lustrage

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

lustrage

Message par stef82600 »

Bonjour,

je ne peux résister à l'envie de vous mettre quelques photos de ma MG après son lustrage hier :) : j'ai acheté une machine relativement basique (une polisheuse orbitale à 39euros) et j'ai passé du Meguiar "rénovation ultime". La peinture était pas mal oxydée (assez rugueuse au toucher) et je trouve que le résultat est sympa. Par contre la réputation et le prix du produit n'est à mon avis pas forcément justifié (mais peut être qu'avec une machine pro le résultat est plus convaincant!)

Vous en pensez quoi?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

PS : pour les modérateurs...j'ai fait une fausse manip sur l'album photos, il y a 3 photos d'une grenouille de mon bassin sur l'album MG F/TF :suspect: ..désolé, je ne sais pas comment les supprimer!
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: lustrage

Message par jordan83 »

Salut!
stef82600 a écrit :Par contre la réputation et le prix du produit n'est à mon avis pas forcément justifié
Pareil, j'ai utilisé ce produit aussi, et j'ai pas trouvé le résultat exceptionnel.
Pour dire faire, je n'ai pas vu beaucoup de différence avant et après.

Par contre leur produit de rénovation de plastiques intérieurs est vraiment très bon.
Arsenic
Région : France - PACA
année : 2003

Message par Arsenic »

Ta F est très belle :) c'est une des rares qui me plait d'ailleurs
stef82600

Message par stef82600 »

Merci,

elle n'était pas si belle quand je l'ai achetée, elle avait été très négligée par son précédent propriétaire!

Il y en a beaucoup moins de cette couleur que les vertes, c'est aussi ce qui m'a attiré.

Pour le produit : ça y a fait un peu, mais il m'a fallu deux passages sur le capot pour voir une différence.
bastian
Région : France - Ile-de-France

Message par bastian »

Bonjour à tous,
Pour vous éclaircir, il est normal que tu n'aies pas un brillant suite à un polissage.
Suite à longue discussion avec un de mes clients (professionnel du nettoyage de voiture), voici donc les étapes à respecter:

1. Lavage - Séchage
2. Décontamination
3. Polissage
4. Lustrage
5. Cirage
6. Finitions
7. Maintien

Et enfin de compte, le brillant vient réellement dans la phase Cirage
stef82600

Message par stef82600 »

Merci pour ces infos

ce que tu appelles le cirage, c'est une application de cire spéciale?
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

:love: Une bien belle petite F ! Qui semble être en bonnes mains cette fois :b:
Connais-tu la nom de la couleur ? Charcoal Grey, peut-être ? En photo ce n'est pas toujours évident de bien voir la couleur.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

J'ai beaucoup utilisé de produits d'entretien, et je suis finalement resté chez meguiars
Ce qui me plait le plus, c'est la tenue de leurs produits dans le temps.
Exceptionnel en comparaison des autres marques.
Jmarc
bastian

Message par bastian »

Bonjour, la phase de cirage consiste à appliquer une protection sur la carrosserie. Elle sera donc protéger des agressions (pollution, pluie, soleil...)

En fait, si j'ai bien tout retenu, il existe plusieurs types de cires.

- Cire synthétique à base d'acrylique ou de polymères.
- Cire naturelle à base de carnauba.
- Cire mixte, cires synthétiques et naturelles.

Pour faire simple, la cire synthétique offre une protection plus durable qu’une cire naturelle, mais ont un brillant plus froid.
Une carnauba (cire naturelle)aura donc une durée de vie plus faible mais renforcera davantage les couleurs, avec un brillant à éblouir.

Tu peux passer ces différentes cires manuellement avec 1 microfibre de lustrage, ou acheter (d'après ce que j'ai compris tu as une polisseuse), 1 applicateur dédié.

Mais si tu respectes toutes ces étapes, tu auras un brillant exceptionnel, mais il te faut une journée de boulot pour une auto.

Toute une gamme de produits existent chez Meguiars, cependant le professionnel m'a conseillé d'acheter un produit pour une étape.

Un dernier point pour vos intérieurs cuirs, il m'a bien précisé d'éviter les produits 2 en 1, du genre nettoyant microbilles lié au lait. Bien dissocier les produits, une étape on nettoie, une étape on répare (ci nécessaire) , une étape on enrichie le cuir avec du lait.

Y a plus k!!
stef82600

Message par stef82600 »

Salut

merci pour ces conseils!

pour l'intérieur cuir justement je suis preneur de tuyau sur un produit efficace pour reteinter mes sièges : le cuir est un peu usé par endroit avec des fines craquelures qui laisse apparaitre un peu de blanc (sur du noir, ça se voit bien!). C'est cependant une usure très superficielle.

J'ai ce qu'il faut pour nettoyer , et pour enrichir, mais je ne suis pas fixé sur le produit à utiliser pour reteinter. Pour l'instant j'ai vu un produit chez Valmour mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.

Sinon ma couleur est LQW anthracite, différent de LVD (charcoal grey)
bastian

Message par bastian »

Je demanderai plus de conseils la prochaine que je le vois, concernant la rénovation des cuirs usés et craquelés.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

il y a un topic pour ça sur le forum si vous cherchez bien
Répondre