http://commune.plozevet.free.fr/downloa ... ymique.pdfCe nom de lieu se compose de Ti, en première position. Le terme veut dire maison. Historiquement, il correspond à un édifice isolé, construit en pierres, destiné à servir de logement ou pour tout autre activité. Le deuxième composant est Bos qui revêt plusieurs acceptions : il peut s'agir d'un terme à rappocher du verbe Bosañ, qui signifie abattre les bêtes. Ti Bos serait d'une certaine manière un abattoir ou une boucherie. Cependant, le terme Bos signifie aussi bamboche, beuverie. Ti Bos est un terme familier pour désigner un bistrot, comme le raconte avec bonheur d'ailleurs Pêr-Jakez Helias (Cheval d'Orgueil, p. 330-331) : "Quand quelqu'un entreprend ce pèlerinage de la boisson, les gens disent qu'il est "parti en bosse". Les chapelles les plus fréquentées sont des auberges de carrefours dénommées les Ti- Bos (...). Bos en breton veut dire à la fois ribote et dette. Les buveurs patentés sont souvent désignés, par les femmes furieuses, sous le nom de gars du Ti-Bos".
Ah oui!
dany B a écrit :...
Ce sont deux Opel cachées derrière la fontaine?
Et tous ces chiens assis sur les toits! (ou autres appellations?)
Certain que la première n'est pas une CommodoreNordiste a écrit :dany B a écrit :...
Ce sont deux Opel cachées derrière la fontaine?
Et tous ces chiens assis sur les toits! (ou autres appellations?)
Je pense qu'il s'agit de 2 Opel, une Commodore et une Manta.
Sur les toits, j'appelle également cela des chiens assis.
aimegb a écrit :"Capri , c'est fini et dire que...." ....j'l'adore cette voiture !
![]()
Bravo pour le Solex.JMarc a écrit :Et un solex
Elle est bonne celle-là.BLUESY MINDS a écrit :Un skieur sur télésiège bonnet noir, pull blanc tricoté main, fuseau fusalp, avec skis Rossignol modèle Olympique 41...
BLUESY MINDS a écrit :Un skieur sur télésiège bonnet noir, pull blanc tricoté main, fuseau fusalp, avec skis Rossignol modèle Olympique 41...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités