problème tenue de route
Re: problème tenue de route
il a raison,mais çà ne vient pas du Portugal,çà arrive chez tout le monde juste une question de tolérances.
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Re: problème tenue de route
oui je n'ai rien contre le Portugal .. uniquement des pneus achetés neufs et un peu moins cher par le net.
Ca reste une connerie après réflexion car les poseurs demandent un supplément pour la monte de pneus fournis ..
Ca reste une connerie après réflexion car les poseurs demandent un supplément pour la monte de pneus fournis ..
Re: problème tenue de route
ben c'est un peu normal,je n'ose imaginer si tout le monde commence à arriver avec sa farine chez le boulanger......mais bon c'est internet et c'est le monde actuel...
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Re: problème tenue de route
j'ai acheté par le net sur ce site car des GSD2 étaient à la vente .. qui étaient en rupture après contrôle .. donc excuses !? et avoir pour commande d'autre chose.
J'ai une dent contre les sites qui laissent en produit d'appel des "introuvables" et qui basculent ensuite sur autre article qu'on trouve dispo de partout
J'ai une dent contre les sites qui laissent en produit d'appel des "introuvables" et qui basculent ensuite sur autre article qu'on trouve dispo de partout
Re: problème tenue de route
Salut à tous,
je vois que mon post à évolué.
Lisez le dernier que j'ai posté " ouf! tjr en vie ...."
Donc pour finir avant de casser le JDC la tenue de route n'était pas super mais c'était gérable.
Elle à passé 10 mois en stand by le temp de mettre des sous de coté et de lui refaire une beauté.
En la récupérant, premier constat, mon volant est franchement tourné vers la gauche pour avoir les roues droites (j'ai pas le souvenir que c'était si important !!!)
sur les 300 premiers km de rodage le comportement est bizarre mais sécurisant.
Pour le reste lisez l'autre post.
Conclusion, maaf assistance et dépanneur à la maison pour ammener la voiture lundi à Brive - Moi j'y touche plus - engin de malheur.
Connaissez vous le garage puydebois ( Brive soit disant spécialistes MG)
mis a part vérifier les roulements - crémaillère - pneus - serrage direction, je leur demande quoi ?
Par ce que bizarrement, en me rendant les clefs et le réservoir vide de chez vide, ils m'ont proposé de commander une partie de la direction défectueuse en Angleterre et de négocier les prix.
Ils me paraissent bien sûr d'eux et j'ai pas envie de payer une pièce inutile sans qu'ils aient vérifié le reste.
je vois que mon post à évolué.
Lisez le dernier que j'ai posté " ouf! tjr en vie ...."
Donc pour finir avant de casser le JDC la tenue de route n'était pas super mais c'était gérable.
Elle à passé 10 mois en stand by le temp de mettre des sous de coté et de lui refaire une beauté.
En la récupérant, premier constat, mon volant est franchement tourné vers la gauche pour avoir les roues droites (j'ai pas le souvenir que c'était si important !!!)
sur les 300 premiers km de rodage le comportement est bizarre mais sécurisant.
Pour le reste lisez l'autre post.
Conclusion, maaf assistance et dépanneur à la maison pour ammener la voiture lundi à Brive - Moi j'y touche plus - engin de malheur.
Connaissez vous le garage puydebois ( Brive soit disant spécialistes MG)
mis a part vérifier les roulements - crémaillère - pneus - serrage direction, je leur demande quoi ?
Par ce que bizarrement, en me rendant les clefs et le réservoir vide de chez vide, ils m'ont proposé de commander une partie de la direction défectueuse en Angleterre et de négocier les prix.
Ils me paraissent bien sûr d'eux et j'ai pas envie de payer une pièce inutile sans qu'ils aient vérifié le reste.
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Re: problème tenue de route
Si ton volant n'est pas droit, ce n'est pas normal
Il faut chercher pourquoi
Ta voiture a peut être tapé un trottoir
Effectivement, l'attitude du garage est bizarre
Il faut chercher pourquoi
Ta voiture a peut être tapé un trottoir
Effectivement, l'attitude du garage est bizarre
Re: problème tenue de route
avant toute réparation il faut demander un devis. Devis = pas de surprises.Ensuite signer un ordre de réparation précisant sur le document la nature du probléme.Il faut évidemment récupérer un double pour soi.
Re: problème tenue de route
heu précision, j'ai jamais taper de trottoir, j'ai fait sauter le fusible de 60 A.
Néanmoins la tuture à déjà eu un accident par le passé. ya des "points" des portières dans les montants (elles ont dues reculer) le par choc avant sous les phares est d'un gris légèrement différent; donc changer aprés le crash.
ancien parisien qui savait pas conduire il semble. surtout quand il à nié l'évidence au moment de l'achat mais choisi de baisser le prix au final.
heu !!! parisien parisien (pour Marseille
)
Néanmoins la tuture à déjà eu un accident par le passé. ya des "points" des portières dans les montants (elles ont dues reculer) le par choc avant sous les phares est d'un gris légèrement différent; donc changer aprés le crash.
ancien parisien qui savait pas conduire il semble. surtout quand il à nié l'évidence au moment de l'achat mais choisi de baisser le prix au final.
heu !!! parisien parisien (pour Marseille

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Re: problème tenue de route
Bonjour à tous
Mon problème de tenue de route est enfn résolu .. par le changement des pneus avant et un nouvel équilibrage (3è)
Lecon : ne pas mixer les AV et AR avec des modèles différents même dans la marque identique et trouver un professionnel de l'équilibrage (compétent et avec l'équipement spécifique pour les jantes alu).
Le gars qui me les a montées fait pas mal de porsche, ferrari, .. ca inspire confiance
Ca coute à peine 3 cacaouettes de plus et évite pas mal de perte de temps et de prise de tête
Mon problème de tenue de route est enfn résolu .. par le changement des pneus avant et un nouvel équilibrage (3è)
Lecon : ne pas mixer les AV et AR avec des modèles différents même dans la marque identique et trouver un professionnel de l'équilibrage (compétent et avec l'équipement spécifique pour les jantes alu).
Le gars qui me les a montées fait pas mal de porsche, ferrari, .. ca inspire confiance
Ca coute à peine 3 cacaouettes de plus et évite pas mal de perte de temps et de prise de tête
Re: problème tenue de route
pourquoi dire:
"trouver un professionnel de l'équilibrage(compétent et avec l'équipement spécifique pour les jantes alu)"
ton professionnel t'a vendu 2 pneus et les a équilibré,comme l'autre et puis en plus il n'existe pas d'équilibreuse à jante alu ou jante tole

"trouver un professionnel de l'équilibrage(compétent et avec l'équipement spécifique pour les jantes alu)"
ton professionnel t'a vendu 2 pneus et les a équilibré,comme l'autre et puis en plus il n'existe pas d'équilibreuse à jante alu ou jante tole


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Re: problème tenue de route
Je pensais comme toi .. pas d'équilibreuse à jante alu effectivement, les mêmes pour toutes les jantes mais des machines à démontages/montages spécifiques (qui n'abiment pas les jantes fragiles), les machines d'équilibrage plus ou moins précises et qui sont plus ou moins bien rêglées et précises.
Ceci fait que je fais plus confiance à ce monteur (la voiture file droit maintenant) qu'aux deux autres qui donnaient chacun des équilibrages différents ..
Ceci fait que je fais plus confiance à ce monteur (la voiture file droit maintenant) qu'aux deux autres qui donnaient chacun des équilibrages différents ..
Re: problème tenue de route
si elles sont plus ou moins précises celà tient à leur age,quand au montage plus ou moins pratique,il suffit qu'elles proposent les deux types de fixation,conique ou fixation par les goujons.Tu oublies cependant qu'en cas de problème un professionnel est tenu à une obligation de résultat....
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Re: problème tenue de route
Va prouver que la mauvaise tenue de route vient des roues qui sont mal équilibrées si son équilibreuse indique que l'équilibrage est ok ! c'est là tout le problème .. il y a tellement de causes de mauvaise tenue de route
C'est pour cela maintenant que pour ma part, je préfère aller chez un gars avec l'équipement dernier cri quitte à payer un peu plus cher !
Chez moi, il y avait 2 causes : l'équilibrage et les roues ..
Mais quel pied maintenant que ca file droit !!
C'est pour cela maintenant que pour ma part, je préfère aller chez un gars avec l'équipement dernier cri quitte à payer un peu plus cher !
Chez moi, il y avait 2 causes : l'équilibrage et les roues ..
Mais quel pied maintenant que ca file droit !!
Re: problème tenue de route
Ce n'est pas l'équilibrage qui va donner une mauvaise tenue de route.
ça sert uniquement a supprimer les vibrations
pour preuve,on équilibre rarement les roues en rallye
ça sert uniquement a supprimer les vibrations
pour preuve,on équilibre rarement les roues en rallye
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Re: problème tenue de route
yes c'est vrai ! en tout cas, NE MONTEZ PAS DES GSD3 SUR VOS VOITURES ou du moins de les mixez pas entre AR et AV, je confirme les dires des gens de chez MG ...
chez moi, ca flottait et ca vibRait
--> +1 BLAIREAU
chez moi, ca flottait et ca vibRait
--> +1 BLAIREAU
Re: problème tenue de route
Salut, je reviens a nouveau sur les léger flottement de ma TF SPRINT, j'ai reçu mon COC, sur celui ci il y'a marqué SPORTS SUSPENSION 1252 MM, qu'est ce que ça veux dire selon vous ? les possesseurs de mg tf 160 avez vous ces chiffres ?
Re: problème tenue de route
Personne à une petite idée, j'arrive pas mettre la main sur les spécificité des suspension du pack sport 1. Dans la RTA c'est pas très explicite non plus.
Re: problème tenue de route
Salut à tous, mémé probleme que vous sur ma F MK2, elle flotte à 90 km mais j'ai des pneu de m.... donc je vais m'acheter 4 toyo et par la meme occasion faire une géometrie...
De plus, mon roulement arriere droit pete tout les 20000 km, j'en peux plus....
Croyez vous que c'est lié ?
De plus, mon roulement arriere droit pete tout les 20000 km, j'en peux plus....
Croyez vous que c'est lié ?
- sherlock
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Re: problème tenue de route
Pour le roulement qui pète, regarde ici, tu devrais trouver des infos : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =roulementMario31 a écrit :Salut à tous, mémé probleme que vous sur ma F MK2, elle flotte à 90 km mais j'ai des pneu de m.... donc je vais m'acheter 4 toyo et par la meme occasion faire une géometrie...
De plus, mon roulement arriere droit pete tout les 20000 km, j'en peux plus....
Croyez vous que c'est lié ?
Sinon, des pneus neufs et une géométrie changent le comportement routier. C'est un élément de sécurité important.
- domss
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Re: problème tenue de route
bonjour
effectivement j'ai eu le même soucis avec mes pneus ,et surtout avec une jante poreuse
a+
effectivement j'ai eu le même soucis avec mes pneus ,et surtout avec une jante poreuse
a+
Re: problème tenue de route
Tu cassais les roulements ?domss a écrit :bonjour
effectivement j'ai eu le même soucis avec mes pneus ,et surtout avec une jante poreuse
a+
Ou/et ta voiture "flottait" à une certaine vitesse ?
- amstutz
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Re: problème tenue de route
Bonsoir,
Il faut vérifier la hauteur de la voiture.
Les amortisseurs se regonflent tous les deux ans sur ce type de voiture.
Slts
Il faut vérifier la hauteur de la voiture.
Les amortisseurs se regonflent tous les deux ans sur ce type de voiture.
Slts
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