Quelle couleur pour un hard top Bermuda ?
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1979
Re: Quelle couleur pour un hard top Bermuda ?
Encore moi,
Tout ça pour un HT qui va finir au fond d'un garage...
C'est aussi le cas du mien restauré lors de travaux de carrosserie sur ma B (mais dont je ne me sert plus depuis 8 ans). Je passe sur l'achat du caddy, de la housse qui va bien...
Sherlock, ça ne doit pas être bien grave, nous ne sommes pas les seuls.
Tout ça pour un HT qui va finir au fond d'un garage...
C'est aussi le cas du mien restauré lors de travaux de carrosserie sur ma B (mais dont je ne me sert plus depuis 8 ans). Je passe sur l'achat du caddy, de la housse qui va bien...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
J'ai commencé par dire qu'il valait mieux ne pas aborder ce sujet...MGB31 a écrit :Tout ça pour un HT qui va finir au fond d'un garage...
(...)

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
C'est même très beau sur une carrosserie foncée, c'est l'harmonisation que je préfère ! 

- sherlock
- .
Oui, c'est beau, ce contraste...alb25 a écrit :Sherlock, Voiçi un hard top "Old English White" . C'est pas mal sur une couleur foncée.
Comme je le disais plus haut, j'étais sûr qu'en vous posant la question, ça me ferait hésiter dans mon choix de le peindre couleur caisse.
C'est marrant comment sont les choses, lorsque j'ai eu terminé la restauration de la B, je n'ai rien eu de plus pressé que de me trouver un hard top. Je me souviens que je suis allé le chercher à Rennes, (je passais voir mes parents à Nantes, j'en avais profité).
Je l'avais beaucoup désiré, comptant utiliser la voiture comme véhicule quotidien (ce que j'ai fait pendant des années) Il est resté quelques semaines sur la voiture, puis s'est retrouvé au fond du garage, jusqu'à l'hiver suivant....
Et il est resté au fond du garage 15 ans

- sherlock
- .
Merci de confirmer mon idée, Tran... Jolie B, le blanc lui va bien 

- jean-marie
- .
Je suis de ton avis, Tran : pour ce type de hard-top, je trouve qu'une couleur différente, additionnée au vitrage du toit, ça fait un peu patchwork...alors que, assorti au ton de la caisse, ça lui donne un petit air de bombardier B52 assez sympathique
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
merci Sherlock, mais la photo est trompeuse, en fait c'est un bleu gris clair, une teinte de chez Fiat...
- sherlock
- .
Effectivement, photo trompeuse (les APN ne sont guère fidèles question couleur), c'est une jolie couleur aussi, très subtile et harmonieuse...tran a écrit :merci Sherlock, mais la photo est trompeuse, en fait c'est un bleu gris clair, une teinte de chez Fiat...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
un apn marche très bien... suffit de pas faire de photos à contre-jour
Pour ce HT "vitré", je trouve décidément que ça ressemble plus à un aquarium qu'autre chose mais bon, en déco de fond de garage, pourquoi pas ?

Pour ce HT "vitré", je trouve décidément que ça ressemble plus à un aquarium qu'autre chose mais bon, en déco de fond de garage, pourquoi pas ?

un apn marche très bien... suffit de pas faire de photos à contre-jour
et faire la balance des blancs
et faire la balance des blancs

- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

- sherlock
- .
Merci pour vos conseils concernant les APN, je suis de la vieille école, mon père m'ayant mit un vieux canon F1 dans les mains à l'âge de huit ans, avec du film noir et blanc au kilomètre et de quoi le développer et faire les tirages...
Il va falloir que je me penche un peu plus sur ce qu'il convient de faire avec un APN pour avoir des couleurs qui me conviennent.
Dans mon garage idéal, en plus d'une quinzaine de voitures, dont au moins trois ou quatre MG, il y a la collection complète des différents hard tops qui ont été disponibles pour la MGB
Oui, je sais
Il va falloir que je me penche un peu plus sur ce qu'il convient de faire avec un APN pour avoir des couleurs qui me conviennent.
Je ne dis pas qu'il est beau, je dis qu'il m'a toujours fasciné, ce hard top bermuda... Allez savoir pourquoi.Jidé de Grasse a écrit :Pour ce HT "vitré", je trouve décidément que ça ressemble plus à un aquarium qu'autre chose mais bon, en déco de fond de garage, pourquoi pas ?
Dans mon garage idéal, en plus d'une quinzaine de voitures, dont au moins trois ou quatre MG, il y a la collection complète des différents hard tops qui ont été disponibles pour la MGB
Oui, je sais

- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
moi je l'aime bien ce HT, même si ça fait 2 ans qu'il est bien calé dans le garage, je trouve que ça lui donne un côté un peu GT, ça change et puis c'est pas mal efficace comme isolant l'hiver !
-
- année : 1954
Bonjour,
Je possède également un bermuda blanc qui était placé sur ma B bordaux et actuellement sur ma C BRG.
Si je savais comment placer la photo sur ce site ...
Bin oui, plus facile pour moi de changer un moteur que de placer une photo...
Je possède également un bermuda blanc qui était placé sur ma B bordaux et actuellement sur ma C BRG.
Si je savais comment placer la photo sur ce site ...
Bin oui, plus facile pour moi de changer un moteur que de placer une photo...
-
- année : 1954
Oui, c'est encore moi.
Si ce n'est pas urgent, je peux faire 2 photos sur mon MG C verte.
J'ai 2 Bermudas, un blanc et un noir.
Peut-être une bonne façon de voir le résultat avant de prendre une décision.
- jean-marie
- .
Et de plus, la beauté, Sherlock, est une chose toute relative, ça évolue avec le temps...
- sherlock
- .
Oui, avec plaisir, MGPascal, ça me permettra de me rendre mieux compte du résultat.MGPascal a écrit :Oui, c'est encore moi.
C'est une évidence. Par exemple, je n'aimais pas du tout la MGF lorsque je l'avais vue pour la première fois à la présentation organisée par le MGOC.jean-marie a écrit :Et de plus, la beauté, Sherlock, est une chose toute relative, ça évolue avec le temps...
Et près de vingt ans plus tard, je la trouve intéressante, ça sera le prochain cadeau pour Miquette (un peu pour moi aussi

- jean-marie
- .
Tout à fait, Sherlock, lorsque je roulais en Volvo Amazon dans les années 60, tout le monde s'accordait pour la juger mastoque, démodée, ringarde.
Et aujourd'hui, tout le monde la trouve formidable, et ça me surprend toujours d'entendre tous ce compliments à son sujet.
Va comprendre !
Et aujourd'hui, tout le monde la trouve formidable, et ça me surprend toujours d'entendre tous ce compliments à son sujet.
Va comprendre !
- sherlock
- .
Il y a comme ça des voitures qui vieillissent bien. Et d'autres terriblement maljean-marie a écrit :Tout à fait, Sherlock, lorsque je roulais en Volvo Amazon dans les années 60, tout le monde s'accordait pour la juger mastoque, démodée, ringarde.
Va comprendre !

Sinon, pour ceux qui ne connaitraient pas, la page sur les hard top de MGB sur le site Mgnuts (un couple charmant, d'ailleurs, je les connais pas mail uniquement) http://www.mgnuts.com/hardtops/mgb/
- sherlock
- .
Hello
Est-ce qu'un propriétaire de hard top bermuda aurait la gentillesse de me photographier le ciel de toit ainsi que les systèmes de fixation avants et arrières. Ca me permettrait de commencer à réfléchir et à préparer la restauration du mien, lorsque mon pote me le rapportera avec la seconde Daimler dans une dizaine de jours...
Est-ce qu'un propriétaire de hard top bermuda aurait la gentillesse de me photographier le ciel de toit ainsi que les systèmes de fixation avants et arrières. Ca me permettrait de commencer à réfléchir et à préparer la restauration du mien, lorsque mon pote me le rapportera avec la seconde Daimler dans une dizaine de jours...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
http://www.carandclassic.co.uk/car/C250104
C'est suffisamment détaillé?
C'est pas mal tout en rouge...
C'est suffisamment détaillé?
C'est pas mal tout en rouge...
- sherlock
- .
A peine, si je pouvais avoir quelque chose d'encore plus détaillé, mon bonheur serait complet (ça me permet de rêver à ce que je vais faire quand je serai enfin rétabli, entre la révision complète de la B, celle de la nouvelle Jaguar de Miquette, de son taxi, remonter la BSA.... je ne vais pas beaucoup quitter l'atelier :-)JMAU a écrit :C'est suffisamment détaillé?
Oui, l'option "couleur caisse" est assez réussie, il n'y a pas de faute de goût...JMAU a écrit :C'est pas mal tout en rouge...