plaquettes de frein EBC green stuff

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Zoobab

plaquettes de frein EBC green stuff

Message par Zoobab »

je viens de passer une petite commande chez B&G pour quelques babioles, dont des green stuff.

je vous donnerai mes impressions des receptions. ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Ah oui volontiers ! :oui:
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

J'avais opté pour les green stuff de EBC sur ma deuxième F à l'époque... et, bof, bof... je trouve que c'est plus du marketing qu'autre chose... Désolé de casser l'ambiance...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Stéphane toi qui à eu 2mg tu penses quoi du system de freinage à 4 pistons comparé à celui à simple piston ?
Stéphane TF160

Rien à voir. Clairement. La puissance n'est pas phénoménale (sans doute parce que contrebalancée par le fait que les accélérations de la 160 sont plus vives) mais le système ne démérite pas. Et d'après les tests du magazine EVO ce serait un système très endurant à chaud (comprendre circuit).
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ils ont fais une review de la TF sur EVO ?
Zoobab

Message par Zoobab »

on verra bien toute facon, entre le prix des plaquettes d'origine MG et des green stuff y pas enorme et encore je me demande meme si les origines sont pas plus cher. l'autre jour le jeu de plaquettes arrieres j'avais payé presque 150? HT, ca m'etais resté en travers de la gorge !!! :(

j'ai été super content des green stuff sur ma mini apres les plaquettes d'origine, donc on va tester sur la MG !!! ;)
Stéphane TF160

Ouaips, TF passé au crible à sa sortie, j'ai gardé l'article ;-)). Attention je parle du magazine anglais, pas la version française
bostongeorges

Message par bostongeorges »

un peu pareil pour moi, j'ai mis des green stuff au quatre coins, et c pas phenomenal, on arrive qd meme a les prendre en defaut apres quelques gros freinage, meme sur route ouverte, (bon la limite est un peu plus loin qd meme) il faut voir avec les disques de meme marque que je poserai bientot.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

c'est vrai qu'au niveau freinage d'origine, on peut se faire peur ... En ce qui me concerne, les plaquettes on l'air encore bonnes mais j'ai un doute sur le liquide de frein (5 ans / 40000km jamais changé par le précédent proprio je pense)
Vous le vidangez tout les combien ?
bostongeorges

Message par bostongeorges »

preconisé tous les 2 ans, comme le LDR d'ailleurs.
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

OK, merci pour ta réponse.
Le LDR c'est fait avec la courroie et la pompe à eau donc c'est OK. Par contre je vais voir pour le LDF.
Zoobab

Message par Zoobab »

ca y est j'ai recu ma commande hier. super serieux chez B&G. commande passé samedi dernier, et recu hier en tenant compte du jour ferié vendredi...bref c'est du rapide. j'ai commandé plaquettes green stuff et faisceau d'allumage silicone, 15£ de frais de port. je vous recommande cette boite c'est du serieux.

je monte les plaquettes dans la semaine je vous dirais ce que ca vaut... ;)

au passage changement du faisceau d'allumage, des bougies, tete de delco et doight d'allumeur...je vais retrouver une MG neuve. ;) :)
brok

Message par brok »

Alors tes impressions sur ces plaquettes? As-tu mis les disques qu'ils proposent avec chez B&G?
Parce que ça coûte de toute facon moins cher chez eux que chez MGR donc si ça freine au moins aussi bien je me lance dans quelques emplettes...
buzz

Message par buzz »

moi j'ai mis des disques gd228 & plaquettes green stuff a l'avant, ca frein quand meme mieux que les pieces d'origines. commandé chez www.automotostop.com
a+
CAROLINE
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

Pour le liquide de frein, c'est plutot une fois par an et après chaque sortie circuit, c'est plutôt recommandé
ARNAULT
Région : France - Pays de la Loire
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Moi, je l'ai avait monté avec des disques EBC percés / rainurés de B&G aussi sans souci.

Je recommande aussi B&G pour leur serieux et la qualité de leur produit. Je me suis deplacer sur place une fois pour voir pendant mes vacances...

Le freinage était largement amélioré mais surtout beaucoup plus progressif que l'origine un peu On/off et l'ABS se declenchait moins souvent.
Répondre