PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Bonjour les M'gbistes
J'ai plus de codes ; veilleuses ok et appel de phare ok .
aprés le week end de pentecote ou j'étais sur ARCACHON sous la pluie en rentrant je me suis apperçu que les codes ne fonctionnaient plus seulement les veilleuses et j'ai donc pu rentrer sous la pluie , aprés inspection et bien tout parait correct ...je suis paumé
il faut dire que j'ai fait changer mon alternateur juste avant de partir ...( roulement )...
je ne vois pas
et t'il possible que cela soit le contacteur ...
cordialement
J'ai plus de codes ; veilleuses ok et appel de phare ok .
aprés le week end de pentecote ou j'étais sur ARCACHON sous la pluie en rentrant je me suis apperçu que les codes ne fonctionnaient plus seulement les veilleuses et j'ai donc pu rentrer sous la pluie , aprés inspection et bien tout parait correct ...je suis paumé
il faut dire que j'ai fait changer mon alternateur juste avant de partir ...( roulement )...
je ne vois pas
et t'il possible que cela soit le contacteur ...
cordialement
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Vérifies les branchements, sous le capot à l'avant droit (fils bleu-rouge et bleu-blanc je crois) ou la fameuse languette dans le comodo code/phare
- JMAU
- .
- Messages : 16152
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Le filament code est bon?(tester en direct?)aprés inspection et bien tout parait correct
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
pas mieux...bgt29 a écrit :Vérifies les branchements, sous le capot à l'avant droit (fils bleu-rouge et bleu-blanc je crois) ou la fameuse languette dans le comodo code/phare

ah si .......si relais ...à vérifier
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Oui, il m'est arrivé de chercher un bon bout de temps pour tout simplement 2 filament codes HS, tu as raison, JMAU, première chose à faire...
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
et bien j'ai vérifié en changeant d'ampoule !!!! idem et les fils tout semble parfaitement normal !!
pas de piste , peut etre le commodo ....OU l'intérupteur du tableau de bord ,
je suis planté et j'ai pas envie de la faire voir au spécialiste du coin AUMONIER
cdt
pas de piste , peut etre le commodo ....OU l'intérupteur du tableau de bord ,
je suis planté et j'ai pas envie de la faire voir au spécialiste du coin AUMONIER
cdt
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
il faudrait tout simplement suivre la continuité depuis l'interrupteur.
avec un multimètre, pas de problème, et si tu n'en as pas, ça va te coûter l'équivalent de 10 mn de M.O.
avec un multimètre, pas de problème, et si tu n'en as pas, ça va te coûter l'équivalent de 10 mn de M.O.
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, c'est Saby qui avait trouvé le bug, il venait de la languette du comodo qui était légèrement oxidée. Il faut enlever les deux caches noirs derrière le volant et passer un petit coup de papier de verre sur la petite languette.
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
merci des pistes je vois demain !
cdt
cdt
-
- Messages : 513
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Bonjour
Une simple lampe témoin peut rendre dans un cas comme celui-ci le même service qu'un multimètre: une des bornes de l'ampoule reliée à la masse, l'autre à un fil volant servant de testeur: si la lampe s'allume, c'est que le 12V est bien présent. Tester ainsi de proche en proche tout le circuit des phares.
Une simple lampe témoin peut rendre dans un cas comme celui-ci le même service qu'un multimètre: une des bornes de l'ampoule reliée à la masse, l'autre à un fil volant servant de testeur: si la lampe s'allume, c'est que le 12V est bien présent. Tester ainsi de proche en proche tout le circuit des phares.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Bonsoir Benoit,
j'ai eu le même soucis il y a un mois, et il s'agissait du branchement des fils au niveau du commodo.
Tiens-nous au courant.
j'ai eu le même soucis il y a un mois, et il s'agissait du branchement des fils au niveau du commodo.
Tiens-nous au courant.

-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Bonsoir à tous,
Question bête, afin de savoir siu le comodo est défectueux, n'est il pas possible d'inverses les fils phare code sur le comodo, si les codes s'allument et que désormais les phares ne s'allument plus alors la messe sera dite et le comodo bon à réviser ou à changer.
Dis-je une grosse betise ou bien???
Question bête, afin de savoir siu le comodo est défectueux, n'est il pas possible d'inverses les fils phare code sur le comodo, si les codes s'allument et que désormais les phares ne s'allument plus alors la messe sera dite et le comodo bon à réviser ou à changer.
Dis-je une grosse betise ou bien???
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Vu d'un oeil novice comme le mien, ça me paraît une bonne idée. Cependant pour inverser les fils sur le comodo il faut y accéder. Et dès lors qu'on y accède on peut voir si une lame déconne ou as. Mais je dis peut être aussi une bétise... 

Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Meuuu non tu ne déconnes pas , mais ça ne ce voit pas forcément comme cela!BLUESY MINDS a écrit :Vu d'un oeil novice comme le mien, ça me paraît une bonne idée. Cependant pour inverser les fils sur le comodo il faut y accéder. Et dès lors qu'on y accède on peut voir si une lame déconne ou as. Mais je dis peut être aussi une bétise...
J'ai galéré avec un Range qui avait le problème des languettes mais rien n'était visible...
cramé dans le plastique...
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
je réponds avec un peu de retard ..
j'ai trouvé ma panne c'était la commodo , avec le fonctionnement des clignotants avec tous ces ronds point et bien le fil était cassé dans le commodo !!! j'ai réparé et c'est parti mon kiki , j'étais hier au vigeant , une MGB la mienne , plus de petite voiture !!!que du lourd à 100kf
plus de populaires ... dommage mais c'est à voir toutes ces italiennes et allemandes récentes .
Cdt
j'ai trouvé ma panne c'était la commodo , avec le fonctionnement des clignotants avec tous ces ronds point et bien le fil était cassé dans le commodo !!! j'ai réparé et c'est parti mon kiki , j'étais hier au vigeant , une MGB la mienne , plus de petite voiture !!!que du lourd à 100kf
plus de populaires ... dommage mais c'est à voir toutes ces italiennes et allemandes récentes .
Cdt
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: PRB de phares ... J'ai besoin de lumiére !!
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre! 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités