Mauvaise purge peux être ?
Les bouchon si t'as un concess land rover pas loin de chez toi c'est le même que les freelander 1L8 (serie k comme le notre), une 10ene d'euro et souvent dispo en stock !
Fuite de LDR...aie...
- JLO34
- Messages : 157
- Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Stepspeed
- Contact :
Re: Fuite de LDR...aie...
Non, je crois que la purge a été faite correctement, avec les deux points de purge.
Je vais voir chez Land Rover
Merci
Je vais voir chez Land Rover
Merci
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Fuite de LDR...aie...
Sauf qu'il y a trois points de purge .... un sur le radiateur, un sur le chauffage de l'habitacle (sous le plastic de protection noir sous le capot avant) et un dans la baie moteur.JLO34 a écrit :Non, je crois que la purge a été faite correctement, avec les deux points de purge.
- JLO34
- Messages : 157
- Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Stepspeed
- Contact :
Re: Fuite de LDR...aie...
Bonjour
Sur le manuel d'atelier il est noté que celui de la baie moteur n'est à faire que lorsque le chauffage ne fonctionne pas.
Bon, je vais quand même refaire les 3
Dans quel ordre?
Amitiés
Jean-Luc
Sur le manuel d'atelier il est noté que celui de la baie moteur n'est à faire que lorsque le chauffage ne fonctionne pas.
Bon, je vais quand même refaire les 3
Dans quel ordre?
Amitiés

Jean-Luc
- Bruno
- Messages : 159
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 04:19
- Région : France - PACA
- Type : F
- Serie speciale : Pack Chrome
- Contact :
Re: Fuite de LDR...aie...
Petite question pour ma culture générale:
En quoi une purge mal faite peut provoquer une perte de LDR ?
J'ai fait changé (garage) les tuyaux en inox dessous la voiture, ils n'ont pas fait de purge ni de "trucs" supplémentaires après les avoir changés. Est-ce que la perte pourrait venir de là?
En quoi une purge mal faite peut provoquer une perte de LDR ?
J'ai fait changé (garage) les tuyaux en inox dessous la voiture, ils n'ont pas fait de purge ni de "trucs" supplémentaires après les avoir changés. Est-ce que la perte pourrait venir de là?
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Fuite de LDR...aie...
Il n'y a pas de perte à proprement parlé puisque le liquide est toujours dans le circuit mais lorsque le plein de liquide a été fait il y avait de l'air dans le circuit, l'eau prenant la place de l'air au fil du temps le niveau de liquide baisse dans le vase expansion mais la quantité de liquide reste la même.Bruno a écrit :Petite question pour ma culture générale:
En quoi une purge mal faite peut provoquer une perte de LDR ?
J'ai fait changé (garage) les tuyaux en inox dessous la voiture, ils n'ont pas fait de purge ni de "trucs" supplémentaires après les avoir changés. Est-ce que la perte pourrait venir de là?
s'ils ont changé les tuyaux et refait un plein de liquide sans faire de purge cela est risqué car il y a certainement de l'air dans le circuit de refroidissement ce que nos joints de culasse n'aiment pas généralement.....
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Fuite de LDR...aie...
+1 avec spoot
- S'il y a de l'air dans le circuit :
pas bon pour le moteur, ça créé des points chauds, et le joint de culasse risque (mais pas uniquement celui-là) d'en prendre un coup.
- au fur et à mesure que l'air remonte, le ldr descend dans le circuit, ce qui expliquerait la baisse de liquide.
Dans tous les cas (et depuis le temps, on devrait le savoir et le recommander avant toute autre chose), une purge du circuit est nécessaire.
- S'il y a de l'air dans le circuit :
pas bon pour le moteur, ça créé des points chauds, et le joint de culasse risque (mais pas uniquement celui-là) d'en prendre un coup.
- au fur et à mesure que l'air remonte, le ldr descend dans le circuit, ce qui expliquerait la baisse de liquide.
Dans tous les cas (et depuis le temps, on devrait le savoir et le recommander avant toute autre chose), une purge du circuit est nécessaire.
- Bruno
- Messages : 159
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 04:19
- Région : France - PACA
- Type : F
- Serie speciale : Pack Chrome
- Contact :
Re: Fuite de LDR...aie...
oula, pas cool du tout ce que je lis là, je pense pas qu'il ait fait la purge complète!
je vais vérifier et la faire moi-même au cas...
je vais vérifier et la faire moi-même au cas...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités