Bonjour à tous,
je rebondit sur ce sujet car à moins que je me trompe le sifflement qui s'intensifie avec l’accélération je l'ai également depuis la période de froid environs.
Ça ressemble à un genre de sifflement genre une durite de turbo percé ou un couinement strident d'une courroie sauf que sur mon kv6 il n'y a pas de turbo (ou pas encore

).
Ça siffle quelques minutes après le démarrage jusqu'à ce que l'aiguille de température atteigne le minimum bleu, une fois le moteur tiède a ce seuil bleu ça ne le fait plus.
Ça semble venir du coin de l'alternateur, sauf que sur KV6 c'est la distri qui prends l'alternateur et elle a pas 20 K kilomètres cette courroie.
La question pour faire avancer la réflexion c'est est ce que toi aussi Jordan83 le bruit de sifflement n’apparaît qu'à froid entre 1100 et 2000 tours avec un silence entre 1500 à 1700 tours ? Parce que sinon une courroie sifflerait non stop non ?....
