austin45 a écrit :Bonjour je suis grand passionné d'austin mini mais aujourd'hui je suis sur le point faire l'acquisition d'une midget 1500 de 1976...
Bon choix !
austin45 a écrit :D'après ce que j'ai vu et compris toutes les midget 1500 sont équipés d'une pare choc caoutchouc, vrai ou faux ?
techniquement ils ne sont pas non plus en caoutchouc... plutôt du plastique et ça pèse un poney mort, certains les enlèvent
austin45 a écrit :Car celle que je compte acheté a un parechoc chromé ? étrange le propriétaire aurait adapté un parechoc d'une ancienne.
et d'autres font un conversion en mettant des pare chocs chromes
austin45 a écrit :Combien de km un moteur peux endossé au maximun car celle ci a 137 000 km.
c'est variable suivant la conduite toussa toussa... la seule indication potentiellement valable de ce genre de trucs c'est qu'effectivement la distance parcourue par le compteur est égale à 137000 modulo 1000000... d'ailleurs au passage, si elle est en plaques anglaises comme tu le dis plus bas, j'aurais tendance à imaginer qu'il s'agit d'un compteur en miles et donc qu'il doit plutôt indiquer un truc du genre 80000 auquel cas c'est 80000 modulo 100000

si le compteur est effectivement en kilomètres, ça laisse présager un changement de compteur et donc l'info concernant le reste de la voiture ne signifie rien du tout...
austin45 a écrit :Connaisez-vous les numeros chassis ou moteur des midget 1500 afin que je vérifie.
joker !
austin45 a écrit :Dernière question: c'est une CG anglaise, le propriétaire compte passer le CT et par la suite n'aurais-je pas de mal à refaire une CG française ?
légalement on doit pas trop avoir le droit d'acheter un véhicule en france sans CT il me semble mais je peux me tromper. Tu peux fouiller dans le forum pour retrouver l'info ça a été maintes fois abordé (comme le fait d'embrayer ou pas avec l'OD, les CGN/CGC, la présidentielle, les modifications et les assurances etc etc etc)
austin45 a écrit :Comment être sur de ne pas me faire avoir sur le modèle vendu, a quoi reconnait on une midget 1500 de 1976
mmmh
je dirais que les 1500 de 1976 sont des "vraies" 1500 (late).
en général tu dois avoir un témoin de frein à main, peut être une console centrale, deux endroits pour le cric en dessous des portières, peut etre une histoire d'antenne radio à l'arrière et pas à l'avant
et un tampon vraie 1500 de 1976 sous le siège arrière droit
austin45 a écrit :Merci beaucoup de vos réponse j'attend avec impatience avant d'aller voir le véhicule samedi.
Bon essai et tiens nous au courant !