Etanchéité des chemises?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Etanchéité des chemises?

Message par david95 »

J adore ces réponses ! Claires et précises
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: Etanchéité des chemises?

Message par jackstrapp »

Merci pour vos témoignages, j'ai commencé le travail de mon coté, dans mon garage. Outils en mains, le chandelles arrivent lundi, je commande le kit de joint dans pas longtemps ( au début du mois prochain par exemple ^^) .
Ca fait 4 mois que ma voiture était en panne et loin, le fait qu'elle soit en panne mais près c'est déjà super xD oufff.
Maintenant je vais prendre mon temps...

Je vouos tiens au courant!!!!
CIAO
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: Etanchéité des chemises?

Message par jackstrapp »

Hello!!
Voiture déculassée, le JDC me paraît pas tellement détruit :/ mais bon, il a quand même eu 120 000 KM dans les fe... et a des parties en plastique de décollées
sauriez vous qu'est ce qui pourrait me permettre de savoir si les joints de chemise sont toujours étanches? ou dois'je seulement remonter en priant ?

Merci d'avance !! :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Etanchéité des chemises?

Message par anneauxdin »

Maxime te l'a écrit un peu plus haut. Le seul moyen est de remonter et de voir si le problème est toujours là. Sinon, ne pas chercher, et refaire l'étanchéité.

Citation de maxime:
Le seul cas où on verrait quelque chose, c'est s'il est déjà trop tard pour le moteur : le cas où une chemise folle a (déjà) défoncé les épaulements du bloc, et est rentrée dans la culasse. Là, effectivement, on voit en déculassant qu'une chemise est plus basse que les autres ...
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: Etanchéité des chemises?

Message par jackstrapp »

Du nouveauuuuuu :)
La voiture est remontée et je pense avoir une bonne nouvelle: Ca ne semblait pas être un problème au niveau des chemises. Tout est remonté et le moteur a démarré au second tour de clef.
Wahou!! ca tourne bien, sans vibrer ni rien, donc courroie bien câlée, sauf que... une minute apres.... Et bien ca c'est une fouttue blague: je tombe, en panne d'essence xD
Sérieusement fallait la faire celle là. pendant un quart d'heure j'ai cru qu'il y avait un gros problème mais non :p
Sauf que... j'ai un, non deux petits problèmes.

J'ai bien pris mon temps pour faire la purge et tout coulait très bien aux trois points de purge, lorsque le moteur tournait, j'avais bien un bon chauffage: bon signe. Mais le liquide de refroidissement ne circule pas dans le vase!?
J'ai un gros souci à ce niveau là, le liquide même a tendance à remonter vers le vase par la sortie..
Je dois avoir un pti problème au niveau de la purge, je vais essayer de remonter l'avant de la voiture pendant la purge pour essayer de refaire bouger les bulles d'air ( s'il y en a ) .
Voilà pour le premier point.
Second: j'ai constamment un petit peu de fumée qui sort des pots :'(
Je vais essayer d'attendre voir si je perds du liquide ou si cette fumée n'est pas en relation avec le LDR (c'est vrai qu'il fait froid :/ ).
J'espère que le joint n'était pas défectueux et sinon, resserrer les vis de culasse d'un quart de tour chacune avant de tout redémonter ca vous parait être une bonne idée?
merci de vos réponses.

Ciao!
poule924
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Etanchéité des chemises?

Message par poule924 »

pour moi on resserre les vis de culasse si fuite externe au niveau du joint, sinon pas la peine.
Ton radiateur n'est pas bouché?
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: Etanchéité des chemises?

Message par jackstrapp »

euh.. au niveau du radiateur, tout est possible mais je vérifierai.
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: Etanchéité des chemises?

Message par jackstrapp »

Bon ben tout a l'air d'être retourné dans l'ordre: plus de fumée, j'ai l'impression que c'était le temps de "rodage" du joint et aussi un peu de psychose de ma part :)
et le LDR tourne très bien dans le vase maintenant, donc bon... je vérifierai qu'il y ait pas de bulles dans le radiateur et aux trois autres points de purge et vidange ce week end. :D

j'ai toujours une bidouille cependant: une fuite similaire à ce post (les photos sont pareils que pour moi page 2)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
Je verrai ca plus tard, pour l'instant je profite :)

CIao!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités