question aux moustachus

Les autres automobiles
Répondre
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: question aux moustachus

Message par anneauxdin »

Sinon je l'aimais bien avec les trois petits feux en bais à l'arrière.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Sinon je l'aimais bien avec les trois petits feux en bais à l'arrière.
Et oui, la Mk 1 avec également ses pare-chocs chromés. :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Anneauxfin, tiens toi au courant, maintenant au bled ils achètent des MG neuves livrées par les chinois !!!!!
Le coup de crayon reste du Maître Pininfarina et chez Peugeot, ils ont tout gagné alors nous nous calmons.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon, bah si on ne peut pas rigoler... sans doute parce que je n'ai pas encore de moustache.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Difficule d'en plaisanter car c'est vraiment une toute belle auto.
C'est pas ma recherche, j'ai roulé avec une, non je ne suis pas amateur,
mais la voiture que j'ai été voir pour Jidé c'est vraiment une BELLE voiture !
Comme je disais plus haut une belle voiture reste une belle voiture !
J'espère sincerement que le "de Grasse" se l'approprie.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Mouais, ça reste de la ferraille. Mais bon chacun ressent ce qu'il veut.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

simplement le respect du beau !

des nouvelles de "Jidé" ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

La ligne de la 504 coupé ou cab est incontestablement une réussite, et je n'ai jamais dit le contraire, mais je maintiens que les finitions ou disons plutôt les matières utilisées ne sont pas à la hauteur et vieillissent assez mal. Les sièges velours (dans le coupé) sont par contre très confortables.
Le V6 est agréable et suffisamment puissant, en revanche il est réputé gourmand...et je confirme.
Les exemplaires en excellent état sont très rares tous comme les 404 coupé/cabriolet.
J'en ai eu une aussi (coupé 504) que je n'ai pas gardé longtemps...Elle rouillait plus vite que son ombre, bien pire que la 404 cab qui l'avait précédé...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ayééééééééééééé je l'ai ramenée d'une traite, 600 bornes d'autoroute. Autant en un après-midi qu'en 18 mois du précédant proprio :P
10l/100 km, vérfié 2 fois sur 200 bornes pour cause de jauge en panne...
moteur très souple qui accepte des relances de 2000 à 4000 tr/min sans cogner.
Sièges confortables
par contre un bruit aérodynamique important au niveau des portières, pourtant joints bien souples mais sans doute un ajustement à faire.
La caisse est saine, ou le parait, le moteur tourne bien rond. J'avais quand même emporté un pyjama au cas où... :lol:
Sûr qu'il y a pas mal de petites choses à faire pour la rendre parfaire, à commencer par le volant, très laid et beaucoup trop grand.
Je mettrai quelques photos dès que possible, je suis arrivé de nuit...
@Dany : toi qui en a eu une, te souviens-tu si le réservoir d'essence se met en dépression ?
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /504cc.php pour patienter en attendant sa présentation!!! :P :b:
dany B
.
.

Message par dany B »

Non ,je ne me souviens pas avoir eu ce problème....ni avec la XM V6 qui partage (ou presque) la même mécanique.
Je suppose que lorsque tu ouvres le bouchon du réservoir ça fait une aspiration d'où la question?
Il doit y avoir un évent sur le bouchon ou sur la trappe d'essence...Voir si ça n'est pas bouché?

Félicitation pour cette achat! ;)
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Les bruits de flux d'air est un défaut typique des Peugeot des années 80...
Si on appuie un peu sur la vitre de la portière de l'intérieur vers l'extérieur, on voit un jour... :(
Mais félicitations pour cet achat.
C'est une très belle voiture.
Jidé de Grasse
.
.

il ne semble pas y avoir d'évent sur le bouchon d'essence (sans clef pas plus que sur la trappe !) mais peut-être ne le voit-on pas.
A l'ouverture il y a plusieurs secondes d'aspiration, on a l'impression d'ouvrir un bocal "Le Parfait" :lol:
Avant de prendre la perceuse je vais quand même me renseigner car le moteur fonctionne bien comme cela, mais je n'ai pas dépassé 1/3 de conso avant plein...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Félicitations.

Elle est vraiment trop belle.

Tu n'as pas trouvé de route plus longue pour rentrer!

Des photos pour leur montrer.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Allo, ben oui, allo papy :sage: Jidé ( tu me surprendras toujours dans tes choix et références automobilistiques :mdrx: ) mais tu as l' excuse de " ta " jeunesse !!! ... d'mon temps ( que tu ne peux pas connaître ... ) ceux qu' on voyait au volant de tels bastringues, c' étaient que des " vieux bourgeois " aux tempes et moustaches grises, en mal d' étaler leur réussite car pas assez fortuné pour s' offrir un coupé Mercedes ... allo quoi ! :saispas: Bon au final je te préfère ça aux voitures de " garçons coiffeurs :dingue: " ... C' est la loi des " générations " ... nous les vieux on préfère rouler en autos typées " jeunes " et vous les d' jeuns en autos de papy ... faut dire que depuis le temps qu' on vous formate aux limitations de vitesse et aux autos électriques nous n' avons pas la même conception du peu de plaisir qu' il nous reste à conduire ... par rapport aux Grandes Années " fin 60 jusque début 80 " ... :bisou: quand même j' espère surtout qu' " elle " n' a pas besoin d' additifs dans l' essence :hehe: :lol: :lol:
dany B
.
.

Message par dany B »

Il y a du vrai dans ce que tu dis Yvre :lol: .
C'était une voiture très chère et les jeunes à l'époque lui préférait déjà la Golf faute aussi de moyens financiers....
Mon fils qui va avoir 20ans s'est choisis aussi une voiture de vieux! une Datsun 260C et moi je roule dans une MGBgt à 65 piges....Mais...
Je m'efforce avec l'aide précieuse de Sherlock :respect: de reprendre pied avec les goûts et les vraies valeurs de ma génération.... :fr: Je vais rouler en..."BX" :drive: ma première Youngtimer!!!

Appeler moi....Dany b...X idee
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :il ne semble pas y avoir d'évent sur le bouchon d'essence (sans clef pas plus que sur la trappe !) mais peut-être ne le voit-on pas.
A l'ouverture il y a plusieurs secondes d'aspiration, on a l'impression d'ouvrir un bocal "Le Parfait" :lol:
Avant de prendre la perceuse je vais quand même me renseigner car le moteur fonctionne bien comme cela, mais je n'ai pas dépassé 1/3 de conso avant plein...
Mieux vaut te soucier de ce problème avant....d'imploser le réservoir! :read:

http://504cc.com/forum.php
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Yves,Ton histoire de Mercedes, les moins riches en Peugeot, correspond bien aux frimeurs de la Cote, mais pas à nos industriels locaux qui ont fait fortune dans la sous traitance.
Je pourrais en citer une dizaine, cinquante années de fidelité à Peugeot, certains avec des usines en Chine, un avec une usine neuve prête à produire, pas mise en route avec les dernieres elections françaises.
Si j'avais 20ans de moins j'aimerai beaucoup une RCZ !
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Yves,Ton histoire de Mercedes, les moins riches en Peugeot, correspond bien aux frimeurs de la Cote,à l' époque de la 504, j' étais pas sur la Côte d' azur :q mais pas à nos industriels locaux qui ont fait fortune dans la sous traitance.
Je pourrais en citer une dizaine, cinquante années de fidelité à Peugeot, certains avec des usines en ChineT' es sûr qu' elles n' étaient pas plutôt au maghreb ... :cpv: , un avec une usine neuve prête à produire, pas mise en route avec les dernieres elections françaises.
Si j'avais 20ans de moins... Tu me parles d' un temps que ... toi non plus ne pourras plus connaître ... :cpv: j'aimerai beaucoup une RCZ !
dany B
.
.

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Yves,Ton histoire de Mercedes, les moins riches en Peugeot, correspond bien aux frimeurs de la Cote, mais pas à nos industriels locaux qui ont fait fortune dans la sous traitance.
Je pourrais en citer une dizaine, cinquante années de fidelité à Peugeot, certains avec des usines en Chine, un avec une usine neuve prête à produire, pas mise en route avec les dernieres elections françaises.
Si j'avais 20ans de moins j'aimerai beaucoup une RCZ !
Allez pour être parfaitement bien compris...
Les "Peugeot" haut de gamme étaient surtout l'apanage des Français qui pensent que pour vivre heureux, il faut vivre caché...pas de signes ostentatoires de richesse...Mon père était comme cela!
(Ce qui convenait parfaitement à ceux dont tu parles qui plutôt que d' accorder 2 centimes d'augmentation à leur personnel auraient délocalisé...c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait....)
Mais là n'est pas le sujet... :fume:
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Délocalisé ? :suspect:
J'ai trouvé de la compagnie... pour aller sur la Côte ! :)

Image
Jidé de Grasse
.
.

Mon vendeur ne ressemblait pas du tout à ça, et je le regrette :lol:
allez, quelques photos ce matin, avant tondeuse à gazon...

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Superbe, comme sortie de concession. Tres belle voite et les jantes toles lui vont tres bien, voir mieux que les alus avec les tr.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Elle a l'air magnifique cette 504, dans la couleur qui lui va très bien et en belle harmonie avec ses vitres teintées en vert ! :love:

Bravo pour ce choix, tu as bon goût. :oui:

Manque plus que ses photos des intérieurs. :)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Et puis quand tu feras tes créneaux à " l' arrache " il y a même des petits coussins pour recevoir et amortir la chute des phares avant ou arrière ... :lol:

Dis moi le sigle sur la malle arrière ne proviendrait-il pas d' une 604 ?

RePS : allo jidé ben oui quoi allo ... elle est très belle ton auto ... mais j' aimerais une photo avec toi au volant et Sandrine à coté pour visualiser l' effet que ça fait " d' arriver " à vos ages ... :lol: :mdr:
Répondre