En regardant un catalogue d arbres à cames, je me posais la question suivante: Que veut dire "install setting" 0°, -4° etc....
Doit on l installer avec une clavette décalée quand *SMS* indiqué -4°? si oui dans quel sens la clavette?
Je pensais que lors de l usinage du logement de la clavette il tenait compte du positionnement?
Si je choisis par exemple un "install setting"-4°(KENT FAST ROAD) COMMENT dois je procédé?
Pour l avance à l allumeur quelle modif?
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
Le premier travail consiste à l'aide d'un comparateur et d'un disque gradué (en degrés) à repèrer sur le vilebrequin le vrai tdc (top dead center, point mort haut) du cylindre n°1, le second, à verifier avec les données du constructeur de l'arbre à cames (en degrés de vilebrequin) que la soupape d'admission du cylindre n°1 aura son ouverture maximum aprés la rotation du vilebrequin selon l'angle prévu, la fourchette d'erreur est de 4°. Les clavettes décalés permette de repositionner l'arbre à cames dans la bonne fourchette. Le "décalage" de l'arbre à cames peut donner plus de couple ou plus de "puissance" en haut. L'allumeur doit avoir les caractéristiques et une courbe d'avance adapté au nouvel arbre à cames, il existe dans le commerce d'excellent allumeur adéquat. Il est évident que pour un bon résultat la culasse idoine va de pair.
salut.
http://www.octarine-services.co.uk/5.%2 ... he_cam.htm
salut.
http://www.octarine-services.co.uk/5.%2 ... he_cam.htm
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités