Salut,
les endroits de fuite peuvent être nombreux...
je commence à en connaitre quelques uns...
Le joint de collecteur d'admission, oui, ça parait probable vu l'endroit que tu indiques. Le LDR circule dans le collecteur pour réchauffer le mélange air/essence. Le joint vaut 9€ environ, pas très grave.
C'est une F, donc elle commence à avoir de l'age. Un coup d’œil aux durites, notamment vers les colliers de serrage et les zones de frottement.
Du coté du thermostat aussi (mais c'est pas facile à observer. Un miroir au bout d'une tige ?). Il y a un joint torique de chaque coté qui peuvent mal vieillir.
Bien vérifier aussi au sol s'il n'y pas de fuite à l'arrêt.
Le radiateur de chauffage peut faire des siennes. Mais il devrait y avoir odeur et/ou traces d'humidité dans l'habitacle.
Jeter un coup d’œil aussi au radiateur de refroidissement. Notamment vers le bouchon de purge en plastique. Les radiateurs cuivre vieillissent mal. A surveiller.
Si tu as accès à un pont, mets la en route dessus pour voir d'éventuels suintements au niveau du radiateur ou du compartiment moteur.
Perso, je viens d'installer une sonde de niveau et un buzzer. ça rassure mais ça n'évite pas les fuites !
