Une BGT de 72, lames fatiguées, je décide donc de les changer !
L'assiette de la voiture, un peu basse à l'arrière, because lames fatiguées me plaisait bien.
Les lames neuves allant inévitablement remonter l'arrière, je décide donc de choisir un kit Ubolt de rabaissement de 1"… jusque pas d'hérésie… enfin j'espère.
lames de ressorts neuves (Moss AHC31)
+ les silents bloc polyuréthane (Moss SPK60CR)
+ U bolt lowering 1" (Moss TMG30721)
+ toute la verroterie nécessaire au montage (fixation, plaques…)
Voiture montée sur chandelle et cric sous le pont arrière.
Démontage des anciennes lames sans problèmes, remontage beaucoup plus long, on s'en doutait.
Les plus grosse difficultés on été l' extraction des eyebush d'origine des lames neuves pour mettre les polyuréthane
et le re-percage des trous dans la plaque "linkplate", 2 sur 4 ne tombaient pas pil poil (3 ou 4 mn d'écart !)
Au passage, changement des biellettes d'amortisseur.
Au final, arrière rabaissé de 1" soit 25,4 mn, avec des lames neuves je retrouve donc l'assiette que je souhaitait.
Essai routier :
Sensation d'une direction plus molle, moins vive avec un temps de réponse plus long.
Je me dis qu'ayant rabaissé l'arrière, l'avant est certainement plus soulagé, expliquant ces sensations décrites au-dessus !
En lâchant le volant, sensation que la voiture tire très légèrement à droite.
Après plus de 80 km sur l'autoroute, à part cette nouvelle sensation de conduite, rien d'anormal.
Dans les embouteillage, quelques craquement arrière (que j'avais déjà avant mais en plus franc) , je me dis que tout ça travaille à prendre sa place. Retour à la maison.
Je me glisse dessous, histoire de jeter une rétine et vérifier que tout est bien serré.
Puis je prends du recul pour admirer son nouvel arrière train.
Vu de l'arrière de la voiture, il me semble constater une chose étrange.
Pendant quelques minutes je mets ça sur le compte de la fatigue d'une journée entière a batailler !
La roue arrière gauche semble plus proche de l'aile que ne l'est la droite !
L'essieu arrière me semble décalé vers la gauche de quelques centimètres. J'en veux pour preuve l'écart qui sépare chaque flanc de pneu de la bordure d'aile. A gauche je trouve 4,5 cm alors qu'à droite j'ai 6 cm !
De plus la roue droite est très légèrement inclinée façon gordini, c'est subtil mais une fois constaté, je ne vois plus que ça.
Est-il donc possible, qu'au remontage l'ensemble du dispositif ai été décalé de quelques centimètres vers la gauche ?
Y-a-t-il des précautions et autres subtilités au remontage que nous n'aurions pas prisent ?
Les bras m'en tombent, alors avant que se soit l'essieu arrière qui ne tombe a son tour, avez vous une opinion, des conseils, des alertes…
A l'avance merci bcp.