Restylage tableau de bord

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Anty
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Restylage tableau de bord

Message par Anty »

Bonjour à tous,

Pour une fois ce n'est pas une question sur une Z mais bien une simple présentation :).
Donc voila le cheminement, une des chose qui m'a toujours un peu chagriné à l’intérieur de ma zs c'est l'aspect bas de gamme surtout pour une version sport, les seules pièces peintes ont beau être en métallisé elle ne sont pas couleur carrosserie , bref un petit manque de fantaisie à mon gout c'est pourquoi j'ai expérimente un adhésif carbone Bleu dit thermoformable pour ajouter un peu de "sport la dedans" et voici ce que ca donne:

L'habillage du levier de vitesse avant modif
ImageAlbum MG
Un apercu de ce que je vais poser dessus:
ImageAlbum MG
et le resultat après la pose:
ImageAlbum MG
et la suite en cascade
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Pour la console j'ai juste prévu d'y ajouter des cerclages chromés au niveau des commandes de ventilation que j'ai vu sur ebay pour une grosse dizaine d'euros car même thermoformable il y a des formes assez difficile à recouvrir
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Et le résultat à mi chemin
ImageAlbum MG

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment démonter la réglette qui entoure les ventilations centrales et gauche et le petit entourage de ventilation à droite de mon volant si vous avez des astuces je prends avant de me lancer :)
Votre avis ? moi je trouve ça terrible :love:
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: Restylage tableau de bord

Message par stef82600 »

Bonsoir
ca rend bien en effet : tu n'as pas eu de mal à poser le film? Les bulles partent facilement? Ca peut être aussi intéressant pour rénover des éléments d'habitacle rayés. Ca se fait en noir mat ces films?
Anty

Message par Anty »

Alors oui ça existe en noir suffit de taper film carbone sur ebay et tu trouve ton bonheur, mais il doit être thermoformable plus simple à poser.
Pour la pose c'est terriblement facile à partir du moment ou le film est chauffé avec un (sèche cheveux pour ma part) il prends la souplesse d'un tissu, suffit juste de le travailler assez vite pour ne pas le réchauffer et le repositionner 5 fois sinon une fois posé c'est impeccable juste faire attention aux parties creuses de pas couper n'importe comment pour les angles.
stef82600

Message par stef82600 »

Merci pour les infos

je me lancerai peut être alors!
Anty

Message par Anty »

Et voila la fin de ce que j'avait prévu:
ImageAlbum MG

le cotés droit du volant:

ImageAlbum MG

et le rendu d'ensemble :
ImageAlbum MG

Je suis presque déçu de ne pas avoir plus d'idée car j'ai du rab et c'est un tel plaisir à travailler cet adhesif. Enfin bref voila =)
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Message par Arsenic »

Très beau rendu très propre ! *SMS* un travail de patience je l'avais fais sur ma laguna pour de l'imitation bois

Je me demandai pourquoi bleu jusqu'à ce que je vois tes sièges, très bien assortis ! :)
Anty

Message par Anty »

C'est ça ^^ la patience c'est surtout pour le démontage des ventilations et leur remontage .... insupportable par endroit ^^
temp100

Message par temp100 »

stef82600 a écrit :Bonsoir
ca rend bien en effet : tu n'as pas eu de mal à poser le film? Les bulles partent facilement? Ca peut être aussi intéressant pour rénover des éléments d'habitacle rayés. Ca se fait en noir mat ces films?
j'ai refais la casquette des compteurs sur ma F
Image
Image
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et tu l'as collé au bâtonnets de surimi ou avec de la mayo ? :hehe:
kroustibat
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Serie speciale : freestyle

Message par kroustibat »

@ anneauxdin : Faut le comprendre comment ce commentaire ?

Moi aussi j'ai "rafraîchi" la console centrale et et panneau passager :

Image
temp100

Message par temp100 »

anneauxdin a écrit :Et tu l'as collé au bâtonnets de surimi ou avec de la mayo ? :hehe:
les deux ... moi je prends les bâtonnets AVEC la mayo ... ou des fois chèvre frais ... vieux bouc va :hehe:

mais je dois dire que c'est parfait comme boite pour la visserie
kroustibat a écrit :@ anneauxdin : Faut le comprendre comment ce commentaire ?
Anneauxdin me taquine à cause des boites de surimi qu'il y a sur mon établi :lol:
Modifié en dernier par temp100 le 06 avr. 2013, 17:46, modifié 2 fois.
temp100

Message par temp100 »

moi j'avais des fissures ... recollé, je devrais dire souder en utilisant une boite de CD (le plastique noir) chauffé au fer à soudé
stef82600

Message par stef82600 »

Salut

bonne idée en effet. Ma visière est un peu abimée en extérieur coté pare brise il manque un petit bout. En comblant avec du plastique d'apport+film noir mat ça peut bien ressortir.

Autre technique que je viens d'utiliser sur l'habillage avant (sur le devant de la visière) : ponçage+primaire plastique +noir mat : ça donne un bon résultat (pour l'instant!). Le plastique était rayé et attaqué par de la colle par endroit. Le propriétaire précédent avait collé un truc immonde pour tenir son téléphone.... Bonjour les dégâts en dessous!
Anty

Message par Anty »

LouLou a écrit :
stef82600 a écrit :Bonsoir
j'ai refais la casquette des compteurs sur ma F
Image
Image
En effet joli rendu aussi :love: , la casquette est bien faite je me demande juste si ca fait pas un trop gros morceau de carbone sur le tableau de bord ?
Anty

Message par Anty »

alors petite mise à jour du post j'ai reçu et installé les anneaux chromés pour les commandes de ventilation :

ImageAlbum MG

et de loin ça donne ça :
ImageAlbum MG

voili voilou,

pour la prochaine étape de l’intérieur ça sera compteur , et surement un volant bi-ton noir et bleu, si dit qu'un volant de TF est le même que celui de la ZS et donc adaptable.

je vous tiendrais informé
Répondre