Distributeur electronique

Feux, démarrage, batterie,...
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Distributeur electronique

Message par Philoupop »

Questions surement stupide mais bon...
Hugo, après montage de L'accuspark, tu as réglé de nouveau l'avance bien sûr ?

Les vis qui permettent de fixer l'Accuspark ne seraient elles pas trop longues et ne bloqueraient elles pas les masselotes sous le plateau ? Bref, l'avance automatique peut elle toujours fonctionner ?
En manœuvrant à la main le distributeur on peut la vérifier car dans un sens le distributeur a un certain jeu (normal) en rotation.
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Ooooops, quand je dis le distributeur, je veux dire le doigt de distrib of course
Hugo
Région : France - PACA

Message par Hugo »

La vis qui fixe l'accuspark est celle qui tient les vis platinées, elle ne freine pas plus le mouvement quand il y'a les vis que quand il y'a le module. Je me suis demandé si la couronne magnétique ne perturbait pas le mouvement du doigt, j'ai fait tourner le moteur à la main, rien ne gêne. Je pense que le problème vient vraiment de la bobine ou du module en lui même.

Quelqu'un a un bon tufeau pour trouver des vis platinées de bonne qualité? Je pensais peut être mettre un film au Téflon dessus pour éviter l'usure du linguet.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Pour éviter l'usure du toucheau ,on a rien fait de mieux que le feutre avec une goutte d'huile qui permet aux vis de faire au moins 10 000 KM sans avoir à intervenir tous les 4 matins...

Comme celles ci:

http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... e=54423769#

Avec le feutre à 18h50 message de Saby:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=349402
Hugo
Région : France - PACA

Message par Hugo »

Merci Dany, les vis que tu montres sont celles d'un 45 D, ça ne se monte pas je crois sur mon 25D.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Ai profité de la présence d'un stand "electric auto" au GP de Tours pour m'acheter un module éléctronique pour 45D, et un petit ventilo éléctrique pour coupler avec celui déjà installé (j'ai viré le mécanique).
Et ai négocié un coupe circuit gratos.... :)
ludovic
.
.
année : 1964

Message par ludovic »

Hugo a écrit :La vis qui fixe l'accuspark est celle qui tient les vis platinées, elle ne freine pas plus le mouvement quand il y'a les vis que quand il y'a le module. Je me suis demandé si la couronne magnétique ne perturbait pas le mouvement du doigt, j'ai fait tourner le moteur à la main, rien ne gêne. Je pense que le problème vient vraiment de la bobine ou du module en lui même.

Quelqu'un a un bon tufeau pour trouver des vis platinées de bonne qualité? Je pensais peut être mettre un film au Téflon dessus pour éviter l'usure du linguet.
Bonjour,
je ne connait pas l'accuspark, mais est ce que le porte aimant est bien enclenché sur l'axe? car si il se decale, cela peut faire ce genre de symptomes.

Pour les vis platinées de qualité, ce n'est pas le pb: le problème vient plutôt des condensateurs et des bobines. Les vis platinées grillent parce que les autres éléments sont défaillants...

Pour les condensateurs, ceux des porsches anciennes ont la même impédance que ceux des anglaises et ils sont possiblement plus résistants.
Quant aux bobine: flame throwers....

Autre solution: changer l'allumeur contre un mallory...

mais, au risque de radoter (en compagnie de Jean pierre, d'ailleurs), le module ignitor marche trés bien.....
Répondre