Restauration compartiment moteur

Nettoyage, peinture, ...
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Re: Restauration compartiment moteur

Message par vicka45 »

Merci, effectivement c'est bien cela, par contre 600€ sans le port, c'est beaucoup alors que je ne prendrais que la moitié.
Je vais donc tenter de bien sortir l'ancienne et me la refaire moi même.
Par contre si je m'aperçois que c'est mission impossible, je sais que la pièce existe, cela me rassure.
Merci saby :)
saby
.
.

Message par saby »

le panneau HZA624 coûte £56.83, environ 69.85€ au BMH (British Motor Heritage)
(également disponible chez Moss http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=7644)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
J'aime beaucoup ta servante à roulettes et tiroirs. :b:
vicka45

Message par vicka45 »

Non saby, c'est le F33 qu'il me faut, soit 411.22 £, environ 600 €.
Une pièce un peu difficile à extraire.

Nordiste : Merci et mes filles ont peint le dessus en noire et fait des pochoirs blancs "MGB GT" et "Spitfire", il y a encore de la place pour d'autres modèles

Fabrications : Demi palette "Europe", puis caisse à bouteilles en bois, et roues. Vous vous en doutez le plus onéreux fut les roues. (45€ les 4 en multidirectionnel, par contre je peux poser un moteur dessus !)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Le pire chez moi c'est qu'avec une telle servante dans mon garage, je ne rentre plus la B ! :L
vicka45

Message par vicka45 »

Bon, j'ose enfin re-poster car j'ai peu avancé comparé aux heures passées. Voici donc après quelques heures de travaux, soit quelques jours, le démantèlement de l'entrelacs de tôles pliées et maintenant surtout rouillées entre le compartiment moteur et l'intérieur.
Vous aviez déjà vu l'état de cette partie donc voici la suite :
ImageAlbum MG

Vue depuis l'intérieur du pédalier, soit au dessus des chaussures du pilote
ImageAlbum MG

Voilà, j'ai pu enlever cette partie en la préservant car je veux la refaire moi même, folie, défit, économie, je ne sais pas, passion certainement :

ImageAlbum MG

ceci me servira dont de modèle :

ImageAlbum MG

Il y a beaucoup de manque par ci par là et j'ai déjà commencé à faire mes patrons pour la découpe des tôles à préparer. Mon soudeur veut une préparation quasi parfaite avant de venir, j'ai donc encore beaucoup de travail avant de le voir venir, pour une première inspection.
langlais
Type : Midget
année : 1979

Message par langlais »

tu peux faire une conversion lhd rhd :)
vincent_
Région : France - Bretagne
année : 1974

Message par vincent_ »

Gros boulot en perspective !

Si tu veux, je peux regarder sur le tronçon qui me reste, je dois avoir la partie que tu recherches (moins ce que j'ai prélevé, bien sur)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

vincent_ a écrit :Gros boulot en perspective !

Si tu veux, je peux regarder sur le tronçon qui me reste, je dois avoir la partie que tu recherches (moins ce que j'ai prélevé, bien sur)
:b:
J'allais proposer à Vicka de te contacter...
En plus vous avez des tas de points communs...dans vos professions si ma mémoire est bonne :peur2: ( ce qui est moins sûr)
quelle pugnacité vous avez tous les deux! :pote: ;jap2:
vicka45

Message par vicka45 »

Merci de l' idée Dany, je me suis empressé de la mettre en pratique.
vicka45

Message par vicka45 »

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de la miss .
Beaucoup de choses à faire à droite et à gauche et je m'y remet seulement. J'ai quasi fini toutes les tôles manquantes et je pense qu'à la fin de semaine le montage à blanc sera opérationnel. Il me faudra donc attendre le soudeur, donc en attendant je pourrais certainement me mettre sur le moteur.
ImageAlbum MG
le tablier, la plus pénible à faire.
Montage à blanc :
ImageAlbum MG
Il me reste à souder cette forme sur un cadre de tôle sain, ce qui m'évitera de longue heure d'enclume et de marteau. Cela sera la dernière tôle du tablier.
ImageAlbum MG

Il reste quelques ajustements à faire mais j'affinerais une fois le tablier soudé.
Pour changer un peu, aujourd'hui j'ai nettoyé le démarreur, pas remis à neuf mais fait un état des lieux en vue de ma commande de pièces :
ImageAlbum MG

une fois nettoyé et décapé :
ImageAlbum MG
2 quasi neufs, 1 moyen et 1 usé et l'égalité dans ce démarreur !
ImageAlbum MG
le souci du détail :
ImageAlbum MG
A changer je suppose !
Voilà de nombreuses heures résumées en quelques lignes...
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Très beau reportage et quel travail!

Chapeau bas!
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Et quelle patience! :b:
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

Bin voila ! C'est exactement comme cela que l'on restaurait voici trente à quarante ans. Maintenant on retrouve des pièces neuves mais .... la satisfaction n'est pas la même.
Beau travail de tôlerie.
vicka45

Message par vicka45 »

Oui, c' est un challenge, j'ai pu me faire prêter une enclume et la pièce soudée sur le tablier pour permettre le passage de la colonne de direction m'a pris au moins 3 heures. Après celle-ci les autres sont presque un amusement.
Effectivement au nombre d' heures effectuées, on comprend pourquoi on ne peut plus faire comme ça !
Merci pour les encouragements. N' n'hésitez pas à visiter mon blog.
vicka45

Message par vicka45 »

Bon la MG n'étant pas tout ! Vacances en famille à Londres et ... passage chez MOSS (mais en fin de séjour lol)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
et pour les triumphistes

ImageAlbum MG
and me en pleine rédaction de la commande avec café Offert Merci MOSS
ImageAlbum MG

et pour l’accueil, j'ai fait et posté cela sur le facebook Moss
ImageAlbum MG
vicka45

Message par vicka45 »

Bon après quelques jours à former et ajuster les tôles, ce week-end mon frère, mon soudeur (sauveur) attitré est venu et nous avons bien avancé.

Là il me semble que le soudeur est bien dubitatif, car j'ai refait toutes les tôles du tablier et du bloc chauffage mais je n'ai pas préparé les tôles nécessaires à la suppression de la dentelle, je pensais les faire au fur et à mesure mais là on en trouve un peu plus car certaines parties cèdent lors de la soudure...
ImageAlbum MG
Bon côté gauche, côté droite avec une grosse rustine...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Le soudeur en action, l'accès n'est pas aisé !
ImageAlbum MG

A la fin du week-end cela donne cela :
ImageAlbum MG

Il reste à former la le bac du bloc chauffage que j'ai finalement coupé, meuler une bonne partie des soudures et faire quelques petites tôles pour remplacer quelques dentelles, ensuite jointer, apprêter, peindre remonter... Je suis donc content de notre week-end.
vicka45

Message par vicka45 »

Après quelques jours de travail j'ai bouché les trous par ci par là, remis quelques rustines, meulé toutes les soudures, il reste le bac du bloc de chauffage que j'ai formé à souder, puis la dernière tôle du tablier.
Ensuite il faudra poncer, apprêter, mastiquer un peu pour masquer quelques imperfections...
Je pense donc déjà aux travaux futurs et j'ai plusieurs questions :
- Je n'ai pas le budget pour faire faire une peinture et je voudrais la faire moi - même, est ce faisable ? Et comment ?
- J' avais pensé au cas ou je ne fait pas la peinture mettre un sticker sur le toit, un union jack of course, qu'en pensez vous ? Est-ce que cela va masquer les imperfections type peinture granuleuse, due à une mauvaise ancienne préparation ? Et est-ce sympa pour ceux qui l'auraient déjà vu ?
- toujours dans le même esprit, j'ai décape le tdb puis repeint mais déçu, donc redécapé puis repeint mais une nouvelle fois déçu donc décapage... et j'ai donc pensé faire du covering avec du papier 3 M noir mate http://www.mpacovering.fr/film-adhesif- ... -1080.html. Votre avis ?
- la dernière question, je voudrais aussi peindre mon bloc moteur mais il est entier donc est-ce possible ? Quel produit ? Quelle méthode, préparation ? ...
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Chapeau pour le boulot,

Pour la peinture soi-même ce doit être possible mais sans un rendu pro (poussières, ....) mais je pense qu'il faut du bon matos et de l'entrainement. Une mise en apprêt, masticage et apprêt avant peinture quand on est équipé pourquoi pas. Au moins après le budget peinture est plus faible.

Un sticker sur le toit pourquoi pas ou un toit vinyl mais après c'est une question de gout.

Pour la peinture du tableau de bord il y a déjà des sujets qui traitent la chose et je crois qu'il y a des pros qui le font pour moins de 200€.
vicka45

Message par vicka45 »

Voilà les dernières soudures... Il nous reste simplement à mettre une cornière sous le bloc chauffage car la former moi-même n'aurait pas donné un aspect nickel alors mon frère (le Soudeur) va me la faire dans la semaine et nous la soudons le prochain week-end.
ImageAlbum MG
Sinon j'ai commencé à penser à l'après soudure donc j'ai remis en état les compteurs.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
La suite, nettoyage sièges, démontage, changement de leur visserie et mis en peinture des supports, grattage du plancher droit, idem pour tout le bloc avant, apprêt phosphatant... je sais je copie sur quelqu'un et révision du moteur...puis remontage et ensuite peinture ou pas on verra.
Le travail ne manque pas mais je suis content.
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par nono90 »

vicka45 a écrit :je sais je copie sur quelqu'un .
hum, même taf de mon coté, mais toi ça rigole pas coté tôlerie, je suis petit joueur à coté. bravo à toi.
lolo106 a écrit :Pour la peinture du tableau de bord il y a déjà des sujets qui traitent la chose et je crois qu'il y a des pros qui le font pour moins de 200€.
je confirme. après un premier essai loupé, chez un carrossier en ayant déjà repeint, je suis passé par Wrinkle Effect, pour 148€ avec port résultat nickel !
vicka45

Message par vicka45 »

Nono peux tu m' envoyer leurs cordonnées par MP car j' étais partie sur un collage 3M noir mate, le tarif que tu donnes est intéressant.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

vicka45 a écrit :Nono peux tu m' envoyer leurs cordonnées par MP car j' étais partie sur un collage 3M noir mate, le tarif que tu donnes est intéressant.
C'est là :
http://www.wrinkle-effect.fr/index.html
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par nono90 »

alors alors quelles sont les news par ici..?? ça avance
vicka45

Message par vicka45 »

Les news :
Le tdb est parti en peinture dans une société qui fait des présentoirs de produits (parfums, lunettes, alcools...) le patron est un passionné de véhicules anciens. Délai : 3 semaines car sur son temps libre...

Cette semaine soudure de la cornière, apprêt phosphatant compartiment moteur et intérieur, avant meulage de quelques soudures.
Ensuite joint poly ...
Et pourquoi pas début de remontage ?
Je n'ai pas chômé, j'ai aussi fait quelques bricoles sur la spit mais autre forum.
Je vais également tenter une révision moteur, coussinets, et joints hauts et bas moteur et une peinture, mais quel couleur ?

Merci de votre intérêt.

Les photos suivront rapidement.
Répondre