sur la suggestion de Patrick, relayé par Danny qui me guide dans ma recherche, je me suis orienté vers un coupé 404 injection.
Coup de chance, il y en a une qui se vend sur Toulon, que je suis allé en essayer aujourd'hui, après un échange rapide de mails avec un vrai vendeur, ça change
Jolie ligne PininFarina avec des petits airs de Facel Vega (enfin moi j'aime bien

), confortable, habitable, 4 quasi vraies places, des chromes, des vitesses au volant que je ne connaissais pas mais qui passent "dans du beurre", une caisse saine, couleur blanche qui va bien dans ma région, carte grise normale, historique connu sur presque 30 ans, moteur pas hyper fougueux mais présent sous l'accélérateur... que du bonheur...
sauf peut-être le tête à queue presque terminé dans le fossé pour un freinage appuyé à 50 km/h du à un EXCELLENT freinage de l'avant droit et que dalle à gauche
On a fait de l'huile sur ce coup là, casser une auto c'est pas rigolo, mais pas la tienne c'est encore pire ! heureusement on a rien touché...
Bref, direction le garage pour je pense un cylindre de roue grippé et j'y retourne

je sens que je vais rouler Français sous peu...