j'ai une pompe hydragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
xmen59
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 16:37
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1999

j'ai une pompe hydragas

Message par xmen59 »

bonjour a tous
devant la difficulté à trouver une pompe pour regonfler les amortos de ma MGF et le fait que cela est nécéssaire au moins une fois par an, j'ai investi dans une pompe ..... une bonne achetée chez LIMORA.
Je suis du Nord, a douai, si quelqu'un ici est intéressé pour une mise a niveau de ses suspattes, qu'il me contacte.
J'ai aussi 5 l de fluide hydrolastique mais je vais d'abord regonfler celles de ma voiture et je verrai combien il m'en reste ensuite. :b:
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

Ok , t'inquiète pas avec 5L tu es partis pour des années lol ..
xmen59
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 16:37
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1999

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par xmen59 »

En tous cas c'est super pratique, je ne regrette pas l'investissement. Je suis parti d'une auto completement à plat (2 ans qu'elle n'avait pas roulée) et j'ai remis la hauteur à 35,5cms des 2 cotés en moins de 30 minutes !
kroustibat
Messages : 66
Enregistré le : 21 déc. 2012, 21:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2001
Serie speciale : freestyle

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par kroustibat »

Ho mais c'est génial ca ! Tu es ou sur Douai ?
xmen59
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2012, 16:37
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1999

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par xmen59 »

salut kroustibat
pas tres loin , un village a 8 kms de douai
JMJ
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:29
Région : France - Bourgogne

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par JMJ »

salut quelle pompe a tu acheté et combien de frais de port limora t'a pris car je suis egalement interressé par cet achat merci cordialement JMJ
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par T trophy R »

Je viens d'aller sur le site de limora, il y a la TVA d'offerte (-20%). C'est intéressant de faire des achats sur le site ce mois ci!
kroustibat
Messages : 66
Enregistré le : 21 déc. 2012, 21:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2001
Serie speciale : freestyle

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par kroustibat »

Si j'avais su ! J'ai passé commande sur ebay pour une petite pompe la semaine dernière, je l'ai reçu samedi ... mais bon ...

J'ai passé un bon samedi d’ailleurs : j’avais une perte de liquide de refroidissement qui commençais à m'inquiéter du coté de la pompe à eau.

Du coup samedi : changement de pompe à eau et en passant la courroie de distrib et les bougies, j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais (calorstat, mise en place d'un radiateur d'huile) car j'en ai chié pour certain boulon ...
sonyk23
Messages : 87
Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1.8 Racing Green

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par sonyk23 »

Bonjour, Je cherche une pompe hydragaz. Ou et À quel prix peut on en trouver??
Merci
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par T trophy R »

Sur ebay.uk a 60euros pour la "petite" pompe ou a 400euros grosso modo sur limora pour la "grosse" pompe.
La première n'est pas réputée pour tenir 10ans mais c'est rentable quand même...

Reste le fluide... 10euros le bidon ;)
sonyk23
Messages : 87
Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1.8 Racing Green

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par sonyk23 »

Merci beaucoup pour l'info, si la petite tient 10 ans, c'est rentable.... Elle est amortie sur 1 voire 2 gonflages. Et cela évite d'avoir un 4x4 pour rentabiliser un gonflage ;-)
sonyk23
Messages : 87
Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1.8 Racing Green

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par sonyk23 »

@T trophy R,

10€ le bidon de 500ml?
Sur ebay.uk, 9livres les 500ml, livraison comprise. Y a t il un risque qu'il me vende du liquide de refroidissement pour de hydragas?
Sinon, sur Limora, 48€ les 5 litres.
Connais tu stp d'autres fournisseurs?? En région parisienne peut être??
Merci d'avance
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par flutch27 (trophy) »

Moi ca fais des années que je mets du liquide de refroidissement (vert fluo) et je n'ai jamais eu de soucis !
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par inxs »

Bonjour Flutch, tu mets du LDR? Mais c'est pourtant différent comme liquide non?

En ce qui me concerne, je ne sais pas vous, mais avec le froid, j'aurais regonflé le coté conducteur (je suis souvent sans passager) 3 fois dans l'hiver. Je pense avoir une sphère de pété mais laquelle? comme s'en rendre compte? Pourriez-vous m'éclairer? merci
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par pascandrea »

si vous avez le produit vert en bidon métallique, faite attention ce produit attaque le bidon et après quelques années il le perce, donc le mieux est de le transvaser dans des bouteilles en verre avant d'en avoir sur le sol ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par T trophy R »

@ inxs: en principe tu remontes les sphères tous les ans... Puis tous les 6 mois... Puis tous les 3 mois... Puis tu changes les sphères. Le ic *SMS* que l'on a une trophy et que la pièce est différentes des mgf de base. Si tu peux te le permettre, fais comme loulou: passe a des suspattes classiques avec le kit de conversion a 900euros ;)
temp23

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par temp23 »

Perso je trouve que la petite pompe suffit amplement, et le lave glace OAT jaune fluo fait très bien l'affaire, la composition est identique à celle du liquide d'origine (d'ailleurs j'aimerais bien voir où on peut en avoir un bidon de 5l à 10€ vu que je ne le trouve qu'à 50€ hors frais de port, même le liquide de refroidissement coûte plus de 10€).
5L permettra juste de faire un changement de liquide et des appoints ponctuels, mieux vaut vidanger les sphères que de garder un mélange de liquide vieux de plus de 10 ans et de liquide neuf.
Chaque côté remplit presque une bouteille de 2L.

T trophy je ne suis pas d'accord, si les sphères ont tenu 15 ans, je ne vois pas en quoi le fait de changer une sphère défectueuse ne solutionnerai pas le problème.
D'ailleurs une fois démontées on peut les faire vérifier dans n'importe quel garage ayant l'habitude des citroens.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par T trophy R »

Je n ai pas dit que changer une sphère ne résoudrait pas le problème... Mais vu le prix dune simple sphère autant tout changer et ne plus jamais avoir à regonfler ses suspensions.
Personnellement, cela n'engage que moi, mais je trouve que ces suspensions pour la trophy est son plus gros inconvénient à terme car ne sont pas identiques aux autres F.
temp23

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par temp23 »

Je trouve que les suspensions des F font justement leur charme, c'est pourquoi je ne comprends pas le passage aux ressorts.
En même temps je ne suis pas fan de la trophy, la F étant, pour moi, une voiture de ballade et non une voiture de piste.
J'ai gardé 4 sphères en bon état au cas où pour la mienne sans fuite au niveau de la membrane, de même que les raccords hydragaz au cas où les miennes me lachent un de ces 4 matins.
Par contre en cas de baisse fréquente je conseille une vraie vidange de tout le liquide plutôt qu'un simple appoint.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par T trophy R »

Pour une f normale 100% de ton avis. Mais encore une fois, la trophy n'ayant pas les même sphères les pièces sont onéreuses et modifier tout le système est clairement moins lourd à gérer.
Pour une f normale la pièce se trouve pas cher... ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par T trophy R »

Pour une f normale 100% de ton avis. Mais encore une fois, la trophy n'ayant pas les même sphères les pièces sont onéreuses et modifier tout le système est clairement moins lourd à gérer.
Pour une f normale la pièce se trouve pas cher... ;)
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par Tuscany »

Bonjour,

La fin de l'hiver arrivant, je serai fortement intéressé par ta proposition.
J' habite Bruxelles mais cela me ferait une ballade jusque chez toi.
Donnes moi tes "conditions" et lorsqu'il fera un peu plus doux,
(lorsque la température sera plus proche des 20° pour le réglage estival :)
je passerai volontier te faire un petit "coucou".

Tuscany
PhilMG
Messages : 37
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF VVC 145cv MY2000 / Mk2

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par PhilMG »

Bonjour,

Il y a plus près si tu veux, suis d'Alsemberg et j'ai une pompe !
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par Tuscany »

@ PhilMG, bien entendu que je suis intéressé ;) par contre je n'ai jamais effectué cette opération et je ne sais pas si je serai capable de le faire seul.
Tu demandes une participation de combien ?

Merci d'avance de ta proposition

Tuscany
temp23

Re: j'ai une pompe hydragas

Message par temp23 »

Franchement à ta place tuscany j'investirais dans une pompe à 80€ c'est très vite amorti.
Au moins tu pourras gérer ta hauteur quand tu le souhaites et pourra vidanger ton liquide quand il le faut.
Rien de sorcier pour l'opération, juste être patient et mesurer la hauteur avec un mètre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités