Echappement que valent ces systèmes

Echappement, carburant, ...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Echappement que valent ces systèmes

Message par BLUESY MINDS »

Cela dit 250GT SWB soulève une juste remarque que je me suis d'ailleurs faite concernant l'augmentation de puissance à partir de 4500 trs/mn.
Tant qu'à changer ma culasse, et ne faisant pas de circuit, je préférerai un gain de puissance entre 2000 et 4000 trs sur les 3 premiers rapports qui me sera plus utile dans une utilisation plus conventionnelle.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

anneauxdin a écrit :Lorsque l'on envisage de préparer une voiture, un moteur, ce n'est sans doute pas pour gagner de l'argent.

Pour ça, les transports en commun sont imbattables ;)
qu'est ce qu'il parle bien le maitre des anneaux..... :dents:
temp100

Message par temp100 »

Pour ça, les transports en commun sont imbattables

pas franchement convaincu moi qui prend le train tous les jours ... le prix du parking à la gare plus l'abonnement annuel, avec les frais supplémentaires quand les trains ne circulent pas suite aux vols de cuivres, aux suicides ... faut aimer ... mais je te rejoints au niveau de la prépa :D
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Je ne pense effectivement pas que Peter Burgess soit le pro du marketing.
Mais il est connaît son métier, est super compétent, super aimable et ses prix sont tout à fait correct.
De plus c'est quelqu'un qui a gardé tout son enthousiasme.
Que demander de plus ?
Je recommande à 200 %
saby
.
.

Message par saby »

"...un gain de puissance entre 2000 et 4000 trs..."

en continuant à utiliser la culasse Econotune, qui est une entrée de gamme, de monsieur Peter Burgess comme référence, l'augmentation de puissance est de 30% à 3000trs soit environ 12.5HP supplémentaire (la puissance du 1800 standard est de 42HP à 3000trs) soit pour un 1800 18V équipé d'une de ces culasse, 55HP env. à 3000trs et environ 78HP à 5000trs
(chiffre tiré d'un bouquin "how to power tune mgb 4 cylinder engines" de P. Burgess)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Blusy, je ne cherche pas non plus une auto de circuit, je pense sincèrement que je n'aurais pas choisi une MG, qui peut, soit dit en passant, être très performante mais à un coup de préparation assez conséquent.

On peut dans ce cas se tourner sur de l'italien ou bien plus cher, Lotus.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

alan a écrit :
anneauxdin a écrit :Lorsque l'on envisage de préparer une voiture, un moteur, ce n'est sans doute pas pour gagner de l'argent.

Pour ça, les transports en commun sont imbattables ;)
qu'est ce qu'il parle bien le maitre des anneaux..... :dents:
Un Anneau pour les gouverner tous... :)
BLUESY MINDS
.
.

saby a écrit :"...un gain de puissance entre 2000 et 4000 trs..."
en continuant à utiliser la culasse Econotune, qui est une entrée de gamme, de monsieur Peter Burgess comme référence, l'augmentation de puissance est de 30% à 3000trs soit environ 12.5HP supplémentaire (la puissance du 1800 standard est de 42HP à 3000trs) soit pour un 1800 18V équipé d'une de ces culasse, 55HP env. à 3000trs et environ 78HP à 5000trs
(chiffre tiré d'un bouquin "how to power tune mgb 4 cylinder engines" de P. Burgess)
Ah ben voilà des infos qui, s'ils s'avèrent exacts (mais je n'ai aucun moyen de vérification, sauf retour de vos expériences...), vont me diriger vers M. Peter Burgess.
D'autant que la culasse Econotune est sensiblement au même prix (voire moins cher) qu'une standard.

anneauxdin a écrit :Bluesy, je ne cherche pas non plus une auto de circuit, je pense sincèrement que je n'aurais pas choisi une MG, qui peut, soit dit en passant, être très performante mais à un coup de préparation assez conséquent.

On peut dans ce cas se tourner sur de l'italien ou bien plus cher, Lotus.
Tu sais anneauxdin, ces paramètres ne m'ont pas effleuré l'esprit lors de l'achat de ma GT. Je ne connaissais même pas cette voiture il y a 5 ans :( . J'en ai vu une toute pourrie dans un garage un jour et j'ai craqué dessus. Et après avoir parcouru ce forum de long en large, j'ai trouvé ma perle (qui perle un peu de ldr...).
Bref, il s'agissait d'un achat presque impulsif, voire égoïste, puisque j'ai troqué ma belle Alfa 159 contre cette GT, qui je vous le rappelle est ma voiture de tous les jours (même si je ne l'utilise en fait que 2/3 fois par semaine). L'essentiel pour moi étant de rouler "différent".
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le principal aujourdhui de se faire plaisir. Moi j ai achete en conaissance de cause, j en ai essaye trois avant de prendre la mienne.
Le dilemne aujourdui, soit je retouche le moteur pour me faire plaisir, ou je la vend pour un truc in peu plus performant, V8 par exemple...
temp100

Message par temp100 »

v8 ? quoi en v8 ?
BLUESY MINDS
.
.

anneauxdin a écrit :Le principal aujourdhui de se faire plaisir. Moi j ai achete en conaissance de cause, j en ai essaye trois avant de prendre la mienne.
Le dilemne aujourdui, soit je retouche le moteur pour me faire plaisir, ou je la vend pour un truc in peu plus performant, V8 par exemple...
Je suis dans la même reflexion... J'ai déjà trouvé le V8 :) .
Cependant, quand je vendrai Syd, je veux qu'elle soit sans reproche de la part du futur acquéreur, donc changement de culasse.
C'est TtrophyR qui va être content....
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

A par passer à un vrai stage deux, je ne vois pas ce qui peut modifier de façon sensible le comportement d'une b. Fanta avait cette prépa pour tourner sur circuit et franchement je trouve le rapport prix /plaisir trés mauvais surtout pour rouler sur route ouverte, le gain de puissance ne s'exprimant que dans le tours.
BLUESY MINDS
.
.

Ben oui peut être. Mais vu que c'est le même prix....
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Loulou, une B GT par exemple. Mais je ne suis pas encore "prêt psychologiquement" a revendre la B pour un autre projet. Ou alors carrément autre chose, je repars en moderne pour une elise S1. Mais bon, il est très loin encore le jour ou cela se fera.

Fanta, qu’appelles tu un vrai stage 2?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je viens d'être livré à l'instant de ça : http://www.auchan.fr/grue-d-atelier--co ... at4/425014

A 105€ livraison inclue, je pense avoir fait une bonne affaire.
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Ben oui peut être. Mais vu que c'est le même prix....
C'est de cette culasse dont je t'ai parlé en MP ;) !
Ce sera intéressant de comparer avec la mienne...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

BLUESY MINDS a écrit :Ben oui peut être. Mais vu que c'est le même prix....
?????
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Blusy voulait sans doute parler de la culasse econotune au même pris qu'une standard chez les revendeurs habituels.

Sûr qu'un stage deux, est un peu plus onéreux.
dany B
.
.

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :A par passer à un vrai stage deux, je ne vois pas ce qui peut modifier de façon sensible le comportement d'une b. Fanta avait cette prépa pour tourner sur circuit et franchement je trouve le rapport prix /plaisir trés mauvais surtout pour rouler sur route ouverte, le gain de puissance ne s'exprimant que dans le tours.
De façon sensible oui avec une culasse écotune, de façon radicale non, ou c'est inutilisable au quotidien....
Dans ce cas il faut passer au L6 ou au V8
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Augmentation de la cylindree, preparation de la culasse, changement des arbres, des carbus, des filtres à air, ligne complette, la pompe à essence. Le tout sur une base de 71.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tu avais quoi comme AAC dessus et quelle cylindrée?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Car moi, j'aime les moteurs un peu pointus.
BLUESY MINDS
.
.

anneauxdin a écrit :Bluesy voulait sans doute parler de la culasse econotune au même pris qu'une standard chez les revendeurs habituels.
Exact :b:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je sais plus car je l'ai vendue il y a plus de 2 ans et la prépa avait été faite par un concessionnaire peugeot en uk qui l'avait revendue à un colonel en retraite qui me la ceder car il avait acheter une cateram. Son propriétaire actuel est un pro de la renovation de motos aniennes sur Marseilles et il a tout le dossier de la prépa avec photos, en cherchant sur internet tu peux peut être le retrouver?
Sinon chez Moss normalement ils ont le detail de chaque stage de préparation de 1 à 3 des recommandées piéces en fonction de l'augmentation de la cylindrée, la stage 1 correspond à une prépa sans augmentation.
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Peter Burgess, toujours lui, préconise de ne pas aller au-delà d'un 1860/1868 pour un usage routier.
Je trouve qu'un arbre à came de 285 n'est pas particulièrement pointu.
Le ralenti reste stable et on a de la puissance en bas aussi.

Je pense qu'Yvres ne tarissait pas d'éloge de son 1950 CC.
Cela ne vaut évidemment pas un V8, ne fuse qu'en terme de son.
Répondre