Moteur préparé
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Moteur préparé
1860 ou 1950 ce sont les réalèsages pour permettre les grosses soupapes .
Modifié en dernier par jeanpierre le 08 janv. 2013, 10:16, modifié 2 fois.
Re: Moteur préparé
un 1950 c'est surtout 8.5% de cylindrée en plus.
(dans la culasse de mon 1840 j'ai utilisé des "grosses" soupape, il y a de la place, 1.70" à l'admission, 1.45" à l'échappement)
Album MG
(dans la culasse de mon 1840 j'ai utilisé des "grosses" soupape, il y a de la place, 1.70" à l'admission, 1.45" à l'échappement)
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Moteur préparé
Est-ce vous qui avez fait les congés, ou sont ils de série sur des soupapes spécifiques?
Re: Moteur préparé
ces soupapes sont en vente libre chez Cambridge Motorsport (et sans doute ailleurs), la particularité de celles représenté sur la photographie est qu'elles possèdent des tiges de 5/16" (soit 8mm au lieu de 8.7mm) ce qui diminue la traîné dans le conduit
http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... less-Steel
http://www.aptfast.com/ShowItem/102999% ... 0Stem.aspx
Album MG
http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... less-Steel
http://www.aptfast.com/ShowItem/102999% ... 0Stem.aspx

- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Mon 2100CC
assemblé par un motoriste...
j'arrete les frais avec les "gros" faiseurs britons..
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media

assemblé par un motoriste...
j'arrete les frais avec les "gros" faiseurs britons..
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Moteur préparé
Merci Saby.
lotus11, j'aime bien le pommeau alu avec l'inter OD intégré.
lotus11, j'aime bien le pommeau alu avec l'inter OD intégré.
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Beau moteur. quel est le motoriste qui fait cela ?
Re: Moteur préparé
"Mon 2100CC"
Bel optimisme que d'utiliser une boîte de vitesse à trois synchro avec un 2100.
en d'autres temps j'avais songé à ça, gain de poids, frictions réduite, mais quid de l'endurance ?
Bel optimisme que d'utiliser une boîte de vitesse à trois synchro avec un 2100.
en d'autres temps j'avais songé à ça, gain de poids, frictions réduite, mais quid de l'endurance ?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
La boîte n'a plus rien d'origine, et c'est une taille droite.
Ce moteur a été assemblé par un préparateur espagnol, la boîte elle a été assemblée en angleterre, ainsi que l'OD renforcé.
Ce moteur a été assemblé par un préparateur espagnol, la boîte elle a été assemblée en angleterre, ainsi que l'OD renforcé.
Re: Moteur préparé
Tu vas devoir te rendre en Espagne pour chaque mise au point?LOTUS11 a écrit :La boîte n'a plus rien d'origine, et c'est une taille droite.
Ce moteur a été assemblé par un préparateur espagnol, la boîte elle a été assemblée en angleterre, ainsi que l'OD renforcé.

Quelle garantie te propose ce motoriste?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Pas de garantie, car usage "course", et les pièces sont fournies par moi même.
Concernant les mises au point, elles seront faites par moi .
Je le fait depuis toujours..
Concernant les mises au point, elles seront faites par moi .
Je le fait depuis toujours..
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Lotus 11, quand la voiture tournera dis nous le. Je pense que certains seront très intéressés de la voir sur un circuit (notamment, dans mon cas, si tu viens du côté de Dijon-Prenois, circuit de la Bresse ou Magny-Cours). Lorsqu'elle sera terminée, fais passer des photos.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Elle sera prête pour le printemps, et j aurai plaisir à aller par là bas.
Je croise les doigts pour la fiabilité du berlingot...
Quelles sont les spécificités de ta B?
Je croise les doigts pour la fiabilité du berlingot...
Quelles sont les spécificités de ta B?
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Mon moteur est standard et c'est vrai que j'aimerai évoluer de ce côté (avec bien sur des suspensions, freins et le reste en état ce qui est le cas). C'est pour cela que je suis attentivement tous les posts consacres à ce sujet sans m'être fait, jusqu'à présent, une opinion très claire. Cela étant ce sera intéressant de voir tourner ta voiture . Je ne sais pas si c'est une évolution de celle qui était aux 30 ans du MGCF (et qui allait vite) ou une nouvelle. Tiens nous informés de tout ce que tu fais sur cette voiture. Cela intéressera beaucoup de monde.
Modifié en dernier par alb25 le 10 janv. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Laquelle au MGCF ?
la FIA ou la mienne qui est "standard" de l'exterieur?(celle de mon avatar)
Car nous faisions les mêmes temps sur Montlhéry..
Celle qui est en cours est une autre voiture, beaucoup plus aboutie, sur tous les points.
Tu fait bien de commencer par le châssis, c'est là qu'il y a le plus à gagner avant de toucher le moteur.
la FIA ou la mienne qui est "standard" de l'exterieur?(celle de mon avatar)
Car nous faisions les mêmes temps sur Montlhéry..
Celle qui est en cours est une autre voiture, beaucoup plus aboutie, sur tous les points.
Tu fait bien de commencer par le châssis, c'est là qu'il y a le plus à gagner avant de toucher le moteur.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Moteur préparé
Tu prévois de rouler en histo? Car avec le 2.1L, à part en saloon car, il reste quoi comme possibilité, asave?
En tout cas curieux aussi de voir ce moteur en marche.
En tout cas curieux aussi de voir ce moteur en marche.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
la b sera homologuée FIA, et un bloc de 1840CC est prévu.
Aussi, les B qui "gagnent" sont rarement aux spécifications FIA pour le moteur, il règne une grande hypocrisie.
Aussi, les B qui "gagnent" sont rarement aux spécifications FIA pour le moteur, il règne une grande hypocrisie.

- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Moteur préparé
Laquelle au MGCF ?
la FIA ou la mienne qui est "standard" de l'exterieur?(celle de mon avatar)
Je parlais de la tienne "standard" mais certainement un peu améliorée.
la FIA ou la mienne qui est "standard" de l'exterieur?(celle de mon avatar)
Je parlais de la tienne "standard" mais certainement un peu améliorée.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
A Montlhéry, c'est une B de 1978.
Celle en cours est de 1965..
Celle en cours est de 1965..

Re: Moteur préparé
"...il règne une grande hypocrisie."
le mot qui convient serait plutôt tricherie, mais bof...
(si dans ces "courses" tout les compétiteurs ont des moteurs 2100, pourquoi pas)
le mot qui convient serait plutôt tricherie, mais bof...
(si dans ces "courses" tout les compétiteurs ont des moteurs 2100, pourquoi pas)
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
(si dans ces "courses" tout les compétiteurs ont des moteurs 2100, pourquoi pas)
Je n'ai pas dit cela.
mais beaucoup d'autos ne respectent pas le règlement.
La mienne sera en 1840 pour certaines épreuves, ce qui m'intéresse, c'est de me faire plaisir avant tout, dans l'endurance, donc la fiabilité.Je sais qu'une B même très bien préparée ne sera pas devant..
Je me souviens dune mgb qui aux coupes de l'âge d'or à Montlhéry tournait en 1"44...On peut se poser des questions.
soit le temps que faisaient les Lotus Elan de course.
Je n'ai pas dit cela.
mais beaucoup d'autos ne respectent pas le règlement.
La mienne sera en 1840 pour certaines épreuves, ce qui m'intéresse, c'est de me faire plaisir avant tout, dans l'endurance, donc la fiabilité.Je sais qu'une B même très bien préparée ne sera pas devant..
Je me souviens dune mgb qui aux coupes de l'âge d'or à Montlhéry tournait en 1"44...On peut se poser des questions.
soit le temps que faisaient les Lotus Elan de course.
Re: Moteur préparé
"...aux coupes de l'âge d'or..."
j'avais vu ça il y a quelques année à Montlhéry, un Hollandais si je me souviens bien, il suivait facilement une Austin Healey hyper préparé
Van Gils (père et fils) (je crois)
Album MG
ce post à été édité pour ajouter une photographie
j'avais vu ça il y a quelques année à Montlhéry, un Hollandais si je me souviens bien, il suivait facilement une Austin Healey hyper préparé
Van Gils (père et fils) (je crois)
ce post à été édité pour ajouter une photographie
Modifié en dernier par saby le 10 janv. 2013, 09:51, modifié 1 fois.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Moteur préparé
oui c'était effectivement un Hollandais..
impressionnante cette auto!
J'avais été la voir de près, et un amateur m'avait confirmé une préparation très coûteuse.
impressionnante cette auto!
J'avais été la voir de près, et un amateur m'avait confirmé une préparation très coûteuse.
Re: Moteur préparé
je commence à recevoir les infos ... et j'ai pas encore décidé du budget que je vais consacrer à ce poste ... ça va pour un
1860cc with NEW alloy cylinder de 2500£ jusqu'à un
1950cc engine Fast Road à plus de 4000£ hors taxe et sans transport
mais plus j'y pense, plus un 1860cc s'impose comme le choix le plus raisonnable ... et l'offre de Bergamote correspond bien à ma recherche, en plus peu de frais de transport
en plus il accepte un échange MGA - MGB
tout ça pour revenir dans le sujet
1860cc with NEW alloy cylinder de 2500£ jusqu'à un
1950cc engine Fast Road à plus de 4000£ hors taxe et sans transport
mais plus j'y pense, plus un 1860cc s'impose comme le choix le plus raisonnable ... et l'offre de Bergamote correspond bien à ma recherche, en plus peu de frais de transport

tout ça pour revenir dans le sujet

- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Moteur préparé
J'ai un ami qui a un moteur fait dans cet atelier. Il en est content. Par contre méfie toi des des délais car il est assez souvent débordé.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités