un filtre pour FACET ?
un filtre pour FACET ?
Bonjour
Je recherche un bon plan pour acheter un filtre 377-424 pour pompe à essence FACET
voir ici : http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=20
Comme un c***, j'ai commandé la pompe et pas fait gaffe que ce filtre était "obligatoire"...
Une idée ?
Je recherche un bon plan pour acheter un filtre 377-424 pour pompe à essence FACET
voir ici : http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=20
Comme un c***, j'ai commandé la pompe et pas fait gaffe que ce filtre était "obligatoire"...
Une idée ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: un filtre pour FACET ?
.
La mienne tourne depuis bientôt 9 ans avec un filtre standard en plastoc translucide Renault/Peugeot/Citroën, placé entre la sortie du réservoir et la pompe à essence.
... Pourquoi faire simple quand on peut...
La mienne tourne depuis bientôt 9 ans avec un filtre standard en plastoc translucide Renault/Peugeot/Citroën, placé entre la sortie du réservoir et la pompe à essence.

... Pourquoi faire simple quand on peut...

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
D'accord avec Nordiste, le filtre de chez Moss est plu beau, mais j'ai aussi un filtre acheté deux euros dans un supermarché et ça marche parfaitement.
Ne pas oublier de le mettre dans le bon sens (ça parait bête, mais il vaut mieux le dire).
Ne pas oublier de le mettre dans le bon sens (ça parait bête, mais il vaut mieux le dire).
- jean-marie
- .
Et le bon sens est celui de la flèche incrustée dans le plastoc
j'ai aussi un filtre comme le votre ,mais ici je pense qu'il est indispensable pour brancher la durite... 

- Nordiste
- .
.
Sur la photo, on voit un ensemble de 2x2 embouts de 2 diamètres différents ; Pour moi ils sont donc livrés avec la pompe.
Sur la photo, on voit un ensemble de 2x2 embouts de 2 diamètres différents ; Pour moi ils sont donc livrés avec la pompe.

- jean-marie
- .
Non, car la pompe est vendue avec 2 raccords, si l'image correspond au package
autant pour moi...
il me semblait que sur la Facet que j'ai remplacée je filtre était vissé sur le corps de pompe
Je vérifierais demain
edit le 8/3/2013 pour ajouter une précision
Verification faite ,ce que je pensais etre le filtre (la pompe a été changée il y a 3 ans je crois
) est en fait un raccord assez long :presque 7cm!!!
Mais ce n'est qu'un raccord
il me semblait que sur la Facet que j'ai remplacée je filtre était vissé sur le corps de pompe
Je vérifierais demain
edit le 8/3/2013 pour ajouter une précision
Verification faite ,ce que je pensais etre le filtre (la pompe a été changée il y a 3 ans je crois

Mais ce n'est qu'un raccord

C'est aussi ce que je croyais et ça fait plusieurs années que ça fonctionne très bien ainsi !!!il me semblait que sur la Facet que j'ai remplacée je filtre était vissé sur le corps de pompe
Merci pour vos réponses
Oui, les embouts fournis se vissent sur le corps de la pompe.
Et je vais utiliser un filtre lambda en amont...
Je vais essayer aussi de la monter en série avant la SU en place (qui est intermittente) et pour laquelle Burlen m'annonce un délai de 2 mois pour le kit de réparation (les contacts sont propres ; ce doit être le diaphragme qui déconne).
A+

Oui, les embouts fournis se vissent sur le corps de la pompe.
Et je vais utiliser un filtre lambda en amont...

Je vais essayer aussi de la monter en série avant la SU en place (qui est intermittente) et pour laquelle Burlen m'annonce un délai de 2 mois pour le kit de réparation (les contacts sont propres ; ce doit être le diaphragme qui déconne).
A+
- Nordiste
- .
En même temps, n'oublies pas de mettre des bretelles à ton pantalon, au cas ou ta ceinture lâche !Bouzoukis a écrit :... Je vais essayer aussi de la monter en série avant la SU en place (qui est intermittente)...

- sherlock
- .
Nordiste est taquin, mais je pense effectivement que deux pompes en série n'est pas forcément l'idée du siècle...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
c'est même très mauvais, vu que ces pompes à membranes utilisent des clapets entrée/sortie qui ne seront pas synchros entre eux.
- jean-marie
- .
Quitte à mettre 2 pompes, mieux vaut les mettre en parallèle avec un interupteur inverseur
- Jidé de Grasse
- .
farfaitement !
- sherlock
- .
Machin a raisonJidé de Grasse a écrit :farfaitement !

Deux pompes est série, c'est un truc classique sur les anglaises un peu préparées, du moins celles où le poids a moins d'importance que la fiabilité.
- Jidé de Grasse
- .
en parallèle maître 92, en parallèle...
qui est gros ?
qui est gros ?
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1979
Tcho à tous !
Deux pompes : en parallèle (faut expliquer "le pourquoi et le comment" ?) mais AMHA, jamais en série (sinon... une seule avec le débit qui va bien).
Mon fournisseur habituel est le MGOC (parmi d'autres en UK).
Offre MOSS du jour : [http://www.moss-europe.co.uk/Graphics/U ... kMar13.jpg
A+
Deux pompes : en parallèle (faut expliquer "le pourquoi et le comment" ?) mais AMHA, jamais en série (sinon... une seule avec le débit qui va bien).
Mon fournisseur habituel est le MGOC (parmi d'autres en UK).
Offre MOSS du jour : [http://www.moss-europe.co.uk/Graphics/U ... kMar13.jpg
A+
Bon, ch'uis pas têtu LOL
Je vais virer la SU et la conserver en secours quand j'aurai pu la reconditionner...
Pourtant Moss dit bien dans ses instructions, qu'on peut monter leur pompe en série avec celle d'origine pour autant qu'elle soit commandée par un interrupteur (et donc qu'on ne la mette en route qu'en cas d'arrêt de la pompe d'origine)
Mais ch'uis pas têtu
Merci de vos avis !

Je vais virer la SU et la conserver en secours quand j'aurai pu la reconditionner...
Pourtant Moss dit bien dans ses instructions, qu'on peut monter leur pompe en série avec celle d'origine pour autant qu'elle soit commandée par un interrupteur (et donc qu'on ne la mette en route qu'en cas d'arrêt de la pompe d'origine)
Mais ch'uis pas têtu

Merci de vos avis !