Entretien capote. Belgom

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Marc

Entretien capote. Belgom

Message par Marc »

Alors je suis allé acheter un produit belgom pour entretenir ma capote chez feu vert.
A peu pret 15 euros le bouteille pour capote noire.

Bah j'ai appliqué au pinceau ca prend 15 min et le resultat est vraiment super !!!!

J'avais des trace blaches bah il y a presque plus une seule trace ! la capote semble recouvert d'un vernis et est plus foncé ! ils disent de laisser secher 3 jours j'ai fait ca ce matin donc je laisse encore jusqu'a ce week end !

Je le conseil donc a tous! ils disent que ca impermeabilise nettoye renove et protege...
Le produit est tres liquide et noir.

Voila!!!!! j'en suis super content !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

d'aprés ce que j'ai vu, le produit n'est dispo qu'en noir...
tu confirmes?
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

Ah... je sais pas je n'ai pas regardé puisque moi c'etait noir... donc j'ai pas cherché plus loin...

dsl !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :d'aprés ce que j'ai vu, le produit n'est dispo qu'en noir...
tu confirmes?
Belgom est sur l'étude de 2 nouveaux produits : un de couleur bleu et l'autre... de couleur blanc.
Ceux-ci afin de satisfaire une nouvelle gamme d'utilisateurs !!! :mdr: :jesors:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Moi capote crème, dommage, mais le week end dernier j'ai utilisé le produit de nettoyage (pas d'inperméabilisation) du comptoir du cabriolet et le résultat est pas mal.
Mick

Message par Mick »

jurassic a écrit :Moi capote crème, dommage, mais le week end dernier j'ai utilisé le produit de nettoyage (pas d'inperméabilisation) du comptoir du cabriolet et le résultat est pas mal.
Salut, la mienne est grise....et en plus avant accident on me la changer sous garantie (tant mieux, elle étais dégeulasse, ça se salis fort cette chose...), donc elle est neuve mais celle ci j'aimerai la conservé en bon état...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si quelqu'un connais de bonnes adresses pour un produit qui retinte et des rustines pour capote crème?
François - Lille

Message par François - Lille »

Marc: Tu l'as fait au bout de combien d'année ta capote ?
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

moi elle est bordeau pas de bol!
Patxi

Re: Entretien capote. Belgom

Message par Patxi »

Marc a écrit :Alors je suis allé acheter un produit belgom pour entretenir ma capote chez feu vert.
A peu pret 15 euros le bouteille pour capote noire.

[...]
Voila!!!!! j'en suis super content !
Salut,
Est-ce que cela ne "cartonne" pas un peu la capote?
Moi c'est ce que je crains. Que ca me la rende un peu plus rigie, et que du coup lors des ouvertures-fermetures elle souffre plus.

Patxi
Marc

Message par Marc »

François - Lille a écrit :Marc: Tu l'as fait au bout de combien d'année ta capote ?
Elle a été changé par l epremier proprio suite a degradation... en 2001 je crois... donc c'est la premiere fois...

Pour le cartonnage je sais pas ils disent de laisser secher 2/3 jours tendu donc j'ai pas encore manipulé la capote!
Marc

Message par Marc »

J'aurais du faire une photo avant apres... désolé...
Mais toutes les traces blanches ont disparu...

Pour le cartonnage je vous tiens au courant.
Zoobab

Message par Zoobab »

genial ce produit, j'ai aussi des traces blanches due au repliage durant plusieurs mois cette hiver pour cause de hardtopage prolongé.... ;)

je pensais que ma capote etait donc naz, super si y a moyen de ravoir tout ca...

demain je passe chez noraubof voir s'ils ont ca !!
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Le sellier qui m'a changé la lunette ne semblais pas trop convaincu sur ces produits rénovateurs et me conseillais plutot de laisser la capote en l'etat.
Avis interessé ou simple conseil d'expérience de son métier, je ne sais pas car il a plus de travail qu'il ne peut en faire ?
J'ai effectivement déja entendu parler de problèmes de "cartonnage" avec des produits pour redonner un bel aspect de neuf. :(
Un simple imperméabilisant genre comptoir du cabrio sans teinture est peut etre plus conseillé ?
Marc

Message par Marc »

Alors j'ai ouvert ma capote aujourd'hui et pas de cartonnage...

Le produit est tres liquide et legerement noir il traite la toile plutot que de la teindre apparemment...

En tout cas j'en suis content... il faut bien l'etaler et l'appliquer rapidement en une fois car j'ai une tres legere aureole suite a une retouche apres... mais ca se voit pas il faut vraiment le savoir...

Apres sechage il faut avouer que les trace blanche ne sont pas disparu a 100% mais a 90% disons ce qui est deja pas mal !

Voila !

me reste plus qu'a trouver le produit magique de BM et elle sera toute belle !
WI-WI

Message par WI-WI »

Salut à tous,

Moi aussi j'ai utilisé le produit Belgom et effectivement ça reteinte bien la capote en noir ( d'ailleur il n'existe qu'en noir, désolé pour les autres). Par contre Marc, tu vas t'apercvoir que le produit s'estompe assez rapidement et que les traces blanche revienne mais l'impérméabilisation reste heureusement...
Je n'en avais pas parlé sur le forum car j'ai attendu de voir si ça tenait et pour ma part je ne suis satisfait qu'à 50%
Par contre, j'ai une astuce pour les trous:
J'avais deux petits trous de chaque coté de la capote prés du plexi arriére du à l'ouverture-fermeture de la capote et de l'armature qui touchait la dite capote. Et ben, les doigts de fée de ma mère m'a fait un point croisé sur chaque trous avec un fil noir solide et une aiguille à cuir ( ça aide une ancienne couturière!!!) et puis je suis allé dans un magazin d'arimage (les magazins pour les bateau type Zodiac) et j'ai acheté ce qu'ils utilisent pour réparer les bateaux pneumatiques; c'est une bande de caoutchouc de 5cm de large et 50 cms de long noire et une colle vulcanisante. Ca coute 15?,vous couper un bout de bande, vous mettez de la colle et vous la placer sur le trou à l'intérieur de la capote. Ca resoud 2 problemes: l'etanchéité et l'armature qui touche la bande et plus sur la capote!!!
C'est un peu comme si vous réparez la chambre à air de votre vélo...
Pour info, j'ai acheté le kit chez le revendeur Zodiac qui se trouve sur les quais de Seine à Boulogne Billancourt.

Voili voilou..
WI-WI

Message par WI-WI »

Marc,
Le Produit BM, je l'ai c'est nickel.
Je l'ai trouvé chez BM à Boulogne Billancourt pour 10?.
Sinon, si on se voit le 27 juillet pour la sortie parisienne, je l'emmene et tu testera...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Le produit "zodiac" existe t'il dans une autre couleur que noir, je pense à la couleur créme entre autre.
WI-WI

Message par WI-WI »

jurassic a écrit :Le produit "zodiac" existe t'il dans une autre couleur que noir, je pense à la couleur créme entre autre.
Moi perso; je ne l'ai trouve qu'en noir et c'est dans un magazin qui s'appelle accastillage diffusion à Boulogne. A voir dans ce genre de magazin si il existe en differente coloris ...
quiche77

Message par quiche77 »

ça à l'air d'exister en noir, gris et rouge... si c'est bien de ce produit dont tu parles WI-WI...
http://www.accastillage-diffusion.com/c ... 1&r1=10376
WI-WI

Message par WI-WI »

quiche77 a écrit :ça à l'air d'exister en noir, gris et rouge... si c'est bien de ce produit dont tu parles WI-WI...
http://www.accastillage-diffusion.com/c ... 1&r1=10376

C'est exactement ça quiche77!!! bien joué...
Titane

Message par Titane »

C'est quoi le produit BM ? C'est pour éclaircir la lunette ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Titane a écrit :C'est quoi le produit BM ? C'est pour éclaircir la lunette ?
Une pate de polishage douce dans un tube genre dentifrice qui va au poil pour redonner jeunesse aux vitres plastique des cabriolets, dans les 8 ou 9 euros (un must).
Répondre