plus de phares
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
plus de phares
Bonjour,
suite à mon contrôle technique traditionnel... je n'ai plus de phares ! je m'en suis aperçu plus tard dans la journée et j'ai bien sûr téléphoné aussi sec, le gars m'a dit que lorsqu'il avait tiré la tirette du capot il avait attrapé des fils avec la tirette ( c'est vrai il y a tout un faisceau derrière), du coup la voiture avait calé mais avait re démarré au premier coup de clef...mais par contre plus de lumière. J'ai vérifié les cosses et les connections mais rien pour l'instant , c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce genre de déboires ?
Pour la petite histoire il m'a parlé de la carte grise collection, c'est vrai qu'on a un contrôle que tous les 5 ans et qu'on n'est plus limité comme avant dans nos déplacements mais y a t'il un piège glissé quelque part ?
bonne soirée à vous,
suite à mon contrôle technique traditionnel... je n'ai plus de phares ! je m'en suis aperçu plus tard dans la journée et j'ai bien sûr téléphoné aussi sec, le gars m'a dit que lorsqu'il avait tiré la tirette du capot il avait attrapé des fils avec la tirette ( c'est vrai il y a tout un faisceau derrière), du coup la voiture avait calé mais avait re démarré au premier coup de clef...mais par contre plus de lumière. J'ai vérifié les cosses et les connections mais rien pour l'instant , c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce genre de déboires ?
Pour la petite histoire il m'a parlé de la carte grise collection, c'est vrai qu'on a un contrôle que tous les 5 ans et qu'on n'est plus limité comme avant dans nos déplacements mais y a t'il un piège glissé quelque part ?
bonne soirée à vous,
- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
Re: plus de phares
La carte grise collection non, le CT tout les 5 ans c' est bien, mais il est probable qu'un jour l'État fasse machine arrière... Ou pire limite certains axes ou villes aux véhicules avec cg collection, donc CG collection non, donc CT tout les deux ans, faisant beaucoup par moi même cela me permet d' avoir un avis critique. Un bruit de roulement que je n'ai pas entendu...
Pour tes phares si c'est tout les phares, vérifies tout de même les ampoules, ensuite il doit y avoir une cosse pour eux dans le compartiment moteur longeant le dessous d'aile, juste celle-ci de débrancher, si tout le reste fonctionne.
Vérifie tout de même les ampoules car cela peut-être la droite ampoule grillée et le fil menant au gauche sectionné car il passe sous la tirette du capot et il y a aussi des cosses là dessous...
Pour tes phares si c'est tout les phares, vérifies tout de même les ampoules, ensuite il doit y avoir une cosse pour eux dans le compartiment moteur longeant le dessous d'aile, juste celle-ci de débrancher, si tout le reste fonctionne.
Vérifie tout de même les ampoules car cela peut-être la droite ampoule grillée et le fil menant au gauche sectionné car il passe sous la tirette du capot et il y a aussi des cosses là dessous...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Et bien moi, j'ai entendu le contraire : limitation de circulation concernant les véhicules d'occasion, considérés comme polluants, mais circulation libre concernant les véhicules avec CG collection, en raison de leur faible kilométrage annuel et leur intérêt patrimonial.vicka45 a écrit :La carte grise collection non, le CT tout les 5 ans c' est bien, mais il est probable qu'un jour l'État fasse machine arrière... Ou pire limite certains axes ou villes aux véhicules avec cg collection..
@JM
Pour tes phares vérifie que l'un ou l'autre des fils n'est pas endommagé.
Les contacts vieillissants n'aiment pas beaucoup être chahutés.
Le mieux est de repartir de la source :boites des fusibles
et de re vérifier
As tu des relais sur les phares?
Jette un oeil aussi a l'inter d'allumage :si court circuit il y a eu peut être n'a t il pas apprécié
pour ta carte grise ,a mon avis reste en normale (c'est même conseillé par la FFVE)
Je n'ai rien contre la CGC (j'en ai une
)
Par contre concernant les restrictions éventuelles comme dit Sherlock.....
Pour tes phares vérifie que l'un ou l'autre des fils n'est pas endommagé.
Les contacts vieillissants n'aiment pas beaucoup être chahutés.
Le mieux est de repartir de la source :boites des fusibles

As tu des relais sur les phares?
Jette un oeil aussi a l'inter d'allumage :si court circuit il y a eu peut être n'a t il pas apprécié
pour ta carte grise ,a mon avis reste en normale (c'est même conseillé par la FFVE)
Je n'ai rien contre la CGC (j'en ai une

Par contre concernant les restrictions éventuelles comme dit Sherlock.....

Un véhicule de plus de trente ans quelque soit la carte grise peut être considéré comme "de collection" évidemment à certaines conditions, ( le sujet à déjà été évoqué.)sherlock a écrit :Et bien moi, j'ai entendu le contraire : limitation de circulation concernant les véhicules d'occasion, considérés comme polluants, mais circulation libre concernant les véhicules avec CG collection, en raison de leur faible kilométrage annuel et leur intérêt patrimonial.vicka45 a écrit :La carte grise collection non, le CT tout les 5 ans c' est bien, mais il est probable qu'un jour l'État fasse machine arrière... Ou pire limite certains axes ou villes aux véhicules avec cg collection..
Comme Vicka 45 je reste suspicieux quand à la durée des "cadeaux" de l'état...
Pour le moment je n'ai rien vu ni lu dans un sens comme dans l'autre privilégiant la CGC ou la CGN.en ce qui concerne les villes sous l'emprise des maniaques écolos...
Si tu as des liens à ce sujet ils seront les bienvenues...

- LOTUS11
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1965
C'est AMHA, une erreur de passer en CG collection, car après ce n'est plus réversible...
surtout sur une MGB, en général baisse de sa valeur pour le moment.
surtout sur une MGB, en général baisse de sa valeur pour le moment.
- tran
- .
merci pour vos avis, je vais donc rester en CG normale et tant pis pour le contrôle technique tous les 5 ans...pour ce qui est des phares je ne trouve rien , je vais changer le light switch qui n'a pas super bonne mine mais sinon je ne vois rien d'anormal, en 16 ans j'avais réussi à éviter les soucis avec Lucas le célèbre prince des ténèbres chez nos chères "old ladies" ...bon ben c'est fait !
- jean-marie
- .
Avant de le changer, regarde au moins si le courant arrive au switch.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
Je pense qu'il faut que tu vérifies si le courant arrive bien à l'interrupteur, et ensuite que tu suives le courant jusqu'au phare.
Il n'y a pas très longtemps, j'avais le code droit qui ne fonctionnait plus, c'était tout simplement la fiche qui était partie de l'ampoule.
Il n'y a pas très longtemps, j'avais le code droit qui ne fonctionnait plus, c'était tout simplement la fiche qui était partie de l'ampoule.
Modifié en dernier par bgt29 le 18 avr. 2013, 07:26, modifié 1 fois.
-
- Région : France - PACA
- année : 1967
Non avant de changer si le gars a bidouillé sous le tableau de bord il a tiré sur les fils qui viennent du contacteur au pied et qui sont raccordés (si branchement origine) par une double cosse qui est située sur la traverse au dessus des pédales. En suivant tes fils depuis le contacteur tu vas l’apercevoir. Cela m'est arrivé en bricolant sur le contacteur j'avais légèrement tiré sur le faisceau et cette cosse s'était débranchée.
- tran
- .
bon ben pour info c'est bien le "light switch" qui avait pris un gros coup de chaud pour finir...réglé !
merci du retour
tout va bien donc...

tout va bien donc...