échange
- JMAU
- .
- Messages : 16150
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: échange
Selon l'état, c'est peut être équitable, mais perdre une "sportive caractérielle" pour une limousine confortable mais un brin poussive... question de caractère...
(certes, pour un mariage c'est plus pratique)
(certes, pour un mariage c'est plus pratique)
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: échange
SI...c'était pour moi, et selon l'état de la traction, je n'hésiterais pas beaucoup.
Ce n'est que mon avis!
Ce n'est que mon avis!
-
- .
- Messages : 12356
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: échange
A mon avis
Citroën a toujours su créer l'attraction autour de lui grâce à ses idées d'avant garde ,
on ne peut pas imaginer tout ce qu'il a pu faire pour nous.
Citroën a toujours su créer l'attraction autour de lui grâce à ses idées d'avant garde ,
on ne peut pas imaginer tout ce qu'il a pu faire pour nous.
Re: échange
pas mieux.....Guitou a écrit :SI...c'était pour moi, et selon l'état de la traction, je n'hésiterais pas beaucoup.
Ce n'est que mon avis!
attention quand même ,les tractions aussi peuvent faire de superbes épaves

Re: échange
Un 11Bl pourquoi pas et à condition que ce soit une malle plate , la malle bombée est moche sur une BL. Une 11B dite" 11 normale" c'est mieux à mon avis. plus large et plus longue (j'ai eu les deux)
Si la voiture te plait, ce n'est pas une question de Cote (à la noix de toute façon)....mais juste d'envie.
Cela dit, j'ai vu ta Bgt en photo, tu ne feras certainement pas une affaire....en l'échangeant contre une banale 11cv.
les traction sont surcotées et les vendeurs rêvent complètement....
J'ai bien échangé une Mercedes 280SL (dite pagode) contre une belle 15/6cv malle plate.
La Mercedes valait pas loin du double de la traction à l'époque.
En revanche une belle 15/6 était plus rare.
Si la voiture te plait, ce n'est pas une question de Cote (à la noix de toute façon)....mais juste d'envie.

Cela dit, j'ai vu ta Bgt en photo, tu ne feras certainement pas une affaire....en l'échangeant contre une banale 11cv.

J'ai bien échangé une Mercedes 280SL (dite pagode) contre une belle 15/6cv malle plate.
La Mercedes valait pas loin du double de la traction à l'époque.
En revanche une belle 15/6 était plus rare.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: échange
Tu as déjà essayé une traction, JMAUJMAU a écrit :Selon l'état, c'est peut être équitable, mais perdre une "sportive caractérielle" pour une limousine confortable mais un brin poussive... question de caractère...
(certes, pour un mariage c'est plus pratique)

Re: échange
merci pour vos réponses très partagées d"ailleurs, prochaine étape la personne passera chez moi pour voir si elle rentre dans mon garage, affaire à suivre, si jamais je l’échange je vous enverrai des photos mais bon , gros dilemme 

Re: échange
Un 11BL na rien d'une "limousine"...et bien moins confortable qu'une Vedette ou qu'une Frégate!JMAU a écrit :Selon l'état, c'est peut être équitable, mais perdre une "sportive caractérielle" pour une limousine confortable mais un brin poussive... question de caractère...
(certes, pour un mariage c'est plus pratique)

- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: échange
Il faut savoir qu'avec une Traction Citroên, le relationnel sera différent qu'avec des possesseurs d'anglaises et/ou sportives.jlp a écrit :merci pour vos réponses très partagées d"ailleurs, prochaine étape la personne passera chez moi pour voir si elle rentre dans mon garage, affaire à suivre, si jamais je l’échange je vous enverrai des photos mais bon , gros dilemme

Moi je ne changerai pas.

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: échange
Et une 11BL de 55, c'est loin de faire partie des plus intéressantes...
Mais c'est l'essai qui te dira si le jeu en vaut la chandelle pour toi, car la traction date d'avant guerre, c'est une autre conception de la voiture ancienne que les autos des sixties, surtout en matière de confort et de plaisir de conduite.
Mais c'est l'essai qui te dira si le jeu en vaut la chandelle pour toi, car la traction date d'avant guerre, c'est une autre conception de la voiture ancienne que les autos des sixties, surtout en matière de confort et de plaisir de conduite.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: échange
.
Et, il faut bien savoir que de toute manière tu perdras au change, elle n'a que trois vitesses et... pas d'overdrive !

Et, il faut bien savoir que de toute manière tu perdras au change, elle n'a que trois vitesses et... pas d'overdrive !

-
- .
- Messages : 12356
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: échange
Oui , mais elle a été considérée comme voiture très résistante 

Re: échange
Et elle a été aussi une bonne "collaboratrice"...aimegb a écrit :Oui , mais elle a été considérée comme voiture très résistante

Re: échange
Question tenue de route, même dans les sixties peu de voitures pouvaient l'égaler....Question performance pure, elle était déjà dépassée en 1950...et les freins, faut même pas y penser...jean-marie a écrit :Et une 11BL de 55, c'est loin de faire partie des plus intéressantes...
Mais c'est l'essai qui te dira si le jeu en vaut la chandelle pour toi, car la traction date d'avant guerre, c'est une autre conception de la voiture ancienne que les autos des sixties, surtout en matière de confort et de plaisir de conduite.
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Re: échange
Bonsoir,
Attention à l'outillage spécifique citroen. La documentation est importante (et en français...) les pieces sont disponibles et on en trouve des tonnes dans les bourses.
Des photos de la belle convoitée??
Attention à l'outillage spécifique citroen. La documentation est importante (et en français...) les pieces sont disponibles et on en trouve des tonnes dans les bourses.
Des photos de la belle convoitée??
Re: échange
En voilà une à un prix très correct au regard de ce qui est proposé... Quelques détails pas d'origines mais rehaussant l'esthétique ou la sécurité.
http://www.leboncoin.fr/voitures/456267948.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/456267948.htm?ca=12_s
Re: échange
voici le lien de l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/434742324.htm?ca=2_s#
j"ai fait un essais sur route et j'ai été stupéfait du confort routier et surtout du calme dans l'habitacle
http://www.leboncoin.fr/voitures/434742324.htm?ca=2_s#
j"ai fait un essais sur route et j'ai été stupéfait du confort routier et surtout du calme dans l'habitacle

- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: échange
pour moi les gouts et les couleurs ,il en faut pour tous
gardes ta mg ou alors echange avec une 15 x 6 çà c'est de la traction
niveau conso par contre ce n'est pas la même chose
gardes ta mg ou alors echange avec une 15 x 6 çà c'est de la traction
niveau conso par contre ce n'est pas la même chose

-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: échange
Un échange, tout dépend du modèle. Voir année de votre B GT si avant 1970, vous possédez la bonne série. Et pour la traction, le modèle 1955 bof c'est la grosse malle et plus la roue. Je possède une 11 Normale de 1952, ai refait complètement le moteur et ok depuis des années, fiable et confortable. Attention la boîte est un point faible de la traction, voir si la 2e passe bien sans craquer. Pour l'outillage spécifique, c'est simplement pour le train avant. Les freins fonctionnent bien car vitesse max 110.
Le top serai d'échanger une GT rub bumper contre une malle plate, mais là je rêve.
Le choix reste personnel évidemment mais une légère avec la malle n'est pas la plus cotée ni la plus recherchée.
Bon choix...
Le top serai d'échanger une GT rub bumper contre une malle plate, mais là je rêve.
Le choix reste personnel évidemment mais une légère avec la malle n'est pas la plus cotée ni la plus recherchée.
Bon choix...
Re: échange
Tout à fait d'accord, de plus le modèle proposé en deux tons n'est pas ce qu'il y a de plus select en matière de traction.MGPascal a écrit :Un échange, tout dépend du modèle. Voir année de votre B GT si avant 1970, vous possédez la bonne série. Et pour la traction, le modèle 1955 bof c'est la grosse malle et plus la roue.
Le top serai d'échanger une GT rub bumper contre une malle plate, mais là je rêve.
Le choix reste personnel évidemment mais une légère avec la malle n'est pas la plus cotée ni la plus recherchée.
Bon choix...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: échange
Pour le confort, tu as du l'essayer sur un billard : je me souviens de celle de mon père sur les routes de l'époque, c'était plus prêt de l'ancienne mini que d'une voiture " normale", mais question tenue de route, effectivement, elle tenait la dragée haute à beaucoup, car une des rares tractions avec les Panhard.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: échange
Mon père possède une 15/6. Je ne lui échangerai pour rien au monde ma BGT. 
C'est vraiment plus le même état d'esprit, la même philosophie, le même capital sympathie.

C'est vraiment plus le même état d'esprit, la même philosophie, le même capital sympathie.
Re: échange
Laquelle Panhard était sans commune mesure au niveau du confortjean-marie a écrit :Pour le confort, tu as du l'essayer sur un billard : je me souviens de celle de mon père sur les routes de l'époque, c'était plus prêt de l'ancienne mini que d'une voiture " normale", mais question tenue de route, effectivement, elle tenait la dragée haute à beaucoup, car une des rares tractions avec les Panhard.

Re: échange
Je l'ai vue lors de nos rencontre, en revanche ,je veux bien échanger ma BGT contre sa 15/6....BLUESY MINDS a écrit :Mon père possède une 15/6. Je ne lui échangerai pour rien au monde ma BGT.
C'est vraiment plus le même état d'esprit, la même philosophie, le même capital sympathie.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités