Roulements qui cassent: Pneus non adaptés pour MG F ?
Roulements qui cassent: Pneus non adaptés pour MG F ?
Bonjour à tous,
J'ai une MG F depuis 80000 km et j'ai deja changé mon roulement arriere droit 3 fois...
Ma voiture a le meme comportement que beaucoup sur ce forum, c'est à dire qu'elle fait des zig zag à partir de 90 km/h...
Je commence à me dire que ça vient peut etre, pour ma part aussi, des pneus qui ne sont pas adaptés à une MG F et que c'est pour cette raison qu mes roulements cassent si vite...
Les pneus que j'ai actuellement à l'arriere sont des "rotalla".
Dois je acheter des GS D2 pour l'arriere ? Ainsi que pour l'avant ? Dois je faire la geometrie ?
Je n'en peux plus de stresser à chaque fois que je dois faire un trajet de 300 km en me disant que le roulement risque de peter ...
Merci par avance à tous ...
Mario
J'ai une MG F depuis 80000 km et j'ai deja changé mon roulement arriere droit 3 fois...
Ma voiture a le meme comportement que beaucoup sur ce forum, c'est à dire qu'elle fait des zig zag à partir de 90 km/h...
Je commence à me dire que ça vient peut etre, pour ma part aussi, des pneus qui ne sont pas adaptés à une MG F et que c'est pour cette raison qu mes roulements cassent si vite...
Les pneus que j'ai actuellement à l'arriere sont des "rotalla".
Dois je acheter des GS D2 pour l'arriere ? Ainsi que pour l'avant ? Dois je faire la geometrie ?
Je n'en peux plus de stresser à chaque fois que je dois faire un trajet de 300 km en me disant que le roulement risque de peter ...
Merci par avance à tous ...
Mario
- YanSV95
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: Roulements qui cassent: Pneus non adaptés pour MG F ?
Bizarre ton truc ?
C'est quoi la marque de tes roulements ?
Qui les changent ?
Je ne veux pas critiquer mais dans l'industrie , 80% des avaries roulements sont dues à un mauvais montage ou un mauvais graissage..
Quand tu a re-changer les rlts, comment étaient les défectueux ??
C'est quoi la marque de tes roulements ?
Qui les changent ?
Je ne veux pas critiquer mais dans l'industrie , 80% des avaries roulements sont dues à un mauvais montage ou un mauvais graissage..
Quand tu a re-changer les rlts, comment étaient les défectueux ??
Oui, bizarre, je te le fais pas dire....
Pour les roulements, je change à chaque fois mais j'essaye de prendre de qualité ...
Je le fais faire dans deux garages differents...
Les deffectueux etaient ouverts (on voyait les roulements à billes) mais rien qui m'a marqué en particulier....
Ou alors je me dis que peut etre que cette voiture a pris un choc (trottoir ou autre) avant mon achat et qu'une piece (bielette ou autre) est un peu tordue mais comment le verifier ?
Mais de ce que je peux lire sur le forum, les simptomes ressemblent aux soucis liés aux pneus, c'est pour ça que je commence à me dire que c'est peut etre ça ...
Pour les roulements, je change à chaque fois mais j'essaye de prendre de qualité ...
Je le fais faire dans deux garages differents...
Les deffectueux etaient ouverts (on voyait les roulements à billes) mais rien qui m'a marqué en particulier....
Ou alors je me dis que peut etre que cette voiture a pris un choc (trottoir ou autre) avant mon achat et qu'une piece (bielette ou autre) est un peu tordue mais comment le verifier ?
Mais de ce que je peux lire sur le forum, les simptomes ressemblent aux soucis liés aux pneus, c'est pour ça que je commence à me dire que c'est peut etre ça ...
- YanSV95
Quand tu dit:"on voyais les roulements a billes'', tu veux dire que les billes étaient visibles ??
C'est à dire que la cage de maintient avait explosé ?
C'est à dire que la cage de maintient avait explosé ?
Oui tout à fait ... La cage avait explosé
- MaximeR
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
bon... malheureusement, 2 garages, ça ne suffit plus a reduire significativement le risque de tomber sur des gens incompetents...
mais ca reste bizarre.
le pneu? non, je n'y crois pas.
peut etre le moyeu ou la fusee un peu ovalisee.
sinon je partage l'opinion de Yan, dans 80% des cas, c'estun mauvais montage. dans notre cas un serrage excessif serait tout a fait possible.
mais ca reste bizarre.
le pneu? non, je n'y crois pas.
peut etre le moyeu ou la fusee un peu ovalisee.
sinon je partage l'opinion de Yan, dans 80% des cas, c'estun mauvais montage. dans notre cas un serrage excessif serait tout a fait possible.
- YanSV95
autre hypothèse qui me viens à l'esprit, ton arbre de roue engendre des vibrations et comme le roulement à l'air d'être un double rangé de billes à contact oblique, il fatigue vite...
Donc ça pourrait être mon arbre a changer ... Mon moyeu a déjà été changé ... Si vous en connaissait un à vendre ...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Avant de changer, il faut commencer par être sur de l'origine de ce problème. D'une part il faut mesurer précisément les cotes de l'arbre pour voir si elles restent dans les limites de la tolérance. D'autre part, l'hypothèse de deux roulements mal montés n'est effectivement pas à exclure.Mario31 a écrit :Donc ça pourrait être mon arbre a changer ... Mon moyeu a déjà été changé ... Si vous en connaissait un à vendre ...
Perso je ne pense pas qu ils soient mals montés à chaque fois car je viens encore de le changer et ma voiture fait a nouveau des zig zag sur la route ...
Je vais me pencher sur l idée de mesurer les cotes de l arbre ...
Mg saurait me le faire précisément ?
Je vais me pencher sur l idée de mesurer les cotes de l arbre ...
Mg saurait me le faire précisément ?
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Un pneu ne fait pas casser un roulement.
Comme le dit maxime, il y a de forte chance que le roulement ait été mal monté
Deuxième source d'explication , ton roulement ne travaille pas conformément a ce pourquoi il a été conçu
Je ferai une géométrie a ta place
Comme le dit maxime, il y a de forte chance que le roulement ait été mal monté
Deuxième source d'explication , ton roulement ne travaille pas conformément a ce pourquoi il a été conçu
Je ferai une géométrie a ta place
- YanSV95
Tout à fit d 'accord avec ce qui a été dit par Sherlock et jean marc..
Tu devrais contrôler la géométrie et les (éventuel) jeu dans les biellettes et rotules..
Tu devrais contrôler la géométrie et les (éventuel) jeu dans les biellettes et rotules..
Alors je vais par commencer par géométrie et verif biellette et ensuite je verrai ce que ça donne, je vous tiens au jus et merci de vos avis ...
Mario
Mario
Je viens donner des news....
Roulement changé, Geometrie faite ainsi que remontée des hydrogaz ..
On verra si le roulement tient cette fois ci, en tout cas elle ne zig zague plus du tout donc c'est deja ça ...
Roulement changé, Geometrie faite ainsi que remontée des hydrogaz ..
On verra si le roulement tient cette fois ci, en tout cas elle ne zig zague plus du tout donc c'est deja ça ...