circuler quand même en attendant de réunir tous les papiers
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
circuler quand même en attendant de réunir tous les papiers
Bonjour,
Je vais recevoir de Hollande ma MGB vers le 15 mai.
J'ai à peu près compris le parcours de combattant qu'il fallait suivre pour obtenir un certificat d'immat. de collection : les impôts, la prefecture pour une immat provisoire, le CT, le dossier FFVE, l'attente...
Mais peut on circuler quand même pendant ce temps ?
Merci de me faire part de votre expérience !
Je vais recevoir de Hollande ma MGB vers le 15 mai.
J'ai à peu près compris le parcours de combattant qu'il fallait suivre pour obtenir un certificat d'immat. de collection : les impôts, la prefecture pour une immat provisoire, le CT, le dossier FFVE, l'attente...
Mais peut on circuler quand même pendant ce temps ?
Merci de me faire part de votre expérience !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
La théorie, c'est que tu as un mois pour l'immatriculer, tu peux donc rouler pendant un mois avec tes plaques étrangères.
La pratique, c'est que j'envoie mon dossier à la FFVE par recommandé et je me promène avec le récépissé en plus des papiers d'origine. Comme ça, j'aurai de quoi discuter sur les délais que pratique la FFVE (3 mois en moyenne) si un jour je me fais arréter. Ca vaut ce que ça vaut !
La pratique, c'est que j'envoie mon dossier à la FFVE par recommandé et je me promène avec le récépissé en plus des papiers d'origine. Comme ça, j'aurai de quoi discuter sur les délais que pratique la FFVE (3 mois en moyenne) si un jour je me fais arréter. Ca vaut ce que ça vaut !
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
merci Sherlock pour ton retour, mais trouve-ton des assureurs français pour un véhicule encore immatriculé à l'étranger ?
J'ai vu que certains n'assurent que les véhicules immatriculés définitivement en France.
J'ai vu que certains n'assurent que les véhicules immatriculés définitivement en France.
- Topdown
- Messages : 37
- Enregistré le : 01 mai 2013, 18:58
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
bonjour avanger, sais tu si tu pourras l'immatriculer en 2 places ou en 4 places, que dit le document hollandais ?
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
ah.......!!!!! bonne question...
la mienne est en 4 places......2 devant (normal) et 2.....derriere.......pour les yorks
parceque a part mes fauves personne ne tient sur les places arr.......alors 2 ou 4 places .....
la mienne est en 4 places......2 devant (normal) et 2.....derriere.......pour les yorks
parceque a part mes fauves personne ne tient sur les places arr.......alors 2 ou 4 places .....
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
A vrai dire je ne me suis même pas posé la question compte tenu de la place arrière résiduelle ! Et sur la copie de la CG que m'a envoyé E&R Classics, je ne vois pas de mention particulière même en googlisant la CG..Donc ca sera 2 places !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
Mon assureur, Passion assurance, assure une voiture immatriculée à l'étranger pour quelques semaines en attendant l'immatriculation en France, mais seulement assurance au tiers.avanger a écrit :merci Sherlock pour ton retour, mais trouve-ton des assureurs français pour un véhicule encore immatriculé à l'étranger ?
J'ai vu que certains n'assurent que les véhicules immatriculés définitivement en France.
Cependant, puisque je suis un bon client, il a assuré immédiatement la Jaguar de ma femme en tous risques alors qu'elle était encore en plaques anglaises...
Concernant la question du nombre de places assises par rapport à l'assurance, j'étudie ça un peu plus sérieusement et je vous dis, car je crois que j'ai écris une connerie en privé à l'un d'entre vous...
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 24 mars 2013, 08:08
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
Salutavanger a écrit :Bonjour,
Je vais recevoir de Hollande ma MGB vers le 15 mai.
J'ai à peu près compris le parcours de combattant qu'il fallait suivre pour obtenir un certificat d'immat. de collection : les impôts, la prefecture pour une immat provisoire, le CT, le dossier FFVE, l'attente...
Mais peut on circuler quand même pendant ce temps ?
Merci de me faire part de votre expérience !
J'ai reçu une MGB venant de chez ER Classic , elle n'avait pas de plaque, bingo , j'ai donc du attendre d'avoir fait tout le parcours pour pouvoir rouler , pour la FFVE j'ai attendu le document 1 mois.
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
ha.....je pensais a un GT dans ma réponse (pour moi le cab est en deux places) donc ne pas
en tenir compte puisque je viens de voir qu'on parle d'un cab
en tenir compte puisque je viens de voir qu'on parle d'un cab
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
Bonjour,
Je viens de recevoir mon sesam de la FFVE aujourd'hui (environs un mois) et mon assureur (AMV) m'assure en tous risques depuis que je l'ai en plaques anglaises.
Je roule avec, si les schmitts m'arrêtent avant d'avoir la carte grise francaise, inchala comme on dit....
Je viens de recevoir mon sesam de la FFVE aujourd'hui (environs un mois) et mon assureur (AMV) m'assure en tous risques depuis que je l'ai en plaques anglaises.
Je roule avec, si les schmitts m'arrêtent avant d'avoir la carte grise francaise, inchala comme on dit....
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
"inch allah" (si dieu le veut) c'est plutôt pour qu'un souhait soit exaucé...inchala comme on dit....
si quelque chose de fâcheux se produit, ce sera plutôt "Mektoub"... (c'est écrit)...
im-ji-bi ?
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
C'est vrai que coté "peace & love", ils ne sont pas vernis!
Site de rencontre ou pas, sous le croissant, c'est mariage ou makach... walou...
Mais je m'égare là...
Site de rencontre ou pas, sous le croissant, c'est mariage ou makach... walou...
Mais je m'égare là...
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1129
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
J'ai le même assureur que toi mais tant que je roulais en plaque anglaise il refusait de la prendre en tous risques.midget57 a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir mon sesam de la FFVE aujourd'hui (environs un mois) et mon assureur (AMV) m'assure en tous risques depuis que je l'ai en plaques anglaises.
Je roule avec, si les schmitts m'arrêtent avant d'avoir la carte grise francaise, inchala comme on dit....
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
Mon assureur (ACM) m'a assuré en plaques anglaises pendant plus de 3 mois, en tous risques, et sans limite de durée. Je n'ai pourtant que 2 véhicules assurés par ACM.
La FFVE a mis 4 mois à m'envoyer les documents pour obtenir la CGC (4 places).
La FFVE a mis 4 mois à m'envoyer les documents pour obtenir la CGC (4 places).
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
Pour savoir si c'est 2 ou 4 places, il suffit que tu notes 4 place dans ta demande FFVE et tu auras 4 places.
Perso je n'ai pas fais la démarche plaques temporaires pour les 3 voitures que j'ai importé d'Angleterre et pas de soucis.
Pour l'assurance, je suis passé par AMV Légende au tiers en plaques UK sans problèmes.
Perso je n'ai pas fais la démarche plaques temporaires pour les 3 voitures que j'ai importé d'Angleterre et pas de soucis.
Pour l'assurance, je suis passé par AMV Légende au tiers en plaques UK sans problèmes.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2013, 12:50
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1975
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
Il n'aura fallu que 3 semaines à la FFVE pour me fournir la fameuse attestation.
J'ai suivi les conseils du forum et suis allé passer le contrôle technique chez Norisko/Plaisir (demander le contrôleur Frédéric, collectionneur d'anciennes : il en connait un rayon. C'est lui -m'a-t'il dit- qui fait passer le CT aux véhicules mis aux enchères dans les grandes ventes). Et je suis allé en prefecture la faire immatriculer ce matin.
En attendant, comme effectivement E&R Classics avaient viré les plaques d'origine, j'avais fait refaire les plaques hollandaises en France sur un site spécialisé. Retro Assurances avait accepté de me couvrir au tiers penant ce temps là. Ce qui m'a permis de faire tout de suite plusieurs centaines de kms.
A l'arrivée, le parcours pour immatriculer une voiture ancienne achetée en Europe n'est pas du tout une galère comme j'ai pu le lire : il faut juste un peu de temps et observer scrupuleusement chaque étape.
J'ai suivi les conseils du forum et suis allé passer le contrôle technique chez Norisko/Plaisir (demander le contrôleur Frédéric, collectionneur d'anciennes : il en connait un rayon. C'est lui -m'a-t'il dit- qui fait passer le CT aux véhicules mis aux enchères dans les grandes ventes). Et je suis allé en prefecture la faire immatriculer ce matin.
En attendant, comme effectivement E&R Classics avaient viré les plaques d'origine, j'avais fait refaire les plaques hollandaises en France sur un site spécialisé. Retro Assurances avait accepté de me couvrir au tiers penant ce temps là. Ce qui m'a permis de faire tout de suite plusieurs centaines de kms.
A l'arrivée, le parcours pour immatriculer une voiture ancienne achetée en Europe n'est pas du tout une galère comme j'ai pu le lire : il faut juste un peu de temps et observer scrupuleusement chaque étape.
- Seb72
- Messages : 95
- Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1980
Re: circuler quand même en attendant de réunir tous les papi
Merci pour ces infos, c'était justement ce que je cherchais.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité