Des infos ? des précautions ? Quel huile ..?
Je penses que ces infos serviront à d'autres aux vue du peu d'infos trouvé sur le net

A vous lire !
Evidemment, vu le prix, je préfèrerais la première alternative :-)Bonjour,
Je ne sais plus s'il m'en reste en stock mais j'utilise une huile MG Rover CVT. Je peux en avoir au prix de 19.90euro le litre.
Cordialement,
Celio Garcera
http://www.chelseaimports.fr
Quel filtre?nettoyez le filtre et ce devrait suffir?
Je ramène encore ma fraise ,même si mes constations ne viennent pas d'une MG mais d'une MINI,mais le fait de vidanger ma boite a effectivement réglé les problèmes que tu évoques.JLO34 a écrit :C'est justement parce qu'elle ne fonctionne pas normalement que je voudrais la vidanger!
La voiture broute à l'arrêt et les démarrages sont brutaux
Le moteur continue à pousser au freinageQuel filtre?nettoyez le filtre et ce devrait suffir?
Celui interne à la boite? Dans ce cas autant vidanger!
Amitiés
Jean-Luc
La procédure, assez simple, est expliquée dans le manuel d'atelierEn cherchant sur le net, il peut être possible de trouver ces procédures.
Sur ma MINI(BMW) c'est également une boite a variateur dite CVT,c'est pourquoi je fais part de mes constatations ,c'est un système assez peu rependu donc pas très bien connu ,même des mécaniciens.fantaBGT a écrit :Sur une mgf, la boite step est très douce surtout que c'est un variareur et non pas une boite rebotisée.Le passage des vitesses que se soit du P au D ou au P au R et surtout en le passant à la"volée" sur route ouverte doit se faire sans aucun à coup. Le seul moment on l'on doit avoir l'impression de focer sur la boite est à l'arret si on est sur D à la place d'ètre sur N
dany B a écrit :Mini....BMW....cousins/cousines?
Sans affirmer que les problèmes rencontrés sont les mêmes ni que les boites sont identiques, il doit bien y avoir des similitudes de causes à effets....
de toute évidence une boite automatique ne peut être graissée à vie, sauf si l'espérance de vie est....assez courte!![]()
Si ça peut vous venir en aide....
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... teptronic/
Le fait qu'une boite auto rampe est normal . Si le ralenti est trop élevé ,c'est sûre que ce doit être fort désagréable.
Demande ici....ils sauront peut être ou trouver le joint!JLO34 a écrit :En fait je ne sais pas s'il s'agit d'un joint caoutchouc ou d'un joint papier.
quelqu'un a une idée?
Amitiés
Jean-Luc
OK je voulais surtout faire le rapport avec le fait du graissage soit disant à vie!Pluskadonf a écrit :dany B a écrit :Mini....BMW....cousins/cousines?
Sans affirmer que les problèmes rencontrés sont les mêmes ni que les boites sont identiques, il doit bien y avoir des similitudes de causes à effets....
de toute évidence une boite automatique ne peut être graissée à vie, sauf si l'espérance de vie est....assez courte!![]()
Si ça peut vous venir en aide....
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... teptronic/
Le fait qu'une boite auto rampe est normal . Si le ralenti est trop élevé ,c'est sûre que ce doit être fort désagréable.
La dénomination Steptronic chez BMW désigne une boite auto, tandis que chez MG et MINI c'est une CVT .
Aucun point comment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités