MGF TROPHY 160..."custard tart"

Généralités MGF/TF
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BLUESY MINDS
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par BLUESY MINDS »

T trophy R a écrit : Poids:
- Suppression capote
- Suppression moquettes (intérieur, coffre, isolateur phonique moteur)
- Suppression protection plastiques baie avant
- Suppression Tbar
- Suppression charges inutiles (sono, soufflets, garnitures...)
Moi, je serai toi, je commencerai par faire un régime... :mdr:
:jesors:
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T trophy R
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Concernant la reprog, on attend de voir ce que donne celle de flo début avril. Une fois faite, il aura la possibilité de me la refaire à l'identique.

Pour le collecteur, j'ai acheté le basique aux enchères... 179 livres + 30 livres de port, je l'ai touché à 130 livres. C'est uk performances qui le vend. Sa qualité est déjà bien meilleure que celui que nous avons d'origine de monté. Le jour où j'aurai vraiment du pognon j'irai chez inoxlineperformance, une entreprise spécialisée dans la conception de lignes compétition inox. T'arrives chez eux, tu déposes la voiture au petit matin, et ils te la font à l'identique en tube afrique et en finition tip top.

Pour le moment, je me contente de ce que j'ai...

@ bluesy: gnagnagna! Figure toi que j'ai perdu pas mal de poids depuis la dernière fois que l'on s'est croisés... 1mètre86 pour 82/83kilos. Vu mon gabarit, c'est plutôt pas mal. Mais c'est vrai que dans l'idéal j'aurai dû naître plus petit et fin... Surtout pour conduire une mg où on a le volant entre les jambes... Je peux difficilement tourner le volant sans me buter les mains contre les cuisses :s.
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jul14
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jul14 »

ok, du coup j'ai peut être pas suivi pour la reprog de Flo mais c'est quoi ?
Ecu oem re-mapé ou emerald ?
Et tu nous diras aussi ton ressenti sur le collecteur inox toyo :)
BLAIREAU
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par BLAIREAU »

Pour le collecteur, j'ai acheté le basique aux enchères... 179 livres + 30 livres de port, je l'ai touché à 130 livres. C'est uk performances qui le vend. Sa qualité est déjà bien meilleure que celui que nous avons d'origine de monté.

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-MGF-1-8 ... 5668204%26

Pour ce qui est de ce collecteur, il est joli, il n'est pas cher, mais techniquement il est fait en dépits des principes de base de la préparation moteur,
Le principe des collecteurs "spaghetti" est d'avoir des conduits d'égale longueur sur chaque cylindre afin d'optimiser l'écoulement des gaz, ce n'est pas le cas sur ce modèle
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T trophy R
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

C'est déjà le cas sur la version d'origine hein... Celui ci est foutu pareil que celui d'origine, excepté qu'il est en inox et que ses soudures sont propres.
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T trophy R
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Actualisation:

Pneumatiques / freins:
- Pneus semi slick: toujours en attente de trouver un bon pneu compatible à nos jantes... Dur dur! Je voulais du R888 mais faut changer les tailles :s
- Durites avia : recues
- Disques de frein: déjà équipés
- Plaquettes sport: déjà équipées (mais changement prévu pour du yellow stuff)

Système hydragas / suspensions:
- Pompe hydragas + liquide: commandé (attente réception qui commence à s'éterniser!)

Echappement:
- Silencieux échappement: mk3 déjà monté. En réflexion pour changement vers un pot plus "libéré"
- Décatalyseur: en cours installation
- Collecteur d'admission: en cours installation
- Mil eliminator: reçu

Moteur et divers:
- Pompe à essence: reçu
- Régulateur de pression: reçu
- arbre à cames VVCBP285 H: à commander prochainement
- radiateur huile: commandé - reçu partiellement
- Papillon sport 56mm: à commander quand on aura le temps
- Ventilateur radiateur: à commander prochainement pour en placer deux au lieu d'un. Réflexion quand même en cours avec flo là dessus.

Rigidité / châssis / sécurité:
- Arceau cage safety devices: en attente de financement (^^ aie!)
- hard-top sport: en attente vente du mien
- Harnais: en attente, après arceau cage
- Sièges baquet: surement choix pour du cobra jaune qui irait "bien" sur une trophy:
https://www.europaspares.com/product/13 ... ig03_.html
- Extincteur sécurité: reçu, à monter
- Système coupe circuit: à commander et monter

Poids:
- Suppression capote
- Suppression moquettes (intérieur, coffre, isolateur phonique moteur)
- Suppression protection plastiques baie avant
- Suppression Tbar
- Suppression charges inutiles (sono, soufflets, garnitures...)

Esthétique:
- Kit sticker carrosserie et sunstrip: à méditer sur un achat sympa mais pas kéké. Peut être une configuration mgf cup anglaise avec bandes vintage racing juste sur la lame avant de la voiture + rally number sur portes et capot avant
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T trophy R
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Re coucou les copaings,

J'aurai besoin de votre aide pour... La sonde lambda!
J'ai enfin réussi à déboulonner les 6 vis de la partie 2 1 du collecteur (pas si facile d'accès mine de rien avec du matériel de "base") et de l'autre côté la sortie du silencieux d'échappement... Jusque là tout va bien...

Sauf que la sonde lambda, elle, bah elle est méchamment bloquée. Du coup j'en viens à douter de ma réflexion... Sur le collecteur la sonde lambda arrive au coude du 2 1. C'est un pieds de vis de 22.

Est-ce normal (chaleur qui a changé le pas de vis?) que je n'arrive pas à la défaire? Y a-t-il une combine genre essayer avec du "chaud"?

Est-ce normal (et fonctionnel) aussi que j'en ai une à la sortie du collecteur mais pas de sonde à la sortie du catalyseur?

Image


Parti comme c'est je vais finir par la couper et en racheter une... Mais les prix font mal aux fesses, entre 40 euros pour du basique à 100 euros pour du NGK oxygen O2 mgf vvc 160cv
kroustibat
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par kroustibat »

Les échappement c'est toujours la merde, les vis et sondes s’oxydent, faut essayer de l'inonder avec du WD40, ou un dégrippant, mais souvent faut couper ...

Sinon pour gagner pas mal de poids, enlève le système de chauffage (qui ne sert pas à grand chose sur un circuit...) ça fait gagner facilement une quinzaine de kilo voir plus suivant les voitures, on fait souvent ça sur les voitures de rallye on vire carrément la planche de bord parfois...
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fuji
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par fuji »

Est-ce normal (chaleur qui a changé le pas de vis?) non [/color] que je n'arrive pas à la défaire? Y a-t-il une combine genre essayer avec du "chaud"? oui avec un pistolet air chaud et du wv40 et papotte dessus avec un petit marteau

si tu utilises un petit chalumeau ,pour moi c'est très dangereux sous une voiture,il y a mois de risque avec un décapeur thermique.
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JMarc
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par JMarc »

+1 avec Fuji
La wd 40 chauffée marche bien.
Et pas de flamme hein!
(L'avocat grille n'est pas goûteux!)
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Avec le sèche cheveux de madame ca suffira vous pensez?

Sinon je coupe puis une fois retiré j'aurai plus de place et je le remet proprement comme sur le sujet de bluesy...
BLAIREAU
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par BLAIREAU »

avec le seche cheveux meme pas en reve :party:

il existe un produit qui peut faire des miracles : " loctite freeze and release "

sinon, plutot que de trop s'acharner au risque de détruire le collecteur et la sonde d'origine, il est parfois préférable de les mettre de coté et de monter une sonde neuve :prof:
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Ca sent fort le coupage, je n'y arrive toujours pas... C'est vraiment étonnant car la voiture est super propre sans corrosion ni rien, mais cette satanée sonde ne veut pas venir :(. Faut dire, sous la voiture avec seulement 4 chandelles, j'ai peu de place pour forcer vraiment.


Sinon, rien à voir mais je viens de découvrir ce site, qui a l'avantage d'avoir son établissement pas loin de chez moi. Je sens que je vais y faire un saut d'ici quelques temps, si bien sûr l'établissement est ouvert au public:
http://www.config-racing.com/index.php
temp100

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par temp100 »

seulement 4 chandelles, j'ai peu de place pour forcer vraiment.

demande à Chair en loque ... il monte jusqu'à 80 cm :lol:
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Là, il ment! Au delà de 25/30cm, il me faut du VIA très gras et il ne doit pas faire exception lui non plus !.

Comment ca, moi aussi je mens? ^^


Je suis au max sur les chandelles là, et déjà je ne fais pas trop le fier car lorsque je redescend le niveau la voiture penche sérieusement alors je fais ça en 4 ou 5 fois... Ca me prend une bonne demi heure à la redescendre :(.

Me faudrait un minilift... Surtout que maintenant (je ne sais pas si tu as vu) ils en font "de série" à 2tonnes de charge maximum, là où avant la plupart s'arrêtaient à 900kilos ou 1tonne.
Mais c'est un sacré investissement................ J'suis dans la fonction publique moi ^^ :(
temp100

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par temp100 »

le mien est un 1.5 tonne
... le mini lift, je précise :D
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Si jamais t'entends parler de bons plans, n'hésite pas à me contacter...

Mais à 1500 euros livré, pour le moment c'est pas vraiment possible même si j'en meurs d'envie...
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Faites péter le champagne!

Ca y est, j'ai ENFIN réussi à déboulonner la sonde lambda... J'ai bien cru que je l'avais cassée car c'est venu d'un coup et avec l'espace dont je disposais une fois tout démonté (collecteur et catalyseur) j'ai bien fais 45 degrés d'un coup.

Premier problème réglé... Maintenant, pour le coude du catalyseur qui est pourri de chez pourri, je ne vais pas me faire chier et je vais scier... C'est pas pour le prix d'un coude que je vais me faire chier 1 heure.

Si tout se passe bien, demain, je commence à tout remonter.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Toujours sur chandelles, la voiture a perdu ses chaussettes. J'en profite pour nettoyer les jantes, ca ne leur fera pas de mal.

prochaine étape, dévisser l'alternateur pour accéder au collecteur et tout remonter.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Ancien collecteur viré, nouveau collecteur monté.

Les 4 chaussures et chaussettes de la voiture virés pour nettoyage complet des jantes (elle en avait grand besoin). J'en profite pour bien laver tous les éléments accessibles une fois la jante virée.

Nettoyage baie moteur pour qu'on puisse manger dessus sans se salir. Lundi, je m'attèle au reste de la ligne d'échappement, je remonte tout, et mardi je vais au boulot en MG si le temps le permet.

J'aime les journées qui se déroulent sans accroc.

NB d'information: j'ai réussi à virer le collecteur et monter le nouveau sans toucher à l'alternateur. Il suffit pour se faire de passer par la droite, de faire passer le bout "gauche" du collecteur puis de faire une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre pour que cela passe. Cela évite de virer la jante arrière droite, de dé-serrer la courroie d'alternateur puis mobiliser ce dernier.

Je suis content, je progresse!
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FloTF
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par FloTF »

Bien joué ;)
Bientôt prête cette voiture :D
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Rahh, je suis con!

Après avoir monté mon collecteur, je vais sous la voiture pour monter l'intermédiaire et là je me rend compte que sur le collecteur inox, la sonde lambda ne se fixe pas sur l'intermédiaire mais sur le collecteur (alors que sur la ligne d'origine, la sonde est sur l'intermédiaire). Du coup, 0 accessibilité pour la monter et des heures de galère à prévoir.

Je conseille donc vivement à celles et ceux qui souhaiteraient changer de collecteur de bien regarder où se fixe la sonde lambda dessus, et surtout penser à la déclipser... Et surtout pas faire comme moi, après avoir monté le collecteur refermer minutieusement la baie moteur... Ce qui aurait pu me prendre 2 ou 3 heures va m'en prendre une bonne dizaine du coup :(
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai fini par monter ma ligne d'échappement.

Collecteur, intermédiaire, décatalyseur, silencieux montés (pas facile car il y avait du jeu), et tout ca équilibré avec les vis des silent bloc. C'est parfait, et ca ronronne!

J'en ai profité pour virer les jantes, les nettoyer, nettoyer les baies et tout remonter. Prochaine étape, les durites avia, la pompe à essence gros débit et tout ce qui va bien avec... Et le radiateur huile!.

Tout ca est prévu pour la semaine prochaine, avec essai sur le circuit de fontenay le comte derrière.

Le kit carrosserie stickers est en cours de commande également.
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Yoshix
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Yoshix »

Cool ça avance bien!

Et sonde montée? :D
Ça t'as pris combien de temps finalement?

Des photos de tes travaux?
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

J'ai redémonté le collecteur, déconnecté la sonde lambda (un cache + des passages de cable et le connecteur) et j'ai monté la sonde sur le collecteur directement avant de tout remonter.
Il m'a bien fallut 3 ou 4 heures je dirai car le collecteur inox avait un petit défaut de moulage, il a fallut que je refaconne une partie au burin + tournevis pour sculpter et agrandir le trou de sonde (pour ca que je n'y arrivais pas sous la voiture).

Tout compris j'ai mis du temps... Bien 5 ou 6 heures mais je suis novice et je voulais m'appliquer. Et sans pont c'est assez délicat pour un mec d'un metre 86 83 kilos pour bien bosser.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car le flash m'énervait... Les photos font sale alors que la voiture est tres propre...
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