Baisse frein moteur TF 135
- Zørø
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Baisse frein moteur TF 135
Bonjour à tous.
Voilà je m'inquiète peut être pour rien, mais depuis deux ou trois jour j'ai noté une baisse sensible du frein moteur de la TF.. Je l'ai confirmé car à l'entrée de mon garage il y a une descente, et avant en première elle freinait beaucoup plus vite. Je n'ai pas noté d'autres signes particuliers, du moins pas spontanément... Elle fait peut être plus de roploplos à l'échappement au ralenti, on le "ressent" très légèrement lorsqu'on est dans l'habitacle, mais celui ci est stable, et je n'ai pas noté de baisse de puissance. L'embrayage ne patine pas, il est certes un peu fatigué, mais il rempli encore bien son rôle. Ça m’inquiète un peu...
Au passage la distribution date de Octobre 2010.
Merci pour vos réponses
Voilà je m'inquiète peut être pour rien, mais depuis deux ou trois jour j'ai noté une baisse sensible du frein moteur de la TF.. Je l'ai confirmé car à l'entrée de mon garage il y a une descente, et avant en première elle freinait beaucoup plus vite. Je n'ai pas noté d'autres signes particuliers, du moins pas spontanément... Elle fait peut être plus de roploplos à l'échappement au ralenti, on le "ressent" très légèrement lorsqu'on est dans l'habitacle, mais celui ci est stable, et je n'ai pas noté de baisse de puissance. L'embrayage ne patine pas, il est certes un peu fatigué, mais il rempli encore bien son rôle. Ça m’inquiète un peu...
Au passage la distribution date de Octobre 2010.
Merci pour vos réponses
Re: Baisse frein moteur TF 135
il est probable que ce que tu assimiles a une baisse de ton frein moteur serait du a une augmentation de ton ralentit, augmentation de la richesse.
la premiere des choses a faire est un reset de l'ecu.
la premiere des choses a faire est un reset de l'ecu.
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Ok, pour reset l'ecu c'est bien contact, 10 coups de pédale et on éteint ?
- MaximeR
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Hello,
pour les roploplo et la diminution du frein moteur, il faut regarder assez vite la compression des cylindres, car il peut s'agir d'un problème de poussoirs ou de soupapes.
Si des borborygmes se font entendre à la décélération, c'est en général qu'une soupape d'échappement ferme mal.
Soit qu'elle est brûlée, soit qu'un poussoir est fatigué. En général, ça vient plutôt d'un poussoir, mais si ça traine trop, la soupape va brûler, et là c'est une autre affaire (il faut savoir que ce qui refroidit les soupapes c'est leur contact avec la culasse, lorsque celui-ci est imparfait, les soupapes d'échappement qui sont en plein dans le flux des gaz brûlant en prend plein la figure).
Nota : changer un poussoir est à peine plus compliqué que de faire la distribution.
pour les roploplo et la diminution du frein moteur, il faut regarder assez vite la compression des cylindres, car il peut s'agir d'un problème de poussoirs ou de soupapes.
Si des borborygmes se font entendre à la décélération, c'est en général qu'une soupape d'échappement ferme mal.
Soit qu'elle est brûlée, soit qu'un poussoir est fatigué. En général, ça vient plutôt d'un poussoir, mais si ça traine trop, la soupape va brûler, et là c'est une autre affaire (il faut savoir que ce qui refroidit les soupapes c'est leur contact avec la culasse, lorsque celui-ci est imparfait, les soupapes d'échappement qui sont en plein dans le flux des gaz brûlant en prend plein la figure).
Nota : changer un poussoir est à peine plus compliqué que de faire la distribution.
- FloTF
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Ça peut également venir d'une fuite à l'admission, quelque part entre le papillon et la culasse.
Ça expliquerait la baisse du frein moteur et les roploplo au lâché de pédale.
Donc à vérifier le serrage du papillon sur le collecteur, la fixation du collecteur sur la culasse, et l'état du collecteur (fendu?)
Ça expliquerait la baisse du frein moteur et les roploplo au lâché de pédale.
Donc à vérifier le serrage du papillon sur le collecteur, la fixation du collecteur sur la culasse, et l'état du collecteur (fendu?)
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Merci pour vos réponses. J'ai vérifié le papillon et le collecteur, tout semble bien fixé et en bon état... Ça a l'air même Dingo ( l'ami de Plutôt ) récent. J'ai fait un reset de l'écu et il y a du mieux.
Ce que dit Maxime fait peur comme ça, elle m'a toujours fait depuis que je l'ai un retour de gaz ( "pof" comme les motos ) ou deux à la décélération en première ( entre 2500 et 3000 Tr/min ) et parfois sur les autres vitesses mais c'est très rare. Après il y a une ligne sport dessus donc c'est peut être normal.
Mais en ce qui concerne les poussoirs, je ne sais pas si c'est ça, mais il est vrai qu'a froid on entend un petit bruit ( Un cuis cuis métallique ) qui accompagne le régime moteur. Mais comme à froid sur toutes mes essences j'ai eu des petits bruits... Je ne me suis jamais inquiété plus que ça.
Je suis assez fan de ta "Nota" MaximeR, car pour moi la distribution, elle s'arrête aux prospectus, elle ne va pas jusqu'aux voitures dans mes compétences :p
J'ai rendez vous dans un garage qui retape pleins d'anciennes et voitures de luxe le 15 avril...
J’espère qu'elle tiendra jusque là... Car sans ma titine je serais aussi perdu qu'un neurone dans le cerveau d'un Ange de la télé réalité.
Merci en tout cas... Je vais prier :/
Ce que dit Maxime fait peur comme ça, elle m'a toujours fait depuis que je l'ai un retour de gaz ( "pof" comme les motos ) ou deux à la décélération en première ( entre 2500 et 3000 Tr/min ) et parfois sur les autres vitesses mais c'est très rare. Après il y a une ligne sport dessus donc c'est peut être normal.
Mais en ce qui concerne les poussoirs, je ne sais pas si c'est ça, mais il est vrai qu'a froid on entend un petit bruit ( Un cuis cuis métallique ) qui accompagne le régime moteur. Mais comme à froid sur toutes mes essences j'ai eu des petits bruits... Je ne me suis jamais inquiété plus que ça.
Je suis assez fan de ta "Nota" MaximeR, car pour moi la distribution, elle s'arrête aux prospectus, elle ne va pas jusqu'aux voitures dans mes compétences :p
J'ai rendez vous dans un garage qui retape pleins d'anciennes et voitures de luxe le 15 avril...
J’espère qu'elle tiendra jusque là... Car sans ma titine je serais aussi perdu qu'un neurone dans le cerveau d'un Ange de la télé réalité.
Merci en tout cas... Je vais prier :/
- MaximeR
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Re: Baisse frein moteur TF 135
re-
Si elle fait un peu tic tic à froid, c'est très vraisemblablement un poussoir fatigué, qui a besoin que la pression d'huile monte un peu.
Ca arrive quand on ne change pas le filtre à huile régulièrement : la pression d'huile à du mal à monter, et les poussoirs s'usent.
Changer un poussoir quand on fait la distribution, c'est tout simplement, une fois l'ancienne courroie sortie, le démontage du haut de la culasse la sortie des arbres et le remplacement du poussoir fatigué...
en terme de coût, c'est :
1/2h ~1h de MO en plus,
le joint de couvre-culasse (ZUA000170), le joint liquide de porte-arbre (LVV000108EVA), le poussoir (LGR000050) soit env. 60€ de pièces.
A tenter : Bardahl poussoirs hydrauliques 300ml (env 30 €) verser un bidon complet dans l'huile
et voir si au bout de 100~200km ça a amélioré les choses.
Si elle fait un peu tic tic à froid, c'est très vraisemblablement un poussoir fatigué, qui a besoin que la pression d'huile monte un peu.
Ca arrive quand on ne change pas le filtre à huile régulièrement : la pression d'huile à du mal à monter, et les poussoirs s'usent.
Changer un poussoir quand on fait la distribution, c'est tout simplement, une fois l'ancienne courroie sortie, le démontage du haut de la culasse la sortie des arbres et le remplacement du poussoir fatigué...
en terme de coût, c'est :
1/2h ~1h de MO en plus,
le joint de couvre-culasse (ZUA000170), le joint liquide de porte-arbre (LVV000108EVA), le poussoir (LGR000050) soit env. 60€ de pièces.
A tenter : Bardahl poussoirs hydrauliques 300ml (env 30 €) verser un bidon complet dans l'huile
et voir si au bout de 100~200km ça a amélioré les choses.
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Merci beaucoup pour ces infos ! Le problème c'est que j'ai déjà traité la voiture au mécacyl... Le mélange des deux additifs ça doit pas être terrible..
Ps: Si tu me parles de la distri... C'est bien tous les 4 ans ? Elle même pas 20000 km donc bon.
Ps: Si tu me parles de la distri... C'est bien tous les 4 ans ? Elle même pas 20000 km donc bon.
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Bon, après une grande ballade ce dimanche ( et ça fait beaucoup de bien ) J'ai fait beaucoup plus attention aux "plops" qui se font entendre à l’échappement à la decélèration ( si ça peu aider MaximeR ). Il s'avère qu'ils sont très réguiliers, et ils interviennent systématiquement à 1400 Tr/ min ( un plop ou deux mais pas plus ) lors de tous les autres régimes, tout est nickel chrome, un bruit comme on en rêverait. Mais il y a ce petit "plop" là qui vient perturber l'harmonie musicale...
Je l'emmène demain pour la fameuse fuite d'huile, mais je sais pas si le mécano sera aussi calé que MaximeR au sujet de ses flatulences ( à ma voiture bien sur :p )
Je l'emmène demain pour la fameuse fuite d'huile, mais je sais pas si le mécano sera aussi calé que MaximeR au sujet de ses flatulences ( à ma voiture bien sur :p )
- jordan83
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Salut!
Tu as quoi comme échappement?
Depuis que j'en ai mis un inox sur ma voiture ( Trevor Taylor MK7 ), elle fait aussi ce genre de bruit en décélérant. Alors que je n'avais rien avec le silencieux stock.
Perso, j'aime bien, cela fait comme les motos.
Tu as quoi comme échappement?
Depuis que j'en ai mis un inox sur ma voiture ( Trevor Taylor MK7 ), elle fait aussi ce genre de bruit en décélérant. Alors que je n'avais rien avec le silencieux stock.
Perso, j'aime bien, cela fait comme les motos.
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Oui, j'ai un échappement sport en inox, le modèle je ne sais pas. Bah moi aussi j'aimais bien, sauf depuis que MaximeR m'a parlé de soupapes. Comme je l'ai toujours eue avec cet échappement ( Qui fait un bruit vraiment merveilleux ) je ne sais pas si elle le faisait avant...
- fuji
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Depuis que j'en ai mis un inox sur ma voiture ( Trevor Taylor MK7 ), elle fait aussi ce genre de bruit en décélérant. Alors que je n'avais rien avec le silencieux stock.
idem pour moi avec un Daytona de Mike satur que du bonheur
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... em_17.html
idem pour moi avec un Daytona de Mike satur que du bonheur
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- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Bon et bien voilà,
J'ai eu le verdict du mécano... Un super mécanicien très réputé sur Angoulême donc je ne mets pas en doute sa parole ( il s'occupe beacoup de voitures de collections, garage GIRE pour ceux qui connaissent ).
En gros le bruit bizarre qu'elle me fait a froid, viendrait du vilebrequin. Je crois que c'est le terme utilisé. Le problème qui se pose maintenant, c'est qu'il faut démonter pour en savoir plus... La réparation peut aller de 600 euros à grand maximum 4000. Le dilemne c'est que je ne sais pas trop quoi faire. J'avais enfin trouvé un modèle qui me convenait, et ca me fait suer de m'en séparer... Est ce que je prend le risque de la réparer ? Ou bien la revendre en l'état et en acheter une autre ? Merci en tous cas à Maxime de m' avoir alerté, même si le problème était ailleurs. Sans lui je serais jamais allé au garage. Si quelqu'un a une suggestion envisageable pour un smicard comme moi, je suis preneur... Dans tous les cas, je me dois de prendre une décision rapide, car comme notre seconde voiture est utilisée par madame, je n'ai plus de moyen de transport
Si quelques personnes sont éventuellement intéressées pour me la reprendre à un prix raisonnable, vous pouvez toujours me faire une proposition par mp, parce que mis a par ça elle est vraiment super propre... Moi je ne suis pas bricoleur donc j'attend vos avis avant de prendre une décision. Mais le risque est là, si il ouvre et que le prix des réparations est exorbitant, je n'aurais malheureusement pas les moyens de la réparer, et serait contraint de la revendre, à contrecœur...
Merci.
J'ai eu le verdict du mécano... Un super mécanicien très réputé sur Angoulême donc je ne mets pas en doute sa parole ( il s'occupe beacoup de voitures de collections, garage GIRE pour ceux qui connaissent ).
En gros le bruit bizarre qu'elle me fait a froid, viendrait du vilebrequin. Je crois que c'est le terme utilisé. Le problème qui se pose maintenant, c'est qu'il faut démonter pour en savoir plus... La réparation peut aller de 600 euros à grand maximum 4000. Le dilemne c'est que je ne sais pas trop quoi faire. J'avais enfin trouvé un modèle qui me convenait, et ca me fait suer de m'en séparer... Est ce que je prend le risque de la réparer ? Ou bien la revendre en l'état et en acheter une autre ? Merci en tous cas à Maxime de m' avoir alerté, même si le problème était ailleurs. Sans lui je serais jamais allé au garage. Si quelqu'un a une suggestion envisageable pour un smicard comme moi, je suis preneur... Dans tous les cas, je me dois de prendre une décision rapide, car comme notre seconde voiture est utilisée par madame, je n'ai plus de moyen de transport
Si quelques personnes sont éventuellement intéressées pour me la reprendre à un prix raisonnable, vous pouvez toujours me faire une proposition par mp, parce que mis a par ça elle est vraiment super propre... Moi je ne suis pas bricoleur donc j'attend vos avis avant de prendre une décision. Mais le risque est là, si il ouvre et que le prix des réparations est exorbitant, je n'aurais malheureusement pas les moyens de la réparer, et serait contraint de la revendre, à contrecœur...
Merci.
- fuji
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Un super mécanicien très réputé sur Angoulême donc je ne mets pas en doute sa parole
oulala............boy.
va voir un autre mécano, moi les mécanos je les fuit même les très réputé et je sais de quoi je parle.j'en a fait plusieurs fois les frais.
un autre avis me semble impératif , problème de vilebrequin ???? bon j'ai pas vu la voiture me cela me semble gros.
oulala............boy.
va voir un autre mécano, moi les mécanos je les fuit même les très réputé et je sais de quoi je parle.j'en a fait plusieurs fois les frais.
un autre avis me semble impératif , problème de vilebrequin ???? bon j'ai pas vu la voiture me cela me semble gros.
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Oui d'après ce qu'il m'a dit ça arrive très rarement.. Apparemment l'ancien propriétaire a fait sa grosse butasse avec sa voiture, et comme elle a fait du circuit... Je sais ça peu paraître étrange cette confiance en vers ce mécano, mais il a excellente réputation, le peu de contacts que j'ai ne vont que chez lui, et il ne fait jamais de gros devis pour rien; Même pour quelqu'un qui a une Testarossa ( quelqu'un que je connais aussi ). En bref tout mon entourage en est très content. Je suis allé le voir en personne et c'est un vrai passionné ( ou alors il joue tellement bien la comédie que ça en est bluffant ), il y a plein de voitures de collections partout, mais il y a aussi des Clio et autres voitures de tous les jours. Après oui je pourrais aller voir un autre garage, mais il n'y en a aucuns qui soit aussi qualifié que lui à ma connaissance.
Après je ne serais pas contre une rencontre avec un spécialiste du forum pour montrer ça, ce serait avec grand plaisir.
D'après le garagiste ce n'est que le début ( Vilebrequin je suis pas sur mais je crois que c'est ce qu'il m'a dit ) mais il ne faut pas trop tarder, ni taper dedans si je roule avec.
Ceci dit au passage je comprend tout à fait ton "oulala boy"
edit : Il m'a spécifié qu'a son avis la voiture a du rouler un moment avec un manque d'huile.
Après je ne serais pas contre une rencontre avec un spécialiste du forum pour montrer ça, ce serait avec grand plaisir.
D'après le garagiste ce n'est que le début ( Vilebrequin je suis pas sur mais je crois que c'est ce qu'il m'a dit ) mais il ne faut pas trop tarder, ni taper dedans si je roule avec.
Ceci dit au passage je comprend tout à fait ton "oulala boy"
edit : Il m'a spécifié qu'a son avis la voiture a du rouler un moment avec un manque d'huile.
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Bonjour, je reprend la voiture cet apres midi, je l'emmène dans un autre garage pour avoir un deuxième avis quand même. Je vous tiens au courant.
- Zørø
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Re: Baisse frein moteur TF 135
Ok bon, j'ai fait ma tournée mécano, et trois disent que c'est un coussinet de bielle qui est à changer. Pour le vérifier ils se sont mis sous la voiture et ça fait "clong clong" ( très légèrement ) en suivant le régime moteur. J'ai pris rendez vous pour le 29 avril, ils avaient pas de place avant.
Quelqu'un a une idée du coût de la réparation ?
Merci.
Quelqu'un a une idée du coût de la réparation ?
Merci.
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