Agonie annoncée d'une pompe SU ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: Agonie annoncée d'une pompe SU ?

Message par temp100 »

sherlock a écrit :Quantà la remplacer par autre chose, il en va des pompes SU comme des carburateurs de la même marque : ce sont généralement ceux qui ne savent pas les utiliser et les entretenir qui en disent du mal !
faudrait pas oublier que tu est MODO !!! donc un peu de modération dans tes propos ne te ferais pas de mal :D entre nous, juste là en passant
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,

Pour conserver ma nouvelle pompe SU bien au propre, je l'ai mis dans le compartiment batterie.
Cela a été un peu la galère pour cintrer le tuyau en cuivre pour aller du réservoir à la pompe.
Voici le résultat.
ImageAlbum MG

Jean-Pascal
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Sherlock, je ne dis pas de mal des SU, j'ai juste dit que j'utilisais une Mitsuba.
Je dois en effet ne pas savoir m'en servir, malgré un usage quasi permanent depuis plus de 40 ans.
Mais je me souviens quand même d'avoir été obligé, au retour d'un mariage, d'intervertir les pompes de ma XJ6 à 2H du matin parce que l'une d'elle refusait obstinément de fonctionner, et j'aurais quelques autres anecdotes de ce style à raconter, qui tombent toujours au mauvais moment au mauvais endroit, ce qui m'a conduit à faire d'autres expériences, avec Facet notamment qui n'a pas été concluant, peut-être tombé sur un mauvais numéro.

Quant aux carbus, je suis un fanatique des SU, ce n'est donc pas chez moi un principe d'être anti SU.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,

Pour conserver ma nouvelle pompe SU bien au propre, je l'ai mis dans le compartiment batterie.
Cela a été un peu la galère pour cintrer le tuyau en cuivre pour aller du réservoir à la pompe.
Voici le résultat.
ImageAlbum MG

Jean-Pascal
:b: Beau boulot. :oui:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, bonne idée, effectivement, Jean-Pascal, et belle réalisation. :b:

Mille excuses Jean-Marie, je ne voulais pas te froisser... :oops:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Il y a tellement longtemps que l'on ne s'est pas pris la tête sur ce forum que ça doit démanger.... :voyons:

Sherlock ,tu ne voudrais pas ouvrir un sujet ou l'on puisse s'invectiver sans vergogne?
En tout bien tout honneur et...très fraternellement bien entendu... :peur: :jesors:

:humour:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

dany B a écrit :Sherlock ,tu ne voudrais pas ouvrir un sujet ou l'on puisse s'invectiver sans vergogne?
En tout bien tout honneur et...très fraternellement bien entendu... :peur: :jesors:
:con:

Sans blague, il vaut mieux s'expliquer simplement comme nous venons de le faire avec Jean-Maris, c'est tellement plus simple, et plus sain :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bien sûr, Sherlock, rassure-toi, je ne suis pas froissé, et comme tu dis, il vaut toujours mieux s'expliquer.
En fait, je pense que ce sont mes diverses expériences malheureuses qui m'ont fait opter pour cette Mitsuba dont la réputation est eu top, et il faut dire que 90% des pannes que j'ai eu à subir provenaient de l'alimentation d'essence, ce qui m'a peut-être quelque peu sensibilisé et influencé; d'ailleurs, pendant un temps, je n'ai juré que par Facet, jusqu'à ce qu'elle me lâche...
Enfin, lorsque j'avais reconstruit la Healey, le chapitre pompe à essence SU, of course, avait été fort laborieux, entre l'étanchéité, les raccords, les vis et autres clapets et membranes, il m'a fallu un moment pour obtenir un résultat convenable.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bouzoukis, dans la discussion, je n'avais pas vu ta question, oui, montage vertical ou à peu près pour la Mitsuba
Bouzoukis

Message par Bouzoukis »

Merci Jean-Marie... :)
J'ai bien vu que, dans le feu de l'échange, ma bête question avait été zappée !
LOL
doc du 02
Région : France - Picardie
Type : TD
année : 1953

Message par doc du 02 »

Jidé de Grasse a écrit :c'est marrant cette aversion pour la SU.
Bientôt 6 ans que la mienne fonctionne bien, sauf un problème de condensateur (entre les pointes) claqué, 2€ pour le remplacer par une grosse diode et depuis ras...
Par contre, et même si théoriquement la position est moins bonne, la placer dans le compartiment moteur rend les contrôles tout de même plus simples...
Bonjour à tous.
Ma vieille pompe SU a rendu l'âme.
J'en ai commandé une électronique, mais chez Burlen, elle est "out of stock" et le délai de réapprovisionnement annoncé est de 9-10 semaines !
Je crois que c'est la grosse diode qui est morte, le "plastique" noir est en effet fondu à un endroit.
Jidé, tu parles d'un remplacement de la diode : peux-tu préciser où tu l'as trouvée, mes recherches dans ce sens n'ayant rien donné.
Sinon, je commande un kit électronique kivabien ...

Merci par avance
alan
.
.

Message par alan »

Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Je crois que c'est la grosse diode qui est morte, le "plastique" noir est en effet fondu à un endroit.
Une diode permet d'assurer la décharge de la bobine et d’éviter un courant inverse qui détériorait les contacts du système ou le transistor. Elle doit se monter en parallèle sur la bobine, le + de la diode sur le + de la bobine et le – de la diode sur le - de la bobine. Pour sont calibrage, comme le calcul est assez complexe, le mieux est d’en prendre une surdimensionné… une de 10 ampères fera son rôle sans problème.
http://www.ebay.fr/itm/Diode-10A10-MIC- ... 35cf9a7707
doc du 02

Message par doc du 02 »

Pour alan
alan a écrit :salut Doc pourtant elle a l'air dispo
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=azx1307
sinon elles sont dispos ici
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ml#topanch
OUI, mais chez Burlen, j'ai commandé et reçu la réponse suivante : "The status for you order # 300006752 has been updated to Being processed.
Thank you for your recent order via our website. Unfortunately, some of the items on this order are not in stock as detailed below:
Part Number: AZX1318EP
Name: HP Fuel Pump Electronic - Positive Earth
ETA: 9-10 weeks
"
et, chez MGOC, on ne peut pas ajouter au panier la "Positive earth AZX1318 Superseded to AZX1307", alors qu'on peut commander la AZX1331EN (électronique pour masse négative) !
Pat67 a écrit :
Une diode permet d'assurer la décharge de la bobine et d’éviter un courant inverse qui détériorait les contacts du système ou le transistor. Elle doit se monter en parallèle sur la bobine, le + de la diode sur le + de la bobine et le – de la diode sur le - de la bobine. Pour sont calibrage, comme le calcul est assez complexe, le mieux est d’en prendre une surdimensionné… une de 10 ampères fera son rôle sans problème.
http://www.ebay.fr/itm/Diode-10A10-MIC- ... 35cf9a7707
Je crois que c'est ce que je vais faire !
dany B
.
.

Message par dany B »

Peut être possible de la remplacer par une pompe Hardy assez semblable?
doc du 02

Message par doc du 02 »

Bonjour à tous,

J'ai finalement suivi le conseil de dany B et commandé chez Midland Sport & Classic Ltd un pompe Hardi qui marche du tonnerre !
J'ai retrouvé ma voiture en pleine forme sur les petites routes du nord de la Brie.

Merci à la communauté.
Répondre