir une bonne berline V6, à la philosophie vraiment sportive et simple (pas d?ESP, de capteur, et autres embourgeoisements !).
Je dois même en faire l?essai cette semaine, mais face à l?avenir incertain de la marque, je me pose vraiment des questions au sujet de ma futur décision : prendre une MG ou pas ?

En tout cas, cela m?attriste vraiment qu?une marque comme MG-Rover disparaisse.
Cette époque de surconsommation n?est pas la meilleure !
@+
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

Je suis un peu calmé (Arnaud, invité pas foutu de ce connecté) donc je remercie Alexandre pour ces infos, je précise à Arnaud que la mini actuelle appartient à BMW et qu'on ne sait absolument pas si elle est rentable : combien de berlines turbomazoutées vendus 30.000 euros pour amortir le développement de cette mini allemande entièrement nouvelle qui n'a de mini que le nom ?

Je ne pense pas qu'MGRover à les moyens de prendre un tel risque sutout qu'ils n'ont absolument pas la même réputation que BMW, c'est le moins que l'on puisse dire. Quand je dis que j'ai une voiture anglaise, on me prend pour un malade mental (bon d'accord y'a aussi du vrai)!!!!

Pour Julien : Malheureux, n'essaies pas cette ZS180 ! La dernière fois que j'en ai tester une c'était en novembre 2002. Depuis, je l'ai toujours.... le sourire de débile en plus a chaque fois que je monte dedans.

MG calmement

Arnaud
Julien [B56_F4P]

Message par Julien [B56_F4P] »

Et oui, c'est vrai que concernant l'essai de cette ZS V6, j'ai peur que l'essai me soit fatal et que je craque.Mais se sera l'occasion de discuter avec le commercial sur l'avenir de la marque....

Concernant, les pièces détachées, voici un petit document aperçu sur un autre forum (source=Forum-auto.com)
Image
Image

@+
domy

Message par domy »

salut merci pour les info qui se recoupe,la situation est grave mais pas deseperé avec le gouvernement britanique il peut y a voir de l'espoir,mais bon .pour julien je pense que la ZS te plaira c'est evident !!!maintenant vu l'ambiance il te faudrai attendre un peu que la situation ce clarifie ,ca va pas duré longtemps car MGR et au point critique comme au moment de la cassure avec bmw,au moins un mois,moi aussi la ZS m'interresse mais c'est plutot pour la fin d'année.
bon gardons espoir,rein n'est joué,et puis un grand groupe automobile pourrais etre interressé aussi ,une fois la faillite prononcé pour un euro ou livre symbolique!!!!!!!!.
salut
Verrouillé