Problème pompe à essence MG ZS V6

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
arnaud0931
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : ZS

Problème pompe à essence MG ZS V6

Message par arnaud0931 »

Bonjour,
Tout d'abord je me présente car nouveau sur ce forum. Je m'appelle Arnaud, de Toulouse, et je suis depuis peu propriétaire d'une MG ZS 180, heureux propriétaire dirais-je...
Je vais passer les qualités incroyables de cette voiture qui furent une grande surprise pour moi et vous exposer mon problème.
Lorsque je met le contact la pompe à essence tourne et se coupe au bout de 3 seconde ce qui est normal, maintenant lorsque le moteur est démarré elle se remet à tourner en permanence avec un bruit très présent dans l'habitacle.
J'ai entendu parler d'un pb de relais mais sachant qu'elle se coupe normalement au bout de 3s moteur éteint ça m'étonne. Serait ce la pompe qui est fatiguée? Y a t'il une sorte de clapet anti retour qui permet de garder le système sous pression qui serait défectueux?
J'avoue être un peu perdu et n'ayant que la revue technique en anglais je n'arrive pas à m'en sortir. Je pourrai démonter la pompe pour la contrôler (même si je ne sais pas encore comment) mais cela nécessite de tomber tout le réservoir sur ce modèle...
Si quelqu'un a une piste à me proposer ou mieux a eu connaissance de ce problème toute suggestion sera la bienvenue.
Je vous en remercie et m'excuse par avance si ce sujet a été traité auparavant car je n'ai réussi à trouver de réponses dans mes recherches sur ce forum..
Arnaud
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Problème pompe à essence MG ZS V6

Message par thinat »

bonsoir arnaud,
ta mg zs est trés peu connue sur ce forum car rare,as-tu essayé de te renseigner sur le forum rover? eux seront peut-etre plus à meme de te renseigner.
arnaud0931

Message par arnaud0931 »

Merci Thinat pour ta réponse. Effectivement cette voiture semblerait être assez rare, néanmoins je suppose que le problème n est pas lié à la motorisation V6 mais plutôt à la conception des MG essence de la même génération (ZR, ZT,ZS) quelle que soit la puissance vu que cela semble venir d un périphérique moteur. En tout cas merci pour ton sage conseil que je suivrai surement si je ne trouve de réponse ici.
arnaud0931

Message par arnaud0931 »

Personne ne pourrait déjà me dire si il y a un clapet ou une sonde qui gère la pression du circuit d'alimentation? Votre aide me serait d'un grand secours..
Merci par avance
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

comme exposé à Thinat, la ZS V6 est peu commune, et peu connue. On restera donc dans la généralité des MG de cette génération, sans savoir si ça s'applique bien à la ZS180.
La pompe est, en principe, alimentée en permanence dès lors que le moteur tourne. et quelques secondes lorsqu'il est à l'arrêt, le temps de faire monter la pression dans le circuit.
La pression est régulée par .. un régulateur de pression (là, je viens de gagner un prix nobel, non ?) .
Ce dernier se situe au bout des rails d'alimentation, et est reconnaissable à la petite durite qui repart vers le réservoir, pour reverser le trop-plein d'essence.
Anty
Région : France - Basse-Normandie
année : 2001

Message par Anty »

Bonjour à toi et félicitation pour ton acquisition :excite: ,

Après l'acquisition de ma 180 j'ai également remarqué un son assez présent de la pompe à essence vis a vis d'autres voitures que je connaissait et cela reste selon mon concessionnaire MG Jaguar Land Rover normal sur cette génération de MG. Après par très présent dans l'habitacle c'est au point d'égaler le son du moteur ou juste légèrement audible en marche ?
arnaud0931

Message par arnaud0931 »

Bonjour, et merci Maxime et Anty.
Pour faire suite aux suggestions de Maxime, je vais essayer de trouver ce régulateur de pression (ainsi qu'un prix nobel dans la partie mécanique), quitte à me renseigner chez un concessionnaire même si ils sont plutôt du genre "il faut nous amener la voiture à l'atelier pour voir...". Je me suis demandé en fait si le régulateur de pression ne pouvait pas être directement sur la pompe à essence (ce n'est qu'une supposition de ma part).
Concernant la question d'Anty, le bruit est réellement présent dans l'habitacle. Il est de même intensité que lorsque je met le contact. C'est donc très subjectif pour ce qui est de la notion de "fort", mais on l'entend clairement en roulant, je pense que si on tend l'oreille on l'entend encore lorsqu'on est en stabilisé à 90 km/h.
Il ne couvre donc pas le bruit du moteur, mais y est quasiment égal jusqu'à 3000 trs/min je pense.
Dans ma compréhension des choses un régulateur est censé "réguler" (autre prix nobel...) la pression et donc gérer l'intensité du débit de la pompe, or là elle tourne "à fond" en permanence. Je suppose que soit la pompe est HS et a du mal à débiter suffisamment pour mettre en pression, soit alors le régulateur ne joue plus son rôle(pourtant pour les 2 hypothèses elle coupe 3s après le contact). Mon analyse est peut être fausse????
Merci à vous.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Il a donc un ordre envoye a la pompe lui demandant de continuer à mettre le circuit sous pression.
Si tu débranches la pompe, le moteur cale ? ( au ralenti )
Je penche aussi pour un régulateur fatigué
arnaud0931

Message par arnaud0931 »

Je n'ai pas essayé j-Marc, en fait je t'avoue ne pas avoir regardé ou se trouve la connectique de la pompe à essence. Maintenant je suppose que si je la débranche la voiture va caler car normalement elle doit tourner en permanence mais à vitesse variable. Si elle ne calait pas cela voudrait dire que le moteur est alimenté par aspiration (ce dont je doute fort sans ne pouvoir rien affirmer). Reste à savoir si le régulateur de pression (ou dumoins l'élément qui en donne l'info) se trouve intégré à la pompe ou au niveau du bloc moteur...et là est ma grande question à laquelle je ne trouve de réponses....
Encore merci à tous, je suis encore ouvert à toute info, et je vous tiens au courant sur mes avancées..
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Parce que la pompe fonctionne en permanence a vitesse constante...
Le regulateur renvoie trop plien d'essence dans le réservoir.
arnaud0931

Message par arnaud0931 »

Maxime, sais tu alors ou se trouve le régulateur? Il est intégré à la pompe ou il en est indépendant....
Merci
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

arnaud0931

Message par arnaud0931 »

Merci Maxime, par contre au risque de paraître stupide pour moi c'est le schéma de la rampe d'injection ainsi que des injecteurs. Je ne vois pas de "régulateur" de pression du carburant...
A moins que pour toi ce qui est censé être défectueux c'est la rampe qui relâche trop facilement le carburant en direction du réservoir...
Répondre