Fuite d'essence : Trop plein ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Zørø
Messages : 71
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Fuite d'essence : Trop plein ?

Message par Zørø »

Salut,

Ce dimanche avant d'aller faire un tour ça sentait fort l'essence dans la voiture. J'ai vérifié sous la voiture et il y avait une petite flaque sous la roue arrière gauche. Je dois avouer que la veille j'ai fait le plein, mais j'ai bien blindé le réservoir... Ma question : La fuite est elle normale ?

La voiture est restée toute l'aprem dehors, et aucune flaque, mais toujours cette odeur d'essence dans l'habitacle.

Entre ça, l'embout de l’échappement arrière droit qui tape dans le haut du carénage, et mon moteur qui a été "bricolé" à la pâte bleue.. Je commence à saturer.

Merci pour vos lanternes !

Bon dimanche
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Re: Fuite d'essence : Trop plein ?

Message par Sergio77 »

Voici ma lanterne.

odeur d'essence : c'est courant, reservoir plein sous pression et en plus legerement poreux juste derriere le siege conducteur.
personnellement je laisse une vitre ouverte dans mon garage.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Fuite d'essence : Trop plein ?

Message par T trophy R »

L'échappement qui tape dans le haut du carénage, ca se rectifie en 2 secondes sans être mécanicien.

Tu te couches sous la voiture avec une clef, et tu change le positionnement des boulons qui tiennent le silent bloc. T'en as pour rien du tout de temps. Faut pas hésiter à "forcer" un peu pour baisser le silencieux d'une main puis avec la seconde directement serrer. Ma ligne inox touchait en bas au point de "forcer" sur le pare choc. En 5 minutes ma ligne était bien alignée ;).


Pour ton odeur d'essence, je ne suis pas devin... Lorsqu'il fait chaud, il arrive qu'il y ait des odeurs d'essence pour la bonne et simple raison que les bouchons de réservoirs ne sont jamais très étanches. Pour le constater, il suffit lorsque la voiture est bien chaude d'appuyer dessus, on entend un pshitt. De là à ce que ca sente dans la voiture, il y a un pas.
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Re: Fuite d'essence : Trop plein ?

Message par Sergio77 »

Tape dans recherche : odeur d'essence

Tu verras que tu n'es pas le seul ....
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Fuite d'essence : Trop plein ?

Message par pascandrea »

Allo, t'as une MG (f/tf) et elle sent pas l essence, c'est comme si tu avais une une voiture sans roue ;-)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Fuite d'essence : Trop plein ?

Message par william1707 »

pascandrea a écrit :Allo, t'as une MG (f/tf) et elle sent pas l essence, c'est comme si tu avais une une voiture sans roue ;-)
+1

et j'ajoute

Allô , t'as une MG F et TF et tu as pas besoin de la bricoler ? *SMS* une MX-5 alors ! allô !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités