a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 30 mai 2012, 22:39
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1969
a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
bonjour a tous,
inscrit depuis mai 2012 sur ce forum que je consulte toue les jours, il est temps de me présenter.
Après avoir eu une Porsche carrera 3.0 Targa de 1976, un Z3M roadster, uen 993 targa, je cherchais une MGA depuis un bout de temps j'ai d'ailleurs été voir celle à Jidé l'année dernière, je l'ai conduite sur un pkg et puis je l'ai pas prise car eu peur du chassis restauré à l'américaine! mais elle est super et quand je lis tout ce qu'il fait avec, je me demande si j'ai pas eu tord!
bon j'en ai vu d'autres,j'avais un "petit budget" de 20000€ mais ne trouvais pas ce que je cherchais. Et puis en regardant les annonces du bc, j'ai vu qu'un gars restaurais de a à z une mg......B et la vendait après pour restaurer pour lui une type e.comme je n'y connais rien en mécanique j'ai été tenté d'avoir une voiture neuve, et j'ai craqué.Comme elle est dans un état avancé(la restauration) je vais bientôt(avant fin février j'espère ) en prendre possession....
pour les photos, ce sera quand je saurais faire!
voila d'ailleurs ce qu'avait écrit le restaurateur lors de mon premier contact:
J'avais une MGB de 1969 en bon état général mais avec une caisse très fatiguée après une très ancienne restauration mal faite (mastic, résine, planchers rivetés etc.....Je l'ai acheté en connaissance de cause.
J'ai trouvé une caisse en parfait état, sans corrosion ni déformation. J'ai fais sabler cette caisse, puis phosphater, puis peindre en intégralité en Tartan Red.
Partant de cette caisse "neuve" tout est remonté en étant soit refait ou changé pour du neuf. Toute la boulonnerie est neuve, le faisceau électrique est neuf, l'hydraulique est neuve.
Pont refait, roulements, bagues, étanchéité etc...Le train avant est refait avec du neuf, silent bloc, visserie, roulements. Toutes les pièces sont sablées avant peinture.
J'attaque le moteur la semaine qui vient. Déglaçage ou réalésage du bloc suivant usure, remplacement de tous les coussinets (paliers et bielles) contrôle de l'équerrage des bielles de l'état du vilo, piston segments neufs, pompe à huile neuve, changement des sièges de soupape pour passage au sans plomb , tous joints neufs, pompe à eau etc.......Le bloc moteur sera repeint couleur d'origine.
Pour la boite (sans overdrive) elle sera ouverte et entièrement contrôlée, remplacement des pièces défectueuses.
La capote est très récente et en parfait état, les sièges en cuir noir sont en parfait état, les moquette seront remplacées par des neuves en qualité d'origine.
Les roues fil sont en parfait état mais sont en cours de sablage avant peinture.
La voiture est d'origine californienne, mais je la remet en configuration française 1969.
voila à bientôt pour les photos et surtout sur la route!
inscrit depuis mai 2012 sur ce forum que je consulte toue les jours, il est temps de me présenter.
Après avoir eu une Porsche carrera 3.0 Targa de 1976, un Z3M roadster, uen 993 targa, je cherchais une MGA depuis un bout de temps j'ai d'ailleurs été voir celle à Jidé l'année dernière, je l'ai conduite sur un pkg et puis je l'ai pas prise car eu peur du chassis restauré à l'américaine! mais elle est super et quand je lis tout ce qu'il fait avec, je me demande si j'ai pas eu tord!
bon j'en ai vu d'autres,j'avais un "petit budget" de 20000€ mais ne trouvais pas ce que je cherchais. Et puis en regardant les annonces du bc, j'ai vu qu'un gars restaurais de a à z une mg......B et la vendait après pour restaurer pour lui une type e.comme je n'y connais rien en mécanique j'ai été tenté d'avoir une voiture neuve, et j'ai craqué.Comme elle est dans un état avancé(la restauration) je vais bientôt(avant fin février j'espère ) en prendre possession....
pour les photos, ce sera quand je saurais faire!
voila d'ailleurs ce qu'avait écrit le restaurateur lors de mon premier contact:
J'avais une MGB de 1969 en bon état général mais avec une caisse très fatiguée après une très ancienne restauration mal faite (mastic, résine, planchers rivetés etc.....Je l'ai acheté en connaissance de cause.
J'ai trouvé une caisse en parfait état, sans corrosion ni déformation. J'ai fais sabler cette caisse, puis phosphater, puis peindre en intégralité en Tartan Red.
Partant de cette caisse "neuve" tout est remonté en étant soit refait ou changé pour du neuf. Toute la boulonnerie est neuve, le faisceau électrique est neuf, l'hydraulique est neuve.
Pont refait, roulements, bagues, étanchéité etc...Le train avant est refait avec du neuf, silent bloc, visserie, roulements. Toutes les pièces sont sablées avant peinture.
J'attaque le moteur la semaine qui vient. Déglaçage ou réalésage du bloc suivant usure, remplacement de tous les coussinets (paliers et bielles) contrôle de l'équerrage des bielles de l'état du vilo, piston segments neufs, pompe à huile neuve, changement des sièges de soupape pour passage au sans plomb , tous joints neufs, pompe à eau etc.......Le bloc moteur sera repeint couleur d'origine.
Pour la boite (sans overdrive) elle sera ouverte et entièrement contrôlée, remplacement des pièces défectueuses.
La capote est très récente et en parfait état, les sièges en cuir noir sont en parfait état, les moquette seront remplacées par des neuves en qualité d'origine.
Les roues fil sont en parfait état mais sont en cours de sablage avant peinture.
La voiture est d'origine californienne, mais je la remet en configuration française 1969.
voila à bientôt pour les photos et surtout sur la route!
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Bienvenu en B;
C'est dommage qu'il n'ait pas ajouté un overdrive pendant qu'il y était...
(ce n'est peut -être pas trop tard)
C'est dommage qu'il n'ait pas ajouté un overdrive pendant qu'il y était...
(ce n'est peut -être pas trop tard)
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 30 mai 2012, 22:39
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1969
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
je lui ai demandé, grace aux conseils lus sur ce forum, quelques modifs quand il en était encore temps:
bv avec overdrive,allumage electronique,coupe batterie,batterie 12v et coffre dans l'autre emplacement,lp lucas et phares h4
bv avec overdrive,allumage electronique,coupe batterie,batterie 12v et coffre dans l'autre emplacement,lp lucas et phares h4
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Bienvenue kiefpat ! J'ai hâte de voir des photos de ta B !
Comme toi j'ai fait le choix d'une B quasi neuve, 10000 miles avec histo connu.
Tu vas te régaler de rouler avec ta B dans ta jolie région...et en plus il y a souvent du soleil
....pas comme à Paris. 
Comme toi j'ai fait le choix d'une B quasi neuve, 10000 miles avec histo connu.
Tu vas te régaler de rouler avec ta B dans ta jolie région...et en plus il y a souvent du soleil


-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Bienvenue kiefpat.
Avec ton budget, demande aussi de monter des GB (gold bumper...). C'est nouveau, ça vient de sortir...
Avec ton budget, demande aussi de monter des GB (gold bumper...). C'est nouveau, ça vient de sortir...

Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
quand je pense à tout ces mecs qui achètent des A pour y mettre des moteurs de B 

- Veryvar
- Messages : 398
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Bienvenue à toi et à ta B, merci de nous aider à maintenir l'équilibre A/B. Fais de belles balades dans ta région! Et fais attention toutes les routes mènent à des Domaines, les retours ne sont pas assurés
http://routedesvinsdeprovence.com/domaine/recherche#

http://routedesvinsdeprovence.com/domaine/recherche#
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Bonjour et bienvenue à toi!
Ta mgb est déjà connue ici... Voici une petite photo:

Bon ok, je sors

Ta mgb est déjà connue ici... Voici une petite photo:

Bon ok, je sors


- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
bienvenue kiefpat, content de te lire... c'est bien aussi une MGB !
Un peu moins joli qu'une MGA certes, mais sympa quand même
Notre rencontre m'a fait prendre conscience que je ne trouverai rien qui me satisfasse autant que la A, et du coup son châssis bricolé continue de faire de la route
J'espère que nous aurons l'occasion de faire des ballades en MG aux beaux jours, nous ne sommes pas bien loin...
Un peu moins joli qu'une MGA certes, mais sympa quand même

Notre rencontre m'a fait prendre conscience que je ne trouverai rien qui me satisfasse autant que la A, et du coup son châssis bricolé continue de faire de la route

J'espère que nous aurons l'occasion de faire des ballades en MG aux beaux jours, nous ne sommes pas bien loin...
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 30 mai 2012, 22:39
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1969
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
certains ne m'ont pas bien compris, ou je me suis mal exprimé, le budget de 20k€ c'était pour trouver une A, pas pour faire du bling bling en B
Pour Jidé, j'y compte bien, elle devrait être prete fin février!

Pour Jidé, j'y compte bien, elle devrait être prete fin février!
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Si si, j'avais compris...kiefpat a écrit :certains ne m'ont pas bien compris, ou je me suis mal exprimé, le budget de 20k€ c'était pour trouver une A, pas pour faire du bling bling en B![]()

Quant aux moyens financiers ou investissements pour l'achat ou la restauration d'un véhicule, ça ne regarde que l'intéressé et je ne me permettrai aucune critique. Notre passion commune passe par dessus cette considération.
A nouveau bienvenue, et je vois que tu as fais les bon choix de modifications

- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
T trophy R a écrit :Bonjour et bienvenue à toi!
Ta mgb est déjà connue ici... Voici une petite photo:
Bon ok, je sors![]()
Toujours en vente 35000 euros...


-
- Messages : 27
- Enregistré le : 30 mai 2012, 22:39
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1969
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
m...e si j'avais su





- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
il me semble qu'il y a le système de cartouche filtre à huile d'origine, celui où tu en met partout quand tu ouvres la boite... peut-être une petite conversion pour cartouche moderne, pas bien compliqué à installer, et tellement plus pratique...
Pour le reste, elle va être belle et saine, c'est sûr
Pour le reste, elle va être belle et saine, c'est sûr

Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Ké belle "B" ! Autre chose qu'une "A" pourrie ! Bon choix.
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Bonjour et bienvenue à toi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités