Nouvelle loi
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Nouvelle loi
Merci de l'info
Ça peut être utile pour déplacer nos anglaises

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
C'est du à l'amélioration du freinage des voitures?
Pourquoi les anglaises sont souvent en panne ?????FloTF a écrit :Merci de l'info![]()
-
- .
- année : 1973
Moi ce qui me fait marrer dans toutes ces lois que nos "hommes politiques" actuels nous pondent, c'est que je les trouve très reflechies.
Après les ethylotests obligatoires dans les voitures, ils sont en train d'examiner la loi sur le taux zero absolu au volant. A quoi donc vont bien pouvoir servir les ethylotests que les gens ont acheté...
Bref comme d'hab une grande theorie sur le bordel ambiant regne dans leur tête.
Concernant la permis E je trouve que c'est une bonne chose. En revanche va pas falloir se planter lors de l'atelage...
Après les ethylotests obligatoires dans les voitures, ils sont en train d'examiner la loi sur le taux zero absolu au volant. A quoi donc vont bien pouvoir servir les ethylotests que les gens ont acheté...
Bref comme d'hab une grande theorie sur le bordel ambiant regne dans leur tête.
Concernant la permis E je trouve que c'est une bonne chose. En revanche va pas falloir se planter lors de l'atelage...
Pour les ethylo .....il n'y en a pas encore d'omologués..ceusses qui se sont pressés in the baba....Ils risquent d'etre abandonnés.....
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ca devrait passer à l'aise blaise pour tracter une bagnole vers un circuit sans trop se poser de question. Bonne chose pour nous mais je m'inquiète de l'absence de formation sur plateau technique... Ca sent les accrochages en pagaille.
Beaucoup de mecs de "l'ancienne" génération ont des permis pour tracter dégottés durant l'armée... Ou ont la culture de tracter des choses...
Nous, a part voir des caravanes de gitan passer l'étè sur lew nationales, on ne sait rien du comment faire.
Beaucoup de mecs de "l'ancienne" génération ont des permis pour tracter dégottés durant l'armée... Ou ont la culture de tracter des choses...
Nous, a part voir des caravanes de gitan passer l'étè sur lew nationales, on ne sait rien du comment faire.
-
- .
De l'humilite avec la vitesse et surtout la pedale du milieu, point le plus critique avec une charge derriere un vehicule.
Et lenpoint le plus important toujours penser au gabari souvent plus large sue le tracteur
Et lenpoint le plus important toujours penser au gabari souvent plus large sue le tracteur
souvent plus large sue le tracteur
a ne pas négliger....
j'ai tracté la semaine derniere un plateau et sur les petites routes étroites j'ai laissé les feux
de gabarit.Précaution peut être inutile, mais au vu de certains exités qui te croisent a fond les manettes

a ne pas négliger....

j'ai tracté la semaine derniere un plateau et sur les petites routes étroites j'ai laissé les feux
de gabarit.Précaution peut être inutile, mais au vu de certains exités qui te croisent a fond les manettes

-
- .
Je trouve les feux de gabarit tres utiles. Il te permette de voir en permanence la largeur de la remorque. Je n'ai pas tracte souvent, mais cela ne m'a jamais stresse plus que cela.
Mon bapteme fut avec une A4 avant et un double essieux avec une Rondeau FF. La ou j'etais un peu tendu, ce fut en RP et sur le periph. Mais les gens etant curieux, ils te laissent passer facilement.
Mon bapteme fut avec une A4 avant et un double essieux avec une Rondeau FF. La ou j'etais un peu tendu, ce fut en RP et sur le periph. Mais les gens etant curieux, ils te laissent passer facilement.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Tracter devient une galère souvent :
1 / Franchir les "bosses " à l'approche et dans les villages
2 / Ceux qui te doublent et te coupent la route alors que tu t'es laissé une bonne marge devant toi
3 / Les camions qui sur autoroute dépassent à l'aise le 100 km/h
( bonjour la gifle si tu ne fais pas comme eux ou si tu n'accélères pas un peu pour retendre la remorque quand ils sont à ta hauteur )
etc.etc
(mon expérience d'ex caravanier sur 20 ans mini )
1 / Franchir les "bosses " à l'approche et dans les villages
2 / Ceux qui te doublent et te coupent la route alors que tu t'es laissé une bonne marge devant toi
3 / Les camions qui sur autoroute dépassent à l'aise le 100 km/h
( bonjour la gifle si tu ne fais pas comme eux ou si tu n'accélères pas un peu pour retendre la remorque quand ils sont à ta hauteur )
etc.etc
(mon expérience d'ex caravanier sur 20 ans mini )
-
- .
La caravane doit être plus compliqué qu'un porte voiture. Car celui que j'ai tracté supporte allègrement le 130/140 sur autoroute sans broncher.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Vous tractiez avec quoi? ^^.
Si j'ai un jour le plaisir d'avoir un plateau + une voiture qui va bien pour pister, ce sera la régence qui tractera les 15km de "belles" routes entre chez moi et le circuit de fontenay le comte. Ce sera plutôt 80km/h max avec freinage en laissant couler sur 100mètres ^^.
Si j'ai un jour le plaisir d'avoir un plateau + une voiture qui va bien pour pister, ce sera la régence qui tractera les 15km de "belles" routes entre chez moi et le circuit de fontenay le comte. Ce sera plutôt 80km/h max avec freinage en laissant couler sur 100mètres ^^.
-
- .
-
- .
Le freinage reste la problématique des remorques freinées. Il faut garder de grandes distance entre les véhicules précédents si tu ne veux pas avoir la mauvaise surprise de voiture le plateau ou autre pousser ta voiture ou te passer devant.
J'ai vu une année, sur l'A1, une caravane qui a doublé une merco E, la caravane et la voiture ouverte en deux, des fringues et bagages sur plus de 500m et un sacré bordel sur l'autoroute un vendredi soir...
J'ai vu une année, sur l'A1, une caravane qui a doublé une merco E, la caravane et la voiture ouverte en deux, des fringues et bagages sur plus de 500m et un sacré bordel sur l'autoroute un vendredi soir...
oui,la caravane est plus casse pied a tracter a cause de sa prise au vent.
Consomation en hausse sansible ,"claque" au passage /croisement de poids lourds et j'ai remarqué une légére hausse du ldr sur mon véhicule tracteur.
Les plateaux que je tracte de temps en temps n'ont pas ces inconvénients, ceci dit les autos sur le plateau n'ont pas non plus une prise au vent énorme peut être qu'avec un Land ce serait pas la même chose
Je tracte avec le break Focus.
Consomation en hausse sansible ,"claque" au passage /croisement de poids lourds et j'ai remarqué une légére hausse du ldr sur mon véhicule tracteur.
Les plateaux que je tracte de temps en temps n'ont pas ces inconvénients, ceci dit les autos sur le plateau n'ont pas non plus une prise au vent énorme peut être qu'avec un Land ce serait pas la même chose

Je tracte avec le break Focus.
-
- .
C'est sûr qu'avec une grosse voiture derrière ça doit changer la donne. Là, pour l'exemple c'est assez léger. Mais on sent quand même le plateau dans la caisse, notamment sur les mauvaises routes, ou ça secoue l'arrière.
-
- .
Par contre une chose à ne pas négliger, c'est l’effort supplémentaire que l'ont fait subir à la mécanique. Les embrayages et surtout les boites auto, apprécient moyennement.
oh oui...
j'ai tracté quelquefois une grosse caravane (1100kg) avec une Taunus LS ...
malgré sa puissance (a l'époque 90cv c'était pas mal) elle souffrait un peu,je me serais pas pointé en montagne avec cet attelage
par contre j'y ai attelé un plateau double essieu et c'était totalement différent
j'ai tracté quelquefois une grosse caravane (1100kg) avec une Taunus LS ...
malgré sa puissance (a l'époque 90cv c'était pas mal) elle souffrait un peu,je me serais pas pointé en montagne avec cet attelage

Pas vraiment de soucis pour tracter avec ça...

Bon fallait quand même le permis E
http://www.automobile-club.org/actualit ... tesse.html
Ce qui est intéressant à savoir, c'est qu'aucune caravane n'est homologuée pour une vitesse de plus de 100km/h...
-
- .
C'est pour cela que je précisais que c'était avec un plateau. Ceci dit, le nombre de caravane que je vois sur l'autoroute entre 110 et 130, on hallucine.
- T trophy R
- .
@ anneauxdin: c'est ta barquette à toi la rouge en photo?
Parmi mes innombrables délires momentanés automobiles (grosso modo 1 par semaine^^), j'ai longtemps rêvé de m'acheter une petite barquette pour aller tirer sur circuit, mais je me suis dis que je me lasserai car peu disponible pour les sorties dominicales et donc voiture sur cloche une grande partie de l'année.
Parmi mes innombrables délires momentanés automobiles (grosso modo 1 par semaine^^), j'ai longtemps rêvé de m'acheter une petite barquette pour aller tirer sur circuit, mais je me suis dis que je me lasserai car peu disponible pour les sorties dominicales et donc voiture sur cloche une grande partie de l'année.
Avant les limitations de vitesses, c'est sur la route que ça roulait à 110/130 et parfois plus...anneauxdin a écrit :C'est pour cela que je précisais que c'était avec un plateau. Ceci dit, le nombre de caravane que je vois sur l'autoroute entre 110 et 130, on hallucine.

-
- .
@ttr, non l'ensemble complet etait un prêt 

- jeanpierre
- .
Le premier proprietaire de ma GTV6 prenait 150 avec une caravane assez consequente...j'etais pas avec lui mais porte voiture avec sa Gorde dessus c'etait dans ces eaux là.
Une remorque ça suit. Une fois le "Jura" avec un Jeep Wagonner automatic V8 et une superbe remorque double essieux sous rampe,
l'allee pas enthousiasment, le retour des le depart sur un large boulevard de Dôle, j'en prenais toute la largeur: Maximum de poids sur
la fleche.
MB 300GD +Tournier 1 essieu + Hotchkiss 680
MB 280 GE + Tournier 1 essieu + Alfa 1600 GT
Toyota BJ42 + Jaun's double essieu + Jaguar Mk VII
Jeep Wagonner + Jaun's double essieu + MG B
Quel bonheur un vehicule porteur ¨
J'admire la dexterite de mes depanneurs au Tour du Mont Blanc et prendre à temoin Yves qui avait beneficie de leur talent.
Une remorque ça suit. Une fois le "Jura" avec un Jeep Wagonner automatic V8 et une superbe remorque double essieux sous rampe,
l'allee pas enthousiasment, le retour des le depart sur un large boulevard de Dôle, j'en prenais toute la largeur: Maximum de poids sur
la fleche.
MB 300GD +Tournier 1 essieu + Hotchkiss 680
MB 280 GE + Tournier 1 essieu + Alfa 1600 GT
Toyota BJ42 + Jaun's double essieu + Jaguar Mk VII
Jeep Wagonner + Jaun's double essieu + MG B
Quel bonheur un vehicule porteur ¨
J'admire la dexterite de mes depanneurs au Tour du Mont Blanc et prendre à temoin Yves qui avait beneficie de leur talent.