assistance freinage

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peynot
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assistance freinage

Message par peynot »

Bonjour à tous
j'expose mon problème,je viens de finir la restauration de ma B et lorsque je demarre le moteur les freins s'actionnent sans appuyer sur la pédale
c'est un modele 1975 avec servo,celui-ci est neuf,comme tout le reste du freinage,la prise de dépression ce fait sur la pipe,précision la pipe n'est pas celle d'origine,puisque j'ai installé un Weber 32/36
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
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sherlock
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Re: assistance freinage

Message par sherlock »

C'est un système de freinage à double circuit, j'imagine ?
peynot a écrit :,précision la pipe n'est pas celle d'origine,puisque j'ai installé un Weber 32/36
Je ne pense pas que ça change grand chose, la dépression est assez comparable à celle causée par les SU.
peynot
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Re: assistance freinage

Message par peynot »

non c'est un simple systeme,en consultant le catalogue Moss j'ai vu que sur la pipe des SU il y a un embout ADU1402 (adaptor,one way,servo take off),est-ce que cette adaptateur aurait une fonction antiretour ou limiteur de pression ?
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jean-marie
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Re: assistance freinage

Message par jean-marie »

n'y aurait-il pas une liaison défectueuse entre le maître cylindre et le servo je pense par exemple à la tige de liaison entre servo et maître cylindre qui serait trop longue.
La prise de dépression sur la pipe n'a, à mon sens, aucun rôle mécanique, sinon d'envoyer en permanence de la dépression.
D'autant que le servo limite l'effort, mais n'appuie pas sur le piston du MC par lui même.
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JMAU
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Re: assistance freinage

Message par JMAU »

la pipe n'est pas celle d'origine
il n'y a pas de débit réel : c'est une communication permanente. Pas de problème de débit ou de retard...

Regarder du coté du clapet de mise à l'air libre qui doit s'ouvrir lors du freinage (et se refermer après) : il reste ouvert ou est non étanche ?
Edit :
c 'est facile à vérifier : regarde sous le "air filter cap" et le reste (ne rien perdre) : le clapet de mise à l'air libre est juste en dessous... (ressort et joint en place figure 1);

ImageAlbum MG

Sinon : Parfois un angle d'installation est préconisé : tu es dans les clous?

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 28 mai 2013, 17:01, modifié 3 fois.
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Philoupop
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Re: assistance freinage

Message par Philoupop »

D'accord avec Jean Marie et JMAU, il n'y a qu'un simple embout sur la pipe.
Je pencherais plutôt pour un pb de montage du cylindre sur le servo: tige de poussée pas en place...
Il faudrait désaccoupler le cylindre du servo (sans démonter les canalisations bien sûr) observer, remonter avec attention.
peynot
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Re: assistance freinage

Message par peynot »

Sur mon modele 1975 le servo il n'est pas directement accouplé au MC,il est relié par une canalisation,si je comprends bien en démontant les différents éléments situés au dessus de la mise a l'air libre je dois voir fonctionner la mise a l'air libre quand j'appui sur le frein,mais faut-il le faire moteur tournant ou pas.
Je tiens a repréciser que le servo est neuf !
peynot
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Re: assistance freinage

Message par peynot »

Philou bonjour
je n'avais pas vu que vu étais dans la discussion,décidément je n'ai pas de chance,enfin un peu quant même car la voiture est toujours chez le garagiste qui lui aussi cherche,il va tenter de vérifier l'attaque a la pédale.
temp100

Re: assistance freinage

Message par temp100 »

sur le mien, il y a une vanne anti-retour sur le tube de dépression ... sur certains modèles il faut l'ajouter
je pensais que la dépression participait à l'assistance ...

Image
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Re: assistance freinage

Message par JMAU »

je pensais que la dépression participait à l'assistance ...
c'est bien le cas...


je dois voir fonctionner la mise a l'air libre
Tu verras si elle bouge librement. Sans le bouchon, donc sans appui sur le ressort, elle peut rester ouverte.

Pour la voir fonctionner correctement, si tu as un bouchon "à trous", tu peux enlever le filtre... mais ne pas oublier de le remettre
et dans ce cas :
mais faut-il le faire moteur tournant ou pas.
Normalement, le clapet antiretour permet de maintenir le vide "relatif " dans le servomoteur après arrêt du moteur... mais combien de temps?
peynot
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Re: assistance freinage

Message par peynot »

Ce qu'il y a de bien dans les forums c'est qu'une fois que tout le monde répond c'est encore plus touffu qu'avant de poser la question !
Je pense que le plus simple va être de simplement supprimer l'assistance et là ça va fonctionner a coup sûr !
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Re: assistance freinage

Message par JMAU »

Que Saint Eloi t'entende!
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Re: assistance freinage

Message par dany B »

Bonjour ,

Vérifie la longueur de la tige de poussé du maître cylindre, il y a au moins deux modèles... ;)
Je ne pense pas que le servo soit en cause.
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Re: assistance freinage

Message par JMAU »

Je ne pense pas que le servo soit en cause.
C'est qui qui appuie sur la pédale de frein? :)
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dany B
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Re: assistance freinage

Message par dany B »

JMAU a écrit :
Je ne pense pas que le servo soit en cause.
C'est qui qui appuie sur la pédale de frein? :)
....le conducteur! pardi...

Si la tige est trop longue, les freins restent serrés.
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Re: assistance freinage

Message par JMAU »

dany B a écrit :
JMAU a écrit :
Je ne pense pas que le servo soit en cause.
C'est qui qui appuie sur la pédale de frein? :)
....le conducteur! pardi...

Si la tige est trop longue, les freins restent serrés.

Que lorsque le moteur tourne???
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dany B
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Re: assistance freinage

Message par dany B »

Possible que oui, la pression qui reste dans le servo moteur à l'arrêt peut bloquer les freins mais pas longtemps.

C'est peut être aussi tout simplement sa pédale de frein qui ne remonte pas à fond, ressort faiblard ou cassé.

Sans voir ce qui se passe , dur de faire un Diag...
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Re: assistance freinage

Message par JMAU »

Tout ceci sous réserve de vérification :)

c'est (tout) fou...
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dany B
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Re: assistance freinage

Message par dany B »

JMAU a écrit :Tout ceci sous réserve de vérification :)

c'est (tout) fou...
...Tout flamme si on roule comme cela! :jesors:
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