bonjour a tous, question c... enfin quoi que, dans quelle sens faut'il positionner la bobine tête en haut outête en bas, vers le bas cela serait logique pour éviter que l'eau ne reste, mais vers le bas prend les eau de projection au roulage
merci de votre reponse
bobine allumage
- JMAU
- .
- Messages : 16152
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: bobine allumage
Pour prendre les eaux au roulage, faudrait rouler à fond, sous l'équateur pendant un orage...
Un capuchon de fil HT et des gaines de cosse en bon état et pas de problème.
En cas de crainte, tu peux toujours bricoler un déflecteur .
(penser aussi à en mettre un sous le robinet d'eau chaude de chauffage, l'allumeur n'aime pas l'eau non plus)
Et/ou placer une tôle de protection sous le moteur...
Mais c'est tellement mieux comme ça...
Un capuchon de fil HT et des gaines de cosse en bon état et pas de problème.
En cas de crainte, tu peux toujours bricoler un déflecteur .
(penser aussi à en mettre un sous le robinet d'eau chaude de chauffage, l'allumeur n'aime pas l'eau non plus)
Et/ou placer une tôle de protection sous le moteur...
Mais c'est tellement mieux comme ça...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15882
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: bobine allumage
la bobine contient de l'huile pour diffuser la chaleur de l'effet Joule. Elle doit être montée tête en haut. Certaines sont conçues pour être montées horizontales.
Re: bobine allumage
merci pour vos réponse, la mienne etait monter tête en haut mais en voyant des photos de compartiment moteur beaucoup sont monter têtes en bas donc j'etait perplexe.
au fimal je laisse la nouvelle comme l'ancienne tête en haut.
au fimal je laisse la nouvelle comme l'ancienne tête en haut.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités