TOUR DU MONT BLANC 2013

Sorties pour les anciennes.
jeanpierre
.
.

Re: TOUR DU MONT BLANC 2013

Message par jeanpierre »

Gregory et sa V8 seront de la partie.

Nous ne le lisons bientot plus, mais il est présent.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Toujours pas de 356, mais la douzaine de Porsche.......suivie des MG cabriolet ou coupé, 4 ou 8 cylindres. J'attends les 6 cylindres........Une deux chevaux Charlestone d'Igersheim........
Patrick69
Région : France - Rhône-Alpes

Message par Patrick69 »

Bonjour à tous,

Nouveaux possesseurs d'une MGA mk2, nous serions éventuellement intéressé à participer.
Ce serait notre première sortie..

J'ai quelques questions néanmoins, ma voiture est totalement "origine" à savoir pas d'arceau, extincteur terratrip etc..on peut tout de même participer, je pense que oui mais ...je préfère demander .

Nous serions totalement débutant dans ce genre de manifestation, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun esprit de compétition donc on roule à notre rythme dans les limites des horaires impartis ?

J'ai une remorque porte-voiture est t'il plus prudent de venir avec où on passe pour ridicule !!!
Encore que nous venons de la région lyonnaise, on n'est pas très loin.

Merci pour vos réponses éclairées.

Patrick
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Bonjour, JeanPierre va te répondre mais je peux déjà te dire que l'arceau n'est pas obligatoire et te confirmer que s'il y a bien un classement il n'y a pas spécialement d'esprit de compétition - Respect du code de la route bien entendu - Beaucoup font le tour du Mt Blanc en promenade (assez longue...). Avec une MGA Mk2 tu partiras très tôt le matin...un peu avant moi (Mgb 65) car on part par ordre d'ancienneté des voitures. Sauf erreur "bonbonduvernay" qui est de Lyon sera présent avec sa B de 1963. Je crois que Philippe38 sera également présent avec sa MGA de 1962, Mg1921 avec sa "moderne"...et certainement d'autres. L'organisateur prévoit une remorque pour oles pannes éventuelles.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour,
Aucune contrainte chez moi au Tour du Mont Blanc sauf sourire et bonne humeur .

Si vous voulez venir avec votre MG A sur la remorque nous vous trouverons un parking pour la voiture et la remorque, mais de Lyon le samedi n'est ce pas une belle virée jusqu'à Chamonix .
Pour les temps impartis, je vous donnerai un numèro qui correspond à votre heure de départ et c'est INTERDIT de mettre moins de DIX HEURES pour faire la virée.
Une helvète une année quand j'écrivais 10 heures Minimum c'était défoncée avec une ancêtre pour être juste dans le temps, furieuse que d'autres mettaient 12 heures ou plus, prenant des photos le long de' la route
Il y a juste une application à prendre la bonne route et je conseille simplement un extincteur.
Généralement nous avons deux équipages 4X4 + remorque pour rapatrier les rares en panne mais une assurance assistance peut être utile.
Venez avec votre jolie MG jouer avec nous !!!
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Bonsoir heureux propriétaire d'une MGA MkII, comme moi.
Pour ce qui est du Rallye lui même, Jean-Pierre et Alain ont déjà tout dit. Convivialité, amusement, rencontres sympas, supers paysages et le tout dans la bonne humeur en toute décontraction.
Quant à la voiture, et bien nous avons la même et la mienne fait les 450km et les 12 cols sans pb depuis quelques années. Je viens de l'est de Lyon. En général, je viens avec la MG par l'autoroute, tranquillement. Une année, j'avais pris un plateau car je devais impérativement rentrer sur Lyon le dimanche soir assez tôt.
Enfin pour l'équipement, un petit extincteur au cas ou (nos anglaise et les pb électriques ....!) suffit.
Éventuellement prendre une carte Michelin de la région, ça peut aider. Mais le road-book est simple (il n'y a pas de catégories cette année) et si tu te perds un peu, rien de grave tu vas directement au lieu de pointage suivant.
Si tu as besoin d'infos ou même de conseil avec ta A MkII, n'hésite pas !
66psb
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par 66psb »

Je confirme tout ce qui est cité dans les messages précédents: qualité du road book, organisation sans faille, beauté des paysages,...après une première participation l'année dernière, je reviens avec deux autres équipages convaincus par mes récits et photos !
Patrick69

Message par Patrick69 »

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses,

Nous allons donc nous inscrire, ce sera notre première sortie.

Je pense venir avec la remorque, boulot impératif le lundi matin et de bonne heure !!!

On va arriver le vendredi soir pour profiter un peu du cadre, j'envoi notre inscription demain au courrier.

Philippe38, c'est toi qui va de temps en temps à Sathonay MGk2 verte avec un terratrip, si c'est toi nous avions discuté ensemble il y avait aussi une MGB blanche avec toi ?

Ce jour là il y avait une bleue , c'est celle là que j'ai acheté. nous nous sommes de Saint Priest.

Merci encore à tous pour les renseignements.

Patrick
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Effectivement, je me souviens très bien que vous étiez venu pour des renseignements.
En choisissant une A MkII, vous avez fait un très bon achat ! (je sais certains diront que je ne suis pas objectif ! lol)
La MGB blanche que tu as vu a Sathonay, c'était Bonbonduvernay, alias Michel qui sera aussi présent.
Je ne suis pas très loin de Saint Priest car à la limite de l'Isère et du Rhône, alors si tu as besoin de quelque chose ou d'un coup de main, n'hésite pas.
Je te laisse mes coordonnées en MP
Patrick69

Message par Patrick69 »

Voilà je viens de poster notre inscription, donc 2 lyonnais de plus chez les hauts savoyards.

Pour l'hôtel, je ne sais pas trop si on vient le vendredi ou le samedi, je verrais plus tard pour les résas.

Philippe je t'ai répondu à ton MP pour te donner aussi mes coordonnées.

A+
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Deux lyonnais de plus seront attendus chez les savoisiens du nord, et deux MG A MkII dans la même liste d'engagements, c'est exceptionnel
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le problème j'ai deux AH qui sont inscrites en Porsche 911.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je confirme l'inscription de la deuxième MG A MkII.
Je posterai la fiche hotelière de l'Alpina demain matin
Aujourd'hui un peu rentré tard de la Course de Côte de St Cergue (VD) reservée aux motos avant 80 sauf erreur (www.retro-moto.ch)
J'étais avec ma Dunhill et mon meilleur copain
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Bonjour,

Le bidon d'eau conseillé, c'est parce que les voitures chauffent ?
Je serais tenté de participer avec mon MG A. Pour la diversité du plateau cela irait ou déjà trop de MG A ?
Le seul problème, elle est de 1959 et cela fait se lever tôt un dimanche matin :L
lanpan
Région : Suisse
Type : F
année : 2002
Serie speciale : MGF Trophy 160, MGF Mpi 120, S6 V8 4.2, V8 D11 4.2, A6 Allroad 2.7 V6 biturbo, Meriva OPC

Message par lanpan »

Je vais faire tourner ma Trophy le premier week-end de juillet autour du Mont-Blanc avec une vingtaine d'Audi...

Je suis sûr que ce sera ma petite anglaise qui attirera le plus les regards!!! ^^
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour,
Avez vous déjà rencontre un organisateur qui a trop de MG A ? Je ne serais être le premier.
Pourquoi chaufferait elle plus que d'ordinaire, la cadence des montées est à votre libre choix, et apres les descentes. Un conseil ne jamais s'arrêter au sommet !
Effectivement 59 cela fait partir assez tot, quand le soleil se lève sur le Mont Blanc , face à l'arche de départ.
Nous avons un tres bon hotel l'Alpina, qui nous propose une soirée étape avec repas du samedi soir, tous ensemble, à deux pas du départ et un pas de l'arrivée avec un lunch dinatoire offert le dimanche soir.
Si vous arrivez le samedi nous avons crée pour vous le "fil rouge" avec à boire et à manger dans l'acceuillante ville de Sallanches.
Midget Rally

Ma femme est presque convaincue :)
Si on vient cela sera avec la voiture sur plateau car sinon cela va être un peu chaud vu la distance à parcourir ...
On ne va pas en faire un entraînement pour un MCH !
Cela permettra aussi de rencontrer d'autre membres du forum.
C'est un rallye en fléché- métré ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Oui si nous voulons, un rallye fléché-metré, des fois le metré est oublié, une fois lèger juste avant le déjeuner, une arête de poisson ou flèchè allemand, des horloges également, et le samedi apres midi, facultatif le "fil rouge".
Le parcours est trop BEAU, je m'interdis de vous ennuyer avec des subtilités à la Schneck, à la Sussot, Jean Rick ou Dr Melles. Que la montagne est belle et ce sont les Alpes.
Bonjour et merci à Madame.
Modifié en dernier par jeanpierre le 19 juin 2013, 06:52, modifié 2 fois.
Midget Rally

On a très peu d'expérience ...
Fléché métré ou fléché non métré : + ou - OK mais arrête de poisson ou fléché allemand et horloge : késako :voyons:
66psb
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par 66psb »

Midget Rally a écrit :On a très peu d'expérience ...
Fléché métré ou fléché non métré : + ou - OK mais arrête de poisson ou fléché allemand et horloge : késako :voyons:
Aaah le Fléché allemand...on en rigole encore avec mon co-pilote: lors du TMB 2012, notre première participation, ne connaissant pas ce type d'épreuve, nous avons improvisé et finalement tout fait à l'envers de ce qui devait être fait ! mais pas de panique, il y a toujours une indication pour rejoindre le parcours.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'horloge, cela impressionne au premier coup d'oeil mais c'est tres simple.

Vous arrivez par la petite aiguille et vous repartez par la grande.
6H15 angle droit à Droite
9h00 angle droiit à Gauche, comme 6h45 ou 3h30

Sur un trait droit entre le départ en bas et l'arrivèe en haut, viennent des traits à droite et à gauche qui se traduisent par des laisser à droite et des laisser à gauche.
Le fléché allemand nous ne prenons plus , nous LAISSONS.

Tres facile tout cela quand vous êtes sur place !
et chez moi c'est tres gentil, c'est de l'initiation
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'horloge, cela impressionne au premier coup d'oeil mais c'est tres simple.

Vous arrivez par la petite aiguille et vous repartez par la grande.
6H15 angle droit à Droite
9h00 angle droiit à Gauche, comme 6h45 ou 3h30

Sur un trait droit entre le départ en bas et l'arrivèe en haut, viennent des traits à droite et à gauche qui se traduisent par des laisser à droite et des laisser à gauche.
Le fléché allemand nous ne prenons plus , nous LAISSONS.

Tres facile tout cela quand vous êtes sur place !
et chez moi c'est tres gentil, c'est de l'initiation
Midget Rally

Me voilà rassuré idee
Il ne reste plus qu'à trouver un peu de théorie à lire sur le sujet .. .
Et à renvoyer le bulletin d'inscription par mail.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Un temps j'avais même un site pour s'entrainer pour le flèché allemand mis j'ai perdu leur adresse mail.
Si vous pouvez nous les remémorer, l la liste serait utile à plusieurs.

Par la poste pour moi c'est plus simple ! Merci (surtout pour le cheque)
Midget Rally

Nous n'avons plus de chèque ici en Belgique ...
Je paierai donc par virement.
J'enverrai le bulletin d'inscription par mail et par courrier.
Pour l'hôtel, j'attends donc plus d'infos.
Sinon je connais pas trop mal Chamonix :)
Répondre