Premier achat mgb gt

Généralités MGB
dany B
.
.
année : 1923

Re: Premier achat mgb gt

Message par dany B »

Il y a quelque part sur le Forum la copie de la note du constructeur qui précise que désormais les coupés sont en deux places...
De mémoire 74 ou 76 (a vérifier)

Celle de Pierre est en deux places .
dany B
.
.

Message par dany B »

vicka45 a écrit :4000 € me vraiment plus que correcte pour une voiture qui ne nécessite qqu'un peu de cosmétique. j' avais payé la mienne ce prix la et je fais beaucoup de travaux dessus...
c' est donc une belle opportunité.
Le problème c'est que vu les prix souvent prohibitifs auxquels les proprios de MG prétendent les vendre, 4000 euros ,ça parait dérisoire et peut être que ça n'inspire pas confiance...
Pourtant cette voiture est fiable ...avec une caisse très saine.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

merci Sherlock si tu peux nous apporter une réponse.
alan
.
.

Message par alan »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

mais comme dit plus haut ,il faut y ajouter les erreurs de saisie des prefectures,les différences suivant provenance etc..... donc rien n'est tranché :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Donc officiellement, le passage de quatre à deux places se fait en 72. Je connais cependant plusieurs GT construites après cette date (et deux roadsters, si, si ;-) dont la carte grise est en quatre places...

Pour l'assurance, je vous rédige un truc précis sans doute dès aujourd'hui, mais je reviens sur ce que j'ai dis : peu importe le nombre de places mentionnées sur la carte grise, toutes les personnes transportées à bord sont assurées.
Topdown
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Message par Topdown »

ces éléments de réponse sont vraiment complets, merci !
Sherlock, mon assureur (MAIF) m'a néanmoins confirmé hier par téléphone, que si la carte grise mentionne 2 places (ligne S1) , tout dommage pour passager arriere ne sera pas indemnisé, voire meme que tout dommage tout court ne sera pas pris en charge.
j'ai trouvé de mon coté ces infos interessantes http://www.flat4ever.com/nombre-de-plac ... c47eefc2c4&
Roya
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par Roya »

Gt 1970 tartan red a écrit :Bonsoir
J'ai importe ma bgt de 1970 il ya plus de deux ans maintenant d'angleterre.les sites cars and classic ou d'autres regorgent d'offres plus ou moins intéressantes. Le budget de 4000€ n'est pas excessif pur se faire plaisir et rénover
Le passage en cg française est so easy. Le CT français a jour, l'equivalent de la CG anglaise papier ffve et le tour est joue en préfecture
Sinon mines pour la CG normale
Je n'y connaissais pas grand chose en import et a part la traversée en ferry il n'y rien de bien sorcier voila une adresse ou tout est explique :
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm
Bon courage

Bonjour,
Il y a un pb sur le passage du Ferry lorsqu'on ramène une voiture achetée en Angleterre ?
Alexandre
Roule35
Région : France - Bretagne
année : 1972

Message par Roule35 »

Bonsoir, un problème de quel ordre ?
Je l'ai fait déjà plusieurs fois avec un coup de fil à mon assureur pour ramener le véhicule à bon port :)
phil76
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Message par phil76 »

Roya a écrit :l y a un pb sur le passage du Ferry lorsqu'on ramène une voiture achetée en Angleterre
Aucun pb il suffit de prévoir ton assurance et d'avoir les documents (V5) et le certificat de vente sinon je vois pas?
Répondre