Et oui je remplace tout çà tout seul, sauf le reconditionnement de la culasse que j'ai confié à un garage (dont je n'ai toujours pas de nouvelles).
TF160 casse distribution
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: TF160 casse distribution
tres bien
j envisage si un jour je casse mon joint de culasse
de le remplacer moi meme,effectivement *SMS* pas tres compliquer a condition de bien respecter la procedure et d avoir du temps bien sur
donne moi ton avis quand tu aurra tous remonter sur cette operation ca mainteresse
faut-il changer obligatoirement le rail d huile systematiquement ?
merci
j envisage si un jour je casse mon joint de culasse
de le remplacer moi meme,effectivement *SMS* pas tres compliquer a condition de bien respecter la procedure et d avoir du temps bien sur
donne moi ton avis quand tu aurra tous remonter sur cette operation ca mainteresse
faut-il changer obligatoirement le rail d huile systematiquement ?
merci
- benoit mg tf
Il existe deux versions du rail d'huile, le standard et le renforcé.
Il est "très fortement conseillé" de mettre le rail renforcé si on met un joint de culasse MLS.
Il faut également changer les vis de culasse.
Il est "très fortement conseillé" de mettre le rail renforcé si on met un joint de culasse MLS.
Il faut également changer les vis de culasse.
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2002
+1 avec Benoît. Le rail renforcé n'a RIEN à voir avec celui d'origine. Par contre, si tu as l'échangeur eau/huile tu vas mettre du temps pour démonter le carter d'huile, mais je te le conseille fortement.
merci pour votre retour d info sur le rail d huile
petite question ?Benoit tu a commander chez oscaro ( il sont tres bien d ailleurs) tu a pris du payen je suppose que *SMS* de l adaptable comme after marquette etc...?
petite question ?Benoit tu a commander chez oscaro ( il sont tres bien d ailleurs) tu a pris du payen je suppose que *SMS* de l adaptable comme after marquette etc...?
- benoit mg tf
Payen est une marque réputée. Quand on dit "adaptable" ou "after market" ou encore "oem", pour moi ce sont des pièces qui vont certes se monter et assurer leur rôle, mais dont on ne connait pas la marque à l'avance.
Pour des pièces stratégiques sur un moteur aussi sensible, je préfère prendre le meilleur.
Si on doit tout refaire quelques milliers de km plus tard, l'économie réalisée à l'achat sera vite perdue.
Mais c'est un point de vue de perfectionniste et je comprends tout à fait le point de vue inverse, de refaire au moins cher, et que si ces pièces sont vendues, c'est que ça doit marcher.
Pour des pièces stratégiques sur un moteur aussi sensible, je préfère prendre le meilleur.
Si on doit tout refaire quelques milliers de km plus tard, l'économie réalisée à l'achat sera vite perdue.
Mais c'est un point de vue de perfectionniste et je comprends tout à fait le point de vue inverse, de refaire au moins cher, et que si ces pièces sont vendues, c'est que ça doit marcher.
tout a fait dacord avec toi benoit
perso je commande en engleterre et je prend les pieces dorigine rover (bien moins cher quand france)
en 2014 je dois faire la distri et je me tate , a y etre changer le jdc mls et rail d huile renforcer
ou j attend que le jdc casse (si il doit casse) et je change a ce moment la
merci pour tes explications sur payen
tien moi au courran quand tu recois ta culasse
amicalement
perso je commande en engleterre et je prend les pieces dorigine rover (bien moins cher quand france)
en 2014 je dois faire la distri et je me tate , a y etre changer le jdc mls et rail d huile renforcer
ou j attend que le jdc casse (si il doit casse) et je change a ce moment la
merci pour tes explications sur payen
tien moi au courran quand tu recois ta culasse
amicalement
- benoit mg tf
Pour moi je ne vois aucun interet a changer un jdc si il n'est pas defectueux.
Ça n'est vraiment pas du tout le même chantier entre un changement de distribution et un changement de jdc + rail d'huile.
Ça n'est vraiment pas du tout le même chantier entre un changement de distribution et un changement de jdc + rail d'huile.
oui *SMS* sur....!
tans que ca marche...je ne touche a rien..!
amicalement
tans que ca marche...je ne touche a rien..!
amicalement
- benoit mg tf
Alors du nouveau:
Finalement après examen de la culasse, le rectifieur demandait 1000€ pour changer toutes les soupapes, tous les guides, tous les sièges, tous les joints, etc.... j'ai donc préféré faire venir d’Angleterre une culasse reconditionnée:
Album MG
Album MG
Ce weekend je me suis attelé à tout remonter, et j'ai presque fini.
J'attends juste de recevoir mon ancienne culasse pour récupérer quelques pièces manquantes.
Le pot xpower est également monté, j'ai vraiment hâte d'entendre ma MG chanter de nouveau !
Finalement après examen de la culasse, le rectifieur demandait 1000€ pour changer toutes les soupapes, tous les guides, tous les sièges, tous les joints, etc.... j'ai donc préféré faire venir d’Angleterre une culasse reconditionnée:
Ce weekend je me suis attelé à tout remonter, et j'ai presque fini.
J'attends juste de recevoir mon ancienne culasse pour récupérer quelques pièces manquantes.
Le pot xpower est également monté, j'ai vraiment hâte d'entendre ma MG chanter de nouveau !
félicitation benoit
apres de longues heures de mécanique.......!
la récompense : le demarage du monstre..!
amicalement
apres de longues heures de mécanique.......!
la récompense : le demarage du monstre..!
amicalement
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonsoir,benoit mg tf a écrit :Finalement après examen de la culasse, le rectifieur demandait 1000€ pour changer toutes les soupapes, tous les guides, tous les sièges, tous les joints, etc.... j'ai donc préféré faire venir d’Angleterre une culasse reconditionnée:
Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire à quelle adresse tu l'as trouvé cette culasse?
Car je sens que je vais devoir y passer aussi malheureusement.

Bon remontage.
- benoit mg tf
J'ai fait appel à Celio de Chelsea Imports à Tours, c'est lui qui m'a vendu la voiture et il se décarcasse pour résoudre les problèmes ou bien trouver des pièces.
Il m'a trouvé une culasse vvc complète, éprouvée et surfacée pour 530€.
Il m'a trouvé une culasse vvc complète, éprouvée et surfacée pour 530€.
- oliv_austin
- .
- Type : Midget
- année : 1967
@Benoit : tu as bien fait de partir sur une culasse reconditionnée, surtout si les mécanismes VVC semblent être à l'origine du problème.
C'est ce que j'avais fait sur ma F VVC il y a 5 ans, j'avais récupéré un moteur VVC complet, récupéré la culasse et revendu le bas-moteur à un type qui faisait de la piste en Caterham.
C'est ce que j'avais fait sur ma F VVC il y a 5 ans, j'avais récupéré un moteur VVC complet, récupéré la culasse et revendu le bas-moteur à un type qui faisait de la piste en Caterham.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense qu'elle me sera bien utile.
Je pense qu'elle me sera bien utile.
- Arsenic
- Région : France - PACA
Salut !ijcompetition a écrit :+1 avec Benoît. Le rail renforcé n'a RIEN à voir avec celui d'origine. Par contre, si tu as l'échangeur eau/huile tu vas mettre du temps pour démonter le carter d'huile, mais je te le conseille fortement.
Dites moi, pourquoi ça va prendre du temps? quelles sont les opérations qui changent ?
Car avec le JDC je vais devoir changer le rail d'huile et vu que les tutos sont tous pour modèles NON VVC et donc sans échangeur je ne sais pas à quoi m'attendre :/
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2002
Pour déposer ton carter d'huile, tu vas devoir enlever les durits d'huile qui vont du support de filtre à l'huile à l'échangeur eau/huile, de l'autre côté. Ces durits sont fixées à deux endroits, sur le carter d'huile même.
Pour y accéder et déposer ces vis, il faut défaire le support moteur côté distrib' ainsi que le support moteur inférieur, poser un cric sous le moteur et le faire descendre jusqu'à ce que le moteur soit assez bas (environ 5cm) pour pouvoir accéder aux vis.
En utilisant cette technique ce n'est pas si long, c'est surtout de trouver cette idée qui m'a prit pas mal de temps
Si tu veux plus de détails n'hésite pas..
Pour y accéder et déposer ces vis, il faut défaire le support moteur côté distrib' ainsi que le support moteur inférieur, poser un cric sous le moteur et le faire descendre jusqu'à ce que le moteur soit assez bas (environ 5cm) pour pouvoir accéder aux vis.
En utilisant cette technique ce n'est pas si long, c'est surtout de trouver cette idée qui m'a prit pas mal de temps

Si tu veux plus de détails n'hésite pas..

- Arsenic
- Région : France - PACA
Hannn ok ! Merci ij ! toujours super réactif et plein d'astuces 

- benoit mg tf
Oui je confirme le temps passé pour changer ce satané rail...
Hier soir j'ai récupéré les dernières pièces, j'ai rempli le circuit de refroidissement de ldr et de Bardhal nettoyant, et j'ai démarré la voiture !!
Elle a démarré nickel, au quart de tour! Et le nouveau pot xpower à un son vraiment sympa!
Après une mise en chauffe d'un quart d'heure, j'ai vidangé le circuit, rinçage à l'eau claire, puis remplissage avec du bon liquide O.A.T. tout beau, tout rose, tout neuf.
Remontage de la plaque moteur, descente des chandelles et c'est parti pour un petit tour de nuit avec ma MG ! Lavage complet, plein d'essence, et ce matin je suis allé au boulot avec !
La satisfaction !
Ce soir je vais acheter un nouveau bouchon de vase, car c'est conseillé après le Bardhal.
Je ferai une vidéo avec le son du pot Xpower à l'occasion.
Hier soir j'ai récupéré les dernières pièces, j'ai rempli le circuit de refroidissement de ldr et de Bardhal nettoyant, et j'ai démarré la voiture !!
Elle a démarré nickel, au quart de tour! Et le nouveau pot xpower à un son vraiment sympa!
Après une mise en chauffe d'un quart d'heure, j'ai vidangé le circuit, rinçage à l'eau claire, puis remplissage avec du bon liquide O.A.T. tout beau, tout rose, tout neuf.
Remontage de la plaque moteur, descente des chandelles et c'est parti pour un petit tour de nuit avec ma MG ! Lavage complet, plein d'essence, et ce matin je suis allé au boulot avec !
La satisfaction !
Ce soir je vais acheter un nouveau bouchon de vase, car c'est conseillé après le Bardhal.
Je ferai une vidéo avec le son du pot Xpower à l'occasion.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Félicitations pour tout le boulot accompli. Vraiment bravo 

Fin heureuse et tant mieux sauf qu'une culasse d'occase testée vaut 100/200 livres et une reconditionnée 3/350 ça fait cher pour le transport surtout de la part du vendeur de la voiture.
- benoit mg tf
FantaBGT n'hésites pas à donner des adresses pour en faire profiter d'autres!
Il suffit de taper head cylinder sur le net et on trouve tout, moi j'avais choisi un pro du reconditionnement de culasse sur Londres, je l'ai payée 300 livres avec un an de garantie, une autre fois idem pour un bloc complet entièrement reconditionné donc comme neuf pour mille livres garanti de la même façon. Ou comme dit trophy 5/600 d'occasion révisé et garanti.
C'est pourquoi il faut mieux fouiller un peu en UK que de vouloir réparer à tout prix, ça revient souvent moins cher.
C'est pourquoi il faut mieux fouiller un peu en UK que de vouloir réparer à tout prix, ça revient souvent moins cher.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
J'approuve fortement 
Petit NB histoire de se donner bonne conscience: changer un élément moteur du véhicule est prohibé et en cas d'accident, vous ne serez pas couvert. En cas de swap moteur suite à casse ou défaillance de celui d'origine, vous êtes sensés avertir votre assureur et attester la défaillance obligeant un tel changement... Le tout bien sûr sans changer la puissance ou la cylindrée du dit véhicule
.

Petit NB histoire de se donner bonne conscience: changer un élément moteur du véhicule est prohibé et en cas d'accident, vous ne serez pas couvert. En cas de swap moteur suite à casse ou défaillance de celui d'origine, vous êtes sensés avertir votre assureur et attester la défaillance obligeant un tel changement... Le tout bien sûr sans changer la puissance ou la cylindrée du dit véhicule

félicitation benoit
bonne route..!
bonne route..!