Hivernale MG 2013
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Hivernale MG 2013
Vu dans le Dauphiné ce matin...
"Par ailleurs, une partie des 40 véhicules anciens de l'association Hivernale historique de Menthon-Saint-Bernard, qui effectuait une sortie en direction du Salève, s'est retrouvée en difficulté à Aviernoz, le réseau secondaire étant particulièrement enneigé dans le secteur."
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... ute-savoie
"Par ailleurs, une partie des 40 véhicules anciens de l'association Hivernale historique de Menthon-Saint-Bernard, qui effectuait une sortie en direction du Salève, s'est retrouvée en difficulté à Aviernoz, le réseau secondaire étant particulièrement enneigé dans le secteur."
- jeanpierre
- .
Merci pour les nouvelles de chez nous en passant par l'Ile de France.
Ne connaissant pas cet organisation , je pensais plutot au Tour du Revard ce week end.
Ne connaissant pas cet organisation , je pensais plutot au Tour du Revard ce week end.
Modifié en dernier par jeanpierre le 11 janv. 2013, 16:00, modifié 1 fois.
Mais si JP, c'est l'ancien Neige et Glace des avant-guerres!Ne connaissant pas cet organisation
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
hostile comme région !
ici on vient de faire 350 bornes en MGA top-down sous le soleil, jusqu'à la Ciotat, pour voir une Fulvia et son sympathique propriétaire (un genre de Yves, déjà en train de préparer la resto suivante... une Zagato rangée sous sa bâche !)
Mais j'attends mes Vredestein snow+ d'un jour à l'autre !
ici on vient de faire 350 bornes en MGA top-down sous le soleil, jusqu'à la Ciotat, pour voir une Fulvia et son sympathique propriétaire (un genre de Yves, déjà en train de préparer la resto suivante... une Zagato rangée sous sa bâche !)

Rassures-toi Jidé, ici en Savoie pas grand-chose au-dessus de 1000m, .... ça viendra le 25 !!hostile comme région
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Ben voilà, dés qu'y a 3 grammes de neige, c'est la panique !!!66psb a écrit :Vu dans le Dauphiné ce matin...
- Philippe38
- .
Mais t'inquiète pas Jidé, si tu fais l'Hivernale "top-down", je te suis ! Je prévois de gros bonnets en laine tricotés main !Jidé de Grasse a écrit :hostile comme région !
ici on vient de faire 350 bornes en MGA top-down sous le soleil, jusqu'à la Ciotat, pour voir une Fulvia et son sympathique propriétaire (un genre de Yves, déjà en train de préparer la resto suivante... une Zagato rangée sous sa bâche !)![]()
- yvre
- .
... Tu ferais mieux de te faire tricoter " main " un ... slip à col roulé ... !!!Philippe38 a écrit :Mais t'inquiète pas Jidé, si tu fais l'Hivernale "top-down", je te suis ! Je prévois de gros bonnets en laine tricotés main !

- Philippe38
- .
Paroles de connaisseurs !!!yvre a écrit :... Tu ferais mieux de te faire tricoter " main " un ... slip à col roulé ... !!!Philippe38 a écrit :Mais t'inquiète pas Jidé, si tu fais l'Hivernale "top-down", je te suis ! Je prévois de gros bonnets en laine tricotés main !![]()
![]()
![]()

- Philippe38
- .
Et voilà, les plaques sont arrivées !

- Jidé de Grasse
- .
y'en a pas beaucoup là ?
tu attends du monde ou c'est pour boucher l'entrée d'air de la calandre à cause du froid ?
A ce propos, je descends au garage je dois changer mon calorstat pour un plus chaud, je dois en avoir un qui traine... j'vais fouiller le stock de pièces. Hier elle a jamais dépassé les 175/180° même à 4500 tr/mn sur l'autoroute, c'est pas son genre et il faisait beau et un bon +10°, alors s'il gèle !
tu attends du monde ou c'est pour boucher l'entrée d'air de la calandre à cause du froid ?

A ce propos, je descends au garage je dois changer mon calorstat pour un plus chaud, je dois en avoir un qui traine... j'vais fouiller le stock de pièces. Hier elle a jamais dépassé les 175/180° même à 4500 tr/mn sur l'autoroute, c'est pas son genre et il faisait beau et un bon +10°, alors s'il gèle !
- Philippe38
- .
Mais non y en a pas beaucoup !
Une plaque par voiture, ça fait 5,
une de plus pour mon copilote, ça fait 6,
et il en reste 4 si quelqu'un en veut une autre.
Quant aux autocollants, 10 ou 20 c'est le même prix.
Le compte est bon !!!
Une plaque par voiture, ça fait 5,
une de plus pour mon copilote, ça fait 6,
et il en reste 4 si quelqu'un en veut une autre.
Quant aux autocollants, 10 ou 20 c'est le même prix.
Le compte est bon !!!
- Jidé de Grasse
- .
bon voilà j'ai monté un 88° à la place du 74°. Du coup ça monte un peu haut (entre 190 et 205°F mais pour l'hivernale ça ira), je vais commander un 82°C pour la suite ce sera bien.
Reste à recevoir et faire monter les pneus neige, trouver un hotel bien placé à l'aller et je serai ok
Reste à recevoir et faire monter les pneus neige, trouver un hotel bien placé à l'aller et je serai ok

En voilà un qui est quasiment prêt! Et la 1100 de Lionel?bon voilà j'ai monté un 88° à la place du 74°. Du coup ça monte un peu haut (entre 190 et 205°F mais pour l'hivernale ça ira), je vais commander un 82°C pour la suite ce sera bien.
Vu depuis le pied, le Vercors sud ne parait pas très enneigé ... mais l'hiver continue!
- Jidé de Grasse
- .
Il va neiger cette semaine en principe. Je pense pas qu'on en manque...
J'ai d'ailleurs commencé à potasser le manuel des castors juniors sur la fabrication d'un igloo, au cas où...
J'ai d'ailleurs commencé à potasser le manuel des castors juniors sur la fabrication d'un igloo, au cas où...

- Philippe38
- .
Bonne initiative ! Je prends ma pelle pliable ...Jidé de Grasse a écrit :Il va neiger cette semaine en principe. Je pense pas qu'on en manque...
petit joueur.........Jidé de Grasse a écrit :Il va neiger cette semaine en principe. Je pense pas qu'on en manque...
nous on a pas besoin ........on sait faire

J'en ai une aussi et .... une corde!Je prends ma pelle pliable
Bravo pour les plaques , elles ne vont pas dépareiller celles déjà de nos sorties

- Philippe38
- .
Quelques nouvelles de notre parcours, données par des amis qui font de la reconnaissance pour le RMCH
secteur du Col d'Espreaux ce week end : très peu de neige, quelques plaques de verglas (attention il y a des secteurs qui ne voient presque jamais le soleil ....) et beaucoup de pierres par endroits (attention il faudra être vigilant !)
secteur du Col d'Espreaux ce week end : très peu de neige, quelques plaques de verglas (attention il y a des secteurs qui ne voient presque jamais le soleil ....) et beaucoup de pierres par endroits (attention il faudra être vigilant !)
- Jidé de Grasse
- .
oui... j'ai vu les infos tout à l'heure... vous avez plutôt intérêt si j'ai bien comprisalan a écrit :petit joueur.........Jidé de Grasse a écrit :Il va neiger cette semaine en principe. Je pense pas qu'on en manque...
nous on a pas besoin ........on sait faire![]()
![]()

Nous allons le faire en sens inverse d'eux cette année c'est-à-dire le versant nord à la descente (comme Philippe en 2011 me semble-t-il) donc ... ne pas trop foncer, surtout si des "reconnaisses" sont en face!secteur du Col d'Espreaux
- Philippe38
- .
Comme on passe 3 jours avant le RMCH, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des recos en face, mais c'est vrai, faudra être prudents, d'autant que "versant Nord" est synonyme de verglas possible !
Effectivement, on l'avait fait dans ce sens en 2011, mais aprés le col d'Espréaux, au lieu de continuer sur la D20, on avait bifurquer à gauche vers Saint Auban d'Oze et c'est à partir de là qu'on s'est magistralement perdu ..... à l'entrée du Saix ...... pour ceux qui se souviennent !
Grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier !!!
Effectivement, on l'avait fait dans ce sens en 2011, mais aprés le col d'Espréaux, au lieu de continuer sur la D20, on avait bifurquer à gauche vers Saint Auban d'Oze et c'est à partir de là qu'on s'est magistralement perdu ..... à l'entrée du Saix ...... pour ceux qui se souviennent !
Grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier !!!
- jeanpierre
- .
"tout le monde avait parlè qu'il ne fallait pas entrer dans le sexe"
c'était resté en mèmoire......
- jeanpierre
- .
"tout le monde avait parlè qu'il ne fallait pas entrer dans le sexe"
- Philippe38
- .
Y entrer, en faire 3 fois le tour, en ressortir par une profonde nuit noire, en plein hiver, sur une beau matelas de neige blanche immaculée, en se sentant seuls au monde ...... Crois moi, c'est intense !!!